dimanche 18 mars 2012

LE MASCARA DES CILS DU BAS


Au début, je pensais que c'était une miniature. Bizarre, je me suis dis, que l'agence de presse de Clinique m'envoie un échantillon, avec une brosse vraiment mais VRAIMENT petite, genre bien galère à utiliser. Et je l'ai mis de côté, ayant déjà foultitude de mascaras en attente de test, et des mascaras full size, en plus.

Quelques jours plus tard, dans un moment d'ennui, j'ouvre le dossier de presse, et je lis : "Clinique Bottom Lash Mascara - Mascara Cils Inférieurs".

What ????

Un mascara pour les cils du bas ??

J'ai rigolé 2 secondes et demie, en me disant que vraiment, ils inventeraient n'importe quoi pour faire du chiffre, chez Clinique, et à la 3ème seconde, je me suis revue en train d'appliquer du mascara sur mes cils inférieurs pour un "look poupée" et jurer contre les paquets de cils collés et les traces sur la peau que j'essayais de gommer au coton tige imprégné de démaquillant, ce qui effaçait aussi le mascara des cils, et au final, une fois sur deux, je démaquillais tout et je me disais "terminé le mascara sur les cils du bas !", jusqu'à la fois d'après (c'est à dire pas très souvent, finalement, car je déteste perdre mon temps).


Bref, j'ai un vrai problème avec le mascarage des cils du bas, donc je suis pile-poil dans la cible de cette innovation Clinique, et au final, je le trouve très malin, leur Bottom Lash Mascara. Je retire ce que j'ai pensé et écrit 3 lignes plus haut. C'est très malin (micro-brosse spéciale) ET ça marche. Pas de paquet, je vous promets.

Le petit bémol, c'est que c'est un mascara qui s'enlève à l'eau chaude et moi, les mascaras, il me les faut waterproofs, sinon ça coule... Pour le moment ça va, on est en mars et j'ai eu une journée cool (= sans action / transpiration) avec mon mascara qui a bien tenu sur les cils du bas, mais pendant les grosses chaleurs... ?

Vous en pensez quoi, vous, de cette innovation ? Ça vous tenterait ? Vous avez essayé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

  1. En lisant le titre j'ai rigolé aussi ^^
    Et puis en y pensant, comme toi j'ai trouvé cela astucieux. Parce qu'à chaque fois que je me colle à mascarater mes cils inférieurs, j'ai l'impression d'avoir des pattes d'araignées autour des yeux! ^^
    Après pas sûre d'investir la dedans!

    RépondreSupprimer
  2. très sympa comme concept, je maquille toujours mes cils du bas avec un mascara un peu sec pour éviter les paquets mais parfois pour un résultat disons "inégal"...donc j'adhère au concept

    RépondreSupprimer
  3. Assez farfelu sur le coup et finalement, ça a l'air intéressant ! Je ne maquille plus les cils du bas, car comme toi, je rate mon coup à chaque fois. En revanche, une question me turlupine, son prix sera-t-il aussi cher qu'un mascara "global", car on a quand même moins de cils en bas et ça ne servira pas pour tous les cils ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... 15€ quand même. C'est vrai que dans mon cas, par exemple, je ne m'en servirai pas très souvent...

      Supprimer
    2. Ah oui... un peu cher quand même !

      Supprimer
  4. Moui... 15€ pour ça, je trouve que ça pue le marketing ^^
    Mais en revanche, le flacon est joliment décoré :)

    PS : moi aussi j'ai ri en lisant le titre !

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais vu sur le site de Sof qui en a parlé il y a peu de temps, c'est très astucieux... mais je n'en aurai pas vraiment l'utilité: je ne me maquille pas vraiment les cils du bas, je passe juste un très léger coup de brosse de chaque côté,je sèche les pointes et vogue la galère....

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup Clinique à de nombreux niveaux mais là je ne suis absolument pas convaincu par la crédibilité du produit. Mon p'tit truc pour éviter ce coup marketing: Au lieu de brosser tes cils avec ton mascara, tu déposes seulement ta brosse sur tes cils du bas en petites touches! Et si il y a des paquets??? pas de souci! Tu vas garder ton vieux mascara, tu vas nettoyer la brosse jusqu'à ce qu'il n' y ait plus de pigments et ça te fait une brosse à cils et à sourcils en même temps. AUREVOIR les paquets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette astuce ! ^^ Je tâcherais d'y penser !

