lundi 4 septembre 2017

MES RESEAUX SOCIAUX

Ce que je publie sur ce blog est quand même très limité... 

2 articles par semaine en moyenne depuis 2 ans, je ne peux pas vous raconter tout ce que je voudrais vous raconter. Et puis je m’astreins à n'y parler que beauté et bien-être (et marketing ou réseaux sociaux mais liés à la beauté et au bien-être). Jamais de hors-sujet. Psycho-rigide de la ligne éditoriale.

En revanche il y a un réseau social où je passe plus d'infos beauté - parmi des infos de toutes sortes, c'est  INSTASTORY .  

Vous savez, le copié-collé de Snapchat version Instagram où ce que tu postes n'est visible que 24 heures puis pfiou, s'autodétruit 💣 comme les messages de l'inspecteur-chef Gontier dans Inspecteur Gadget ? C'est rapide, facile, vous n'êtes pas obligé de faire de jolies photos et de longs textes, ce sont juste des news à picorer 🐤.

Je voulais vous en toucher un mot car en septembre il y a toujours plein de journées presse et plein de nouveautés et j'aime vous faire découvrir les coulisses sur Instastory en vous montrant en avant-première ce qui va sortir dans 2-3 mois chez Sephora ou Monoprix, par exemple (donc là ça va être les collecs de Noël 🎅), ou les coulisses d'une conférence de presse 💄 (prochainement Erborian, Sisley ou Ren par exemple), ou d'un voyage de presse 🌅, ou vous faire une visite d'un lieu comme je l'ai fait la semaine dernière avec le nouveau Printemps de la Beauté... Et aussi vous montrer certains produits que je reçois chez moi 📭, des produits dont je ne parlerai pas forcément sur le blog car je dois vous parler de 5% max de ceux que l'on m'envoie pour test (et 0,5% de ceux pour lesquels on me sollicite).
Sur Instastory je raconte un peu ma vie, aussi - enfin pas des choses intimes, mais un bon resto dans le quel je mange et que je vous conseille 🍕 (avec le lien cliquable pour l'adresse), une expo sympa, une jolie balade que j'ai faite en montagne 🌲, des photos de Paris au fil des jours, des nouvelles de mes plantes (rubrique #MamieSophie 👵), les aventures d'#HiverLeChat 🐱 (je le récupère en fin de semaine pour 15 jours de catsitting d'ailleurs)...

Sur la partie classique d' INSTAGRAM , en revanche, je publie de moins en moins. Et pas beaucoup sur la cosmétique, d'ailleurs. Ce sont plutôt des jolies images que j'ai envie de partager avec vous 💖, et elles sont toujours spontanées, prises avec mon téléphone portable 📱 et envoyées dans la foulée. Pas de "feed" travaillé, de photos léchées réalisées au réflexe numérique, non, juste de l'instantané. Fidèle à la philosophie originale d'Instagram. Je ne serai jamais une star de ce réseau social. :)


Sur  FACEBOOK , je relaie les articles de mon blog, je fais quelques concours 🏆 (c'est beaucoup plus rapide que via le blog, désolée pour ceux qui n'ont pas Facebook) (d’ailleurs il y en aura un nouveau demain, tiens), des sondages sur des sujets beauté qui m'aident à développer des produits qui vous plairont avec mes différents clients (j'en profite pour vous remercier pour vos réponses toujours enthousiastes, j'ai vraiment beaucoup de chance de vous avoir ! 💕) et je partage parfois d'autres articles sur des sujets beauté 💋 ou marketing, voire des vidéos de pandas 🐼 ou des trucs un peu rigolos ou mignons.

 

Sur  TWITTER , je suis une serial RTwitteuse. C'est à dire que je retweete plein de trucs. Qui ne concernent finalement pas souvent la Beauté, plus des trucs drôles 😁, ou révoltants 😠, des trucs de société (je suis très énervée contre les injustices quelles qu'elles soient, et puis je rêve d'un monde plus vert...), des trucs de réseaux sociaux aussi... Finalement c'est le réseau social où ma personnalité et mes "valeurs" s''expriment le plus.


