mercredi 3 avril 2013

BEAUTÉS DU MONDE #15 : UCHA, BRESILIENNE

Traversons l'Atlantique et posons-nous quelques instants au Brésil, plus précisément à Sao Paulo. La sublime Anna Lucia, plus connue sous le pseudo de Ucha, est personal stylist et consultante en image. Elle a 35 ans, tient un blog que je vous recommande si vous souhaitez découvrir le style "à la brésilienne" (Upost) et vous révèle aujourd'hui tous ses secrets de beauté !


Ucha, qu'est-ce qu'une belle femme pour toi ?

Une belle femme est pour moi une femme pleine de confiance en soi, avec de l'humour et du charme.


Quelle personnalité symbolise le mieux la beauté pour toi ?

Anne Hathaway.



Quelle est ta routine beauté ?

Je me lave les cheveux tous les jours avec un shampoing et un après-shampooing pour cheveux secs d'une marque brésilienne appelée Spa Dios Pitanga Shampoo. Je ne me sèche jamais les cheveux, j'applique juste une crème sans rinçage, Be Curly - Style Prep de Aveda

Je fais un gommage visage une fois par semaine avec une pâte exfoliante Aesop et au quotidien, j'utilise le savon Normaderm de Vichy.  Ensuite, j'applique le contour des yeux à l'avocat Creamy Eye Treatment de Kiehl’s et le Gel Equilibrant B triple C de Aesop. Le soir, je mets la Fabulous Face Oil de Aesop.

Pour le corps, c'est le gel-douche L'ombre dans l'Eau de Diptyque et le lait corps Advanced Moisturizer for Dry Skin de Cetaphyl.

Je ne porte pas de parfum, j'utilise un "après-bain" Acqua di Fiori d’Aancio de S. Maria Novella, que je trouve à Florence.

Pour le makeup, le jour c'est Creamy Concealer (Warm Beige) de Bobbi Brown + blush Sunbasque de Mac + rouge à lèvres Rouge Coco Shine (Rebelle 63) de Chanel. Le soir, j'applique juste avant le fond de teint Tinted Moisturizing Balm (Medium Tint) SPF 25 de Bobbi Brown et un mascara Dior.

Enfin, j'exfolie mon corps et me fais un masque visage une fois pas semaine, je m'épile une fois par mois et je coupe mes cheveux tous les 2 mois !



Qu'est-ce qui est le plus important pour toi : ta peau, tes cheveux, ton corps, ton maquillage ?

Mes cheveux, définitivement, parce qu'ils sont bouclés et demandent beaucoup d'attention.


Quelles sont tes marques préférées ?

Mac, Bobbi Brown, Aveda, Aesop, Clarins.



As-tu des recettes de beauté à partager avec nous ?

Une de mes amies m'a donné une recette d'exfoliant maison : il suffit de mélanger du miel, du sel et de l'huile d'olive.


Où achètes-tu tes produits de beauté ? 

Toujours chez Sephora et en boutique Mac, et j'achète mes produits Bobbi Brown au Bon Marché à Paris.

(la salle de bain d'Ucha)


Merci à la belle Helen de Sol de Janeiro pour la mise en relation !
(et si vous aussi connaissez des beautés du monde, n'hésitez pas à me contacter pour cette rubrique)

A lire aussi, les interviews beauté de :
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Elle ne fait pas du tout brésilienne, on dirait qu'elle a plutôt des racines européennes ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Brésil est le pays roi du métissage ! regarde Gisèle Bünchen par exemple ;).

      Supprimer
  2. la force et la beauté du Brésil c est d avoir toutes les couleurs dans la population :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs les marques cosmétiques aiment bien aller faire tester leurs produits là-bas justement parce qu'il y a tous types de carnations et cheveux.

      Supprimer
    2. oui j y suis allée plusieurs fois et à chaque fois ,j ai pu ramener des tonnes de prdts ciblés ( cheveux epais, secs , bouclés) qui n existaient pas en france

      et aussi au niveau de l hydration corps, les Brésiliens adorent se crémer :)

      Supprimer
    3. Oui c'est ça, elles font très attention à leur corps et leurs cheveux, beaucoup plus que nous, et le soin / maquillage du visage est beaucoup moins important. Tout ce qui est vernis aussi marche bien là bas.

      Supprimer
  3. coucou je pars au togo au mois de mai.
    Je pensais interviewer mes cousines ou ma grand mère pour toi.
    tu peux me faire une liste des questions ?
    avec photo de sdb et de la personne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'adorerais avoir une itw beauté du monde du Togo. Ta grand-mère ce serait TOP !!!
      Tu m'envoies ton mail à demaquillages(at)gmail.com et je te fais parvenir le questionnaire, merci ! ♥

      Supprimer