      Supprimer
    2. Mais de rien! On a tous nos petits trucs à partager :)

      Supprimer
    3. Ah chouette, l'avis d'un makeup artist !!
      En fait, c'est ce que je fais : poser le mascara sur les cils du bas sans les brosser. Mais je me rate quand même, je fais des paquets et des taches sur la peau, sous les cils. Je sais, je ne suis pas très douée (et surtout pas patiente).
      Par contre, je vais retenir cette méthode avec mascara presque sec, un peu vieux - puisque finalement, les paquets, c'est quand le mascara est très fluide.

      Supprimer
  7. Ce n'est pas une si mauvaise idée mais investir dans ce produit ça ne me tente pas, surtout si ce n'est pas waterproof !

    Merci pour l'astuce Nicolas Petiot. J'essaierai dès que j'aurai une vieux mascara !^_^

    RépondreSupprimer
  8. L'idée peut être pas mal, après je ne suis pas sûre d'en acheter un jour.
    Par curiosité, j'aimerai quand même bien le tester, voir si je m'en sors mieux qu'avec mon mascara classique. (Et là je te rassure, j'ai le même résultat que toi et je lâche l'affaire aussi...)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne met pas souvent de mascara, aussi bien à cause des paquets que à cause de mes deux mains gauches... devine qui est capable de se mettre du mascara sur la paupière mobile, essayer de l'effacer, et c'en foutre jusque sur les joues ?
    J'en pleure à chaque fois car c'est toujours lorsque je suis pressée que ce genre d’incident survient.
    Bref, déjà que j'ai pas la patiente pour le mascara, et que je préfère quelque chose qui fasse naturel, limite que ça se voie pas ^^
    Bref, je suis pas la bonne cible pour ce genre de produit, surtout que les échantillons fournis jusque là ne sont toujours pas terminés...

    RépondreSupprimer
  10. Perso, je suis pas super convaincue. Si tu commences à avoir 2 mascaras pour te maquiller, où va le monde lol.
    Je pense que c'est plus un truc pour vendre qu'autre chose.
    Je dis ça et si ça trouve, je vais essayer et aimer ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben finalement, quand on voit les commentaires des plus pros en la matière, ils utilisent 2 mascaras différents pour les cils du haut et du bas... cf. le "vieux mascara" de Nicolas.
      ;)

      Supprimer
  11. Je ne met jamais jamais de mascara sur les cils du bas donc pour moi c'est vraiment gadget. Après je peux comprendre que ça plaise à d'autres, mais ça rajoute quand même un produit de plus le matin, dur dur! ^.^

    RépondreSupprimer
  12. J'ai essayé pendant un moment de mettre du mascara sur les cils du bas, mais voyant que cela ne m'allait pas du tout, j'ai laissé tomber ! J'en mets sur ceux du haut et c'est parfait. Pour moi ce mascara serait inutile, après il peut convenir pour certaines, c'est comme tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, la plupart du temps, je n'en mets pas en bas, je suis plutôt less is more au quotidien. (en même temps, c'est peut-être aussi parce que jusqu'ici je n'y arrivais pas ;))

      Supprimer
  13. Salut So!
    Moi aussi je n'utilise que du waterproof (yeux qui pleurent pour rien), ben je peux te dire, par rapport à la formule de ce petit mascara Clinique, que j'avais essayé leur mascara waterproof "pour cils du haut" ^-^ qui se démaquille à l'eau chaude aussi (le Lash Power), et c'est un des mascaras les plus tenaces, si ce n'est LE plus tenace que j'aie jamais pu essayer! Si tu crains que ça coule quand il fera chaud, je pense que tu ne risques rien... Même la transpiration n'est pas assez "chaude" pour le diluer. Perso, je n'ai pas racheté le biniou parce que c'est hyper pénible à démaquiller justement...

    Et sinon, le mascara sur les cils du bas, c'est pas trop mon truc, et un produit spécial pour, du coup, j'aurais tendance à penser que c'est gadget...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures pour l'histoire de l'eau chaude. :)

      Supprimer
  14. Hello !

    Pas du tout interesser par ce genre de produit. Le mascara j'en met sur les cils du haut, a la limite, très légèrement sur les cils du bas mais pas plus. Un mascara simple suffit. En plus je n'utilise que du waterproof moi aussi.