Pour me trouver sur tous ces réseaux sociaux, c'est simple, c'est toujours "demaquillages" (sans "é" parce que bon les américains ils connaissent pas les accents). J'y suis tous les jours. Peut-être même trop... mais ça c'est une autre histoire... 😅


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Coucou So,
    alors comment te dire, je n'ai aucun compte facebook, twitter ou instagram...ça commence mal pour te suivre ailleurs que sur ce blog...Pourtant ce que tu dis de tes publications sur instastory m'intéresserait bien, mais je suppose qu'il faut un compte instagram pour y avoir accès? Désolée, j'ai l'air d'une dinosaure, mais je ne suis pas attirée par les réseaux sociaux..j'aime bien télphoner, écrire des mails ou des lettres (si, si..) mais ma sociabilité s'arrête là..et à quelques blogs :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je te suis partout en fait :p
    pour le coup twitter, j'ai un compte mais je ne fais qu'aller voir quand je reçois le "résumé" donc pour le coup des fois je vais voir ce que tu partages (j'ai bien aimé l'article de garance doré par rapport à son impossibilité de faire un enfant et l'image qu'on s'impose à cause de la société justement sur ce "désir" d'enfant), mais en fait comme je suis une quiche, je sais pas comment te dire que j'aime bien ce que tu partages sur twitter ^^'

    Instagram j'y passais ma vie et puis j'ai un peu complètement laché (mais si j'arrive à me remettre à mon blog, j'y repasserai du temps). J'aime bien les instastory, le problème c'est que c'est sympa avec le son et que bon j'ai jamais mes écouteurs sur mon téléphone :/

    Facebook c'est sans doute là où je te suis le plus (je remplis tes questionnaires ;) ) même si je ne réagis pas tout le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne parle jamais sur mes IGstories donc sans le son, c'est bon ;).
      Oui c'ets vrai pour les sondages sur FB, du coup je l'ai ajouté au texte car vraiment ça m'aide beaucoup vos réponses !

      Supprimer
  3. Je ne te suis que sur le blog. De temps en temps, quand tu ne postes pas pendant un moment, je jette un coup d'oeil à ton Instagram, mais c'est tout. Disons que j'essaie de limiter ma présence en ligne (je n'ai pas de smartphone et je ne suis pas très attirée par les réseaux sociaux (comme Claudia. Sauf que je suis sur FB. Où je ne suis pas très active, alors je me limite aux profils de gens que je connais. Bref, je suis une asociale déconnectée :-)) Mais quand je vais faire un tour sur IG, j'aime bien ce que tu y mets :-) (Twitter, par contre, ça me dépasse.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment je suis à nouveau dans une phase no blog... Plus d'une semaine pour répondre à vos commentaires, voilà. Je devrai avoir moins de travail la semaine prochaine et me remettre à poster par ici...

      Supprimer
  4. Ok c'est noté. Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup... du coup je vais te suivre aussi sur les réseaux sociaux (Insta et twitter et peut être Fb mais j'accroche pas trop avec cette plateforme). Alors à très vite!

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'aime justement quand tu partages plein de choses, surtout sur ton Instastory, c'est toujours intéressant et sympa et j'adore avoir des nouvelles d'Hiver le chat, il est tellement craquant ce matou ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui, Hiver est une star, on me demande souvent des nouvelles.
      Tu as dû voir qu'hier il m'a fait un peu flipper avec son comportament bizarre ! Aujourd'hui ça va mieux, il pionce.

      Supprimer
  6. Bon bah c'est pas mal que tu aies fait un article là-dessus ! Car je te suis depuis un moment (via le flux Hellocoton - LePlacardDeDelphine), mais ça serait intéressant de suivre tes instastory ! De mon côté je suis addict de FB et Insta, j'ai un compte Twitter que je n'utilise que trèèèèès rarement, et un Snapchat réservé à "ma vie irl" si j'ose dire. Je m'en vais te suivre donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sur Snapchat moi par contre. IGstory et Snapchat c'est assez redondant je trouve. :)

      Supprimer
  7. Je ne suis pas sur Facebook, et depuis mes vacances je suis en peu en désamour de twitter, mais Instagram ! Je le lance dès que je rentre à la maison (à la pause du midi je lis car pas de wifi donc pas d'autre distraction possible et la 3g ne passe pas) et c’est la seule chose d'ailleurs qui m'a manqué pendant mes vacances déconnectées. J'aime bien jeter un coup d’œil encore en soirée, entre deux tranches de mon emploi du temps.
    A bientôt sur Insta !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IG c'est bien comme réseau, oui ! A bientôt alors. :)

      Supprimer
  8. Mon Dieu, je te suis partout, je t'écris des commentaires (acerbes) partout, je suis vraiment un fan-boy. S'il te plaît, ne va pas sur SnapChat car je ne comprends rien à l'interface.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fan-boy préféré. ♥
      (je n'irai pas sur Snapchat, j'ai encore le souvenir un peu honteux de notre découverte hésitante de Snapchat avec Carnet Prune... ;)

      Supprimer