vendredi 17 avril 2009

LA MARQUE QUI VALAIT 1,25 MILLIARDS


Je me croyais incollable sur les marques de beauté. En tous cas sur celles qui font des gros chiffres d’affaire. Eh bien il faut croire que non…. Connaissez-vous Nu Skin ?


Vous ne connaissez pas non plus, hein? Nu Skin, c’est pourtant 1,25 milliards d’euros de CA en 2008.

UN MILLIARD DEUX CENTS CINQUANTE MILLIONS D’EUROS !

A titre de comparaison, c’est autant que Yves Rocher (1,23 milliards) et beaucoup plus que Clarins (env. 700 millions) et The Body Shop (756 millions). Et la société est même cotée en bourse !

La gamme Nu Skin est uniquement distribuée par réseau (vente directe genre « réunions Tupperware » - NDLR : j'ai découvert depuis que ce n'est pas tout à fait la même chose et que la vente pyramidale façon Nu Skin est assez décriée) et la société ne fait aucune communication de masse, c’est donc pour cela qu’on ne risque pas d’en entendre parler... Sauf si on se fait approcher, comme moi, par un de leurs vendeurs à domicile. Car il y a quand même des dizaines de milliers de distributeurs dans 49 pays. Votre voisine, peut-être ?

Bon, maintenant qu’on a parlé chiffres et que mon professionnalisme en a pris un coup, discutons des produits. Car ils sont loin d’être inintéressants.

C’est Orianne, une copine de copine qui me les a présentés. Une distributrice, donc. Elle m’a montré le Galvanic Spa II, une sorte d’I-Pod cosmétique qui utilise le courant galvanique pour booster la pénétration cutanée des actifs. Le courant galvanique est utilisé en institut depuis des années, notamment chez Guinot. La nouveauté, c’est que Nu Skin propose la même chose, mais à domicile. Donc moins cher.

Le principe est basé sur l’attraction / répulsion des polarités + et - des molécules, afin de les faire pénétrer (gentils actifs) ou sortir (méchantes impuretés) de la peau. Tout cela à l'aide d'un mini-appareil galvanique et de formules spécifiques (une phase de pré-traitement pour nettoyer et une phase de traitement pour... traiter - vous suivez, c'est bien).

1. Cycle de nettoyage
L’appareil galvanique et le gel de pré-traitement sont tous les 2 chargés négativement.
- et - se repoussent, le gel pénètre donc dans l’épiderme, où il accroche (je ne sais comment) les impuretés.


2. Cycle de traitement
L’appareil et les ingrédients du gel de traitement sont chargés positivement.
+ et + se repoussent, permettant aux ingrédients actifs du gel de pénétrer dans la peau.
+ et – s’attirent : les charges + de l’appareil attirent les impuretés chargées - lors du cycle de pré-traitement et les expulse de la peau.

Malin ! Mais est-ce que ça marche "en vrai" ?

Eh bien j’ai l’impression que oui. Orianne testait le traitement depuis 3 semaines sur la partie gauche de son visage uniquement, et oui, à l’œil nu, quand elle plissait les yeux, on voyait une différence. Beaucoup moins de petites ridules.

Reste à vérifier une chose : la différence est-elle due à un effet antirides durable ou juste à un effet tenseur de surface, qui dure quelques heures à chaque application, et que l’on retrouve dans la plupart des crèmes anti-âge actuelles ;) ??


Galvanic Spa II de Nuskin, autour de 300 €.
+ d'infos ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour Sophie,

    Merci pour ce post très professionnel comme d'habitude !!!
    L'effet est réel car les principes actifs pénètrent jusqu'au derme grâce aux courants galvaniques.
    NUSKIN a de nombreux brevets et fait de nombreuses recherches pour essayer de percer le secret des peaux qui restent jeune....longtemps...
    Il semble que les chercheurs aient enfin mis la main sur un actif majeur qui freine considérablement le vieillissement intrinsèque du derme...

    Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs...n'hésitez pas à m'appeler pour que je vous en dise davantage et que je vous fasse une démonstration...où que je vous présente l'aspect financier du business...

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé ce produit avec un de mes amis distributeur et je dois dire que c'était bluffant.
    J'ai voulu le distribuer mais ils ne veulent pas que leur image apparaissent sur le net... bien dommage pour moi :-)

    RépondreSupprimer