    Donc pour ma part, je ne suis pas tenté mais d'autre le seront surement ;)

    RépondreSupprimer
  15. Honnêtement, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce produit!
    Beaucoup de filles ne mettent pas de mascara sur les cils du bas, et pour celles qui en mettent (comme moi, on peut tout à fait utiliser notre mascara habituel!
    Je pense que c'est un gadget, mais bon, ce n'est que mon avis :)

    Bises,
    Jenny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que tu y arrives ! Penses à celles qui ont 2 mains gauches ! ;)

      Supprimer
  16. Je mets tous les jours du mascara sur mes cils du bas avec mon mascara classique. J'ai les cils du bas assez longs donc ca ne me pose pas de souci. Mais je vois que les personnes qui ont plutôt les cils courts ont plus de mal.

    RépondreSupprimer
  17. Moi je ne mets pas de mascara sur les cils du bas car je ne trouve pas que cela fasse jolie sur moi. En plus je ne mets que des waterproof car sinon j'ai des yeux de panda en fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour les yeux de panda avec mascaras non waterproofs... J'ai les cils du haut trop longs et ils touchent la peau à chaque clignement d'yeux.

      Supprimer
  18. merci Nicolas! Je fais tout pareil... et pour celles qui disent qu'elles mettent plein de mascara partout.. est ce que vous essuyer la brosse avant dans un kleenex? hM?

    Bein ouais, je me disais tjs que ct du gâchis de produit et je ne le faisais pas. Depuis deux semaines je m'y suis mise et c'est efficace... Alors tant pis pour le gâchis, de toutes façons la durée de vie d'un mascara étant limitée (on fait attention à ses yeux! dès qu'on a une conjonctivite ou autre, poubelle le mascara!) autant bien l'utiliser. Donc on tapote la pointe de la brosse dans une kleenex, on prend un miroir dans sa main , on regarde en bas et on applique doucement son mascara en zigzagant.. pour les cils du bas, on pose le mascara sans étirer le produit. Et pour le démaquillage des waterproof et autre bon mascaras qui collent bien, une goutte d'huile vegetale sur le coton imbibé de démaquillant. et hop! sans frotter de gauche àa droite hein. limite on frotte vers le bas... doucement!

    Et le coup de la vieille brosse a mascara nettoyée, c'est tres efficace aussi sur les sourcils. quand on mets son crayon (ou autre), on passe un coup de goupillon pour fondre le produit, éliminer les résidus sur les poils, avant pour ma part de mettre pour ma part un mascara transparent a sourcils pour fixer les poils....

    Or donc.. clinique? vaste blague marketing...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces astuces ! :)
      Essuyer la brosse : bonne idée, mais j'aurais l'impression comme toi auparavant de gâcher du produit à chaque fois, voire de risquer de le contaminer.
      Pour l'huile végétale pour démaquiller les maquillages résistants, je plussoie, c'est ce que je fais de temps en temps aussi.
      Après, marketing ou pas pour Clinique, j'ai l'impression que pour celles qui n'ont pas toutes les astuces que vous avez distillées ci et là en commentaire, c'est une idée pratique et efficace, qui répond à un vrai problème / besoin. Bon, maintenant, c'est sûr, celles qui auront lu les comms vont se débrouiller autrement !! ;)

      Supprimer
  19. Ha bon ça existe???! Moi je met sans trop de problèmes du mascaras sur mes cicils du bas! Je trouveça un peu gadget mais pourquoi pas après tout!

    RépondreSupprimer
  20. C'est vrai que c'est un peu embêtant de mettre du mascara sur les cils du bas, je t'avouerais que je ne le fait presque jamais. Toutefois, je trouve l'initiative de Clinique très intéressante donc à essayer !

    RépondreSupprimer
  21. J'ai entendu parlé de ce mascara il parait qu'il est très bien mais personnelement je ne l'achèterais pas j'utilise un mascara "normal" pour les cils du bas et ça me convient parfaitement.

    RépondreSupprimer
  22. Il en existe un deux en un avec petite et grosse brosse chez Guerlain, en plusieurs couleurs et il me semble en waterproof également! Après c'est pas le même budget, mais plutôt que d'avoir 2 mascaras! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un autre "deux en un" qui vient de sortir aux US aussi chez Estée Lauder.

      Supprimer