jeudi 9 juillet 2015

HARRY ROSELMACK SE LANCE... DANS LA COSMETIQUE

J'ai frotté mes yeux (il était 8 heures du matin, j'avais peut-être mal lu). J'ai remis mon cerveau en place (il était 8 heures du matin, dois-je vous faire un dessin). J'ai vérifié qu'on n'était pas le 1er avril (le temps passe si vite).

"Harry Roselmack lance sa gamme de cosmétiques". 

C'est le Figaro qui le dit. 

D'ailleurs il y a même une interview de l'heureux papa de Neoclaim, gamme de cosmétique pour les peaux "denses" (!!??). Où il explique notamment qu'il n'en sera pas l'égérie (ça aurait été pourtant sympa, non ?) mais un actionnaire.


Sur le site Afrosomething, un peu plus de détails sur la marque.
NEOCLAIM est une ligne de produits spécifiques pour répondre aux attentes de toutes les peaux denses et sur-pigmentées : 
- une peau très sèche mais brillante en surface
- une surproduction de cellules entraînent des poils incarnés chez les hommes
- un teint terne, manquant de luminosité
- des désordres pigmentaires (taches brunes, dépigmentation...)


Apparemment, l'info circule déjà depuis le mois de mai, mais moi en mai je n'étais pas là (remember), je suis donc COM-PLE-TE-MENT passée à côté. 

Vous en aviez entendu parler, vous ? Qu'est-ce que ça vous évoque cet actionnariat ? Et la marque, pour celles et ceux qui sont concernés, elle vous tente ?

+ d'infos : 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. ça ne m'évoque que la course à l'argent de sa part!! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne ressens pas ça chez lui, moi. Mais je n'en sais rien, bien sûr.

      Supprimer
  2. Pas trop cohérent avec son métier de journaliste, peut-être qu'il avait envie de participer à la création d'une nouvelle marque pour les peaux mates et foncées, mais c'est assez incongru quand même !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt la cause "minorités" qu'il défend, je pense. Leur donner plus de visibilité, militer pour qu'il y ait plus de produits adaptés (et sans danger, cf hydroquinone et compagnie). Lui, le symbole de la "minorité visible" et (je crois) plutôt bien accepté par les franges un peu / beaucoup racistes de notre cher pays La France.

      Supprimer
  3. bien heureux qu'il n'ait pas l'obligation de se cantonner à une seule activité. s'il a maintenant la possibilité de toucher à d'autres domaines qui lui tiennent à coeur : qu'il fonce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un slasheur. Un "génération Y" qui s'ignore !!! ^^

      Supprimer
  4. Chance pour la marque que son actionnaire ait ses entrées dans le monde des médias ! Pour ce qui est des peaux "denses", je suspecte une invention marketing pour justifier cette nouvelle création et lui trouver une cible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, le coup de la "peau dense"... Mais ce n'est pas de lui, à mon avis.
      A relire à ce sujet : les différences entres peaux de différentes carnations : http://demaquillages.blogspot.fr/2013/03/peaux-caucasiennes-noires-asiatiques.html

      Supprimer
  5. Etrange !Je ne comprends pas! mais bon peu importe! ^^ et peut être aura t-il par la suite l'occasion de s'exprimer, un peu plus sur le sujet ! Ou pas ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis passée à côté aussi ... Je ne suis pas concernée mais c'est toujours bon à savoir qu'il existe des produits pour peaux "denses" ( épaisses quoi, non ? )

    RépondreSupprimer
  7. mais ouiiiii j'ai oubliiééé de te le dire t'étais pas lààààààà! concurrence déloyale pour cause de beaugossitude ;-) Nafissa

    RépondreSupprimer
  8. Ca ne me choque pas. C'est vrai qu'au premier abord, on ne l'attendrait pas dans ce domaine, mais après tout, s'il a envie de tenter une nouvelle aventure, pourquoi pas ? Ce qui aurait été too much, c'est qu'il en soit égérie justement (lui qui ne veut pas passer pour le beau gosse de la télé, ce serait une sacrée contradiction de sa part, louons sa constance), ou bien qu'il se mette à ne parler que de ça (mais je ne crois pas qu'il le fera), mais là, il se contente d'être actionnaire, et après tout, c'est bien son droit d'aller visiter de nouvelles aventures. Après tout, ce n'est pas plus bizarre que les vignobles de Depardieu et Bouquet !

    RépondreSupprimer
  9. (Zut je crois que j'ai fait une mauvaise, si mon commentaire apparaît en double, désolé)
    Il ne devient pas égérie non plus, mais il n'en est pas le "papa", non ? J'ai reçu la crème eau douce en achetant une Betrousse l'année dernière (voire+ longtemps ?), et je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne suis pas la cible non plus ! Mon chéri n'a pas voulu essayer, c'est une gamme femme faut dire, mais il n'était pas vraiment au courant. Je l'ai essayé 2 semaines je crois mais depuis elle est dans mon placard. Tu en sais plus sur leurs formules ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des produits pour hommes aussi. Je n'ai pas regardé leurs formules, non, ni rien testé.

      Supprimer