mardi 27 mai 2014

SERIAL TESTERS #4 : ALESSANDRO, BARE MINERALS, SAMPAR, GUINOT, TOPICREM

Quatrième épisode de la série Serial Testers, avec les témoignages de 3 de mes testeurs et moi-même sur des produits aussi divers et variés que les vernis semi-permanents Striplac de Alessandro, le rouge à lèvres Marvelous Moxie de BareMinerals, le masque Eau Secours de Sampar, le Gommage Facile de Guinot et le baume Cica de Topicrem !


Lisa a testé Striplac de Alessandro
★★★★✩


Les différentes étapes du process sont très bien expliquées dans le manuel d'utilisation et le kit plus que complet.
L'application est très facile, par contre il faut veiller à ce que les ongles soient bien préparés en amont notamment à ce qu'aucune cuticule ne soit présente, sans quoi elle sera "ancrée" dans le vernis, ce qui est loin d'être esthétique et empêchera le vernis de tenir sur la durée... Dommage pour un vernis semi-permanent. 
Pour ma part, j'ai mis 1 couche de base puis 2 couches de couleur rose (une couche peut suffire mais je souhaitais que la couleur soit bien intense) et 1 couche de top coat.
La machine à UV est très simple à utiliser, on peut modifier aisément les différents temps de pose via les 3 boutons et fonctions des recommandations du manuel. Moi qui n'ai jamais testé le vernis semi-permanent, j'ai été un peu surprise par la sensation de "transformation chimique" qui s'opérait en quelques secondes ! Mais je vous rassure, ça ne fait absolument pas mal.
Le rendu est vraiment très qualitatif, ça m'a fait penser à une espèce de cire séchée de bougie sur les ongles, bon dis comme ça, c'est peu ragoûtant mais c'est pour imager la tenue. Les ongles sont très brillants (plus qu'avec un vernis classique) et lisses...et surtout le restent jusqu'au retrait !
Effectivement, le vernis tient 10 jours dans la mesure où les ongles ont été bien préparés en amont. Pour ma part, j'ai vu la différence entre les ongles parfaitement préparés et ceux où il restait des cuticules. Sur ces derniers, de l'air commençait à rentrer entre l'ongle naturel et le vernis... La couleur rose était très proche de ma couleur naturelle donc on ne voyait pas la repousse. Il serait intéressant de tester le rendu avec un vernis de couleur qui tranche avec la couleur naturelle de l'ongle sur 10 jours.
Enfin, concernant le retrait, c'est effectivement très simple et rapide (environ 10 minutes). C'est un peu bizarre, on a l'impression de s'arracher l'ongle, ça fait un tout petit mal versus un vernis classique à retirer au dissolvant. Mais c'est bien plus simple et propre, et surtout l'ongle naturel n'est absolument par coloré par la teinte posée. Il ne reste plus qu'à enlever les quelques résidus de colle en se lavant bien les mains.
(en exclu chez Sephora)
.


J'ai testé Marvelous Moxie de BareMinerals
★★★★
.

A chaque fois que je porte ce rouge à lèvres / gloss / laque (je ne saurais trop le définir, c'est un mélange des trois), j'ai droit à des compliments : sur sa couleur (teinte "Game Changer", une TUE-RIE), qui me va parfaitement au teint (et c'est vrai, du coup dès que j'ai mauvaise mine, zou, le Moxie), sur sa texture qui ne ressemble à aucune autre, assez "épaisse" sans coller, sur son fini brillant, couvrant tout en transparence (oui, madame), sur sa tenue. Il est parfait pour se "reféminimiser" en un seul geste les jours sans. C'est vraiment devenu un indispensable de ma trousse à maquillage

Sur mes lèvres... pardon pour la piètre qualité.


Julien a testé Masque Eau Secours de Sampar
★★


Premier constat, pour un masque scindé en deux parties (haut/bas du visage), si son extraction de la pochette est simple, il n'en est pas de même pour son dépliage et son application. La moitié du bas a la fâcheuse tendance à glisser et il faudra donc légèrement la superposer à la partie supérieure. Une paire de mains supplémentaires est donc la bienvenue. Pas ce qu'il y a de plus pratique...
Après 30 minutes de pose, une légère, très légère sensation de chaleur s'est faite ressentir, puis s'est apaisée après enlèvement du masque. J'ai bien ressenti l'hydratation de ma peau, sans effet collant malgré la texture jelly du produit. Bon point puisque je n'apprécie pas ce genre de sensation.
Le lendemain, de l'avis d'une amie, ma peau semble plus claire et matifiée.
Succès ? Mitigé…



J'ai testé Cica de Topicrem 
★★★


C'est un peu le baume SOS à dégainer pour toute la famille en cas d’extrême sécheresse cutanée, de rougeurs, d'irritations, de dartres, de coups de soleil... Une texture épaisse qui tient plus lieu de la pommade que de la cosmétique, mais il hydrate, nourrit, soulage et protège bien, c'est tout ce qu'on lui demande ! 


Céline a testé Gommage Facile de Guinot
★★★★✩


Aujourd'hui, j'ai testé le "Gommage facile" de Guinot Institut, Paris à l'extrait de loofa. Le loofa est un genre de Cucurbitacée tropicale qui, à maturité, peut être utilisé comme gant de crin. L'utilisation du loofa remonterait à l'antiquité, voire avant, tout un programme...
L'aspect du produit n'est pas très sexy, un tube transparent laissant apparaître le gel couleur vieux rose et gros bouchon blanc. Pas de quoi rêver... Et puis ce nom : "Gommage Facile", ça fait un peu cheap mais au moins, on sait où on va!
Du point de vu olfactif, je ne parviens pas à définir ce parfum (fleur / agrumes ? je ne sais vraiment pas). Personnellement, je ne suis pas super fan, mais ce n'est que mon avis.
Passons à l'application : il est indiqué de le faire sur une peau humide. Bon c'est vrai que c'est facile, les petits grains glissent bien et ne sont pas agressifs. Le gel, lui, s'étend bien, et si on est un peu trop mouillé, le gel mousse (beaucoup) et c'est plutôt une agréable sensation.
Au finish, j'ai la peau toute douce ! (bon en même temps c'est un gommage, c'est fait pour ça) Et puis j'ai vraiment l'impression d'être propre et de ne pas avoir besoin d'utiliser un gel douche après ça.
En conclusion, il est très agréable à utiliser, vraiment tout doux et pas agressif : j'aime bien (excepté le parfum).


A vous maintenant : si vous avez testé l'un de ces produits, on attend votre témoignage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Le Marvelous Moxie de Bare Minerals et le Gommage Guinot me font de l'oeil, surtout le gloss ! La teinte sur tes lèvres est chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Ah contente de voir que le striplac te plait. Moi je trouve ça parfait pour la jeune maman que je suis, pas le temps de mettre du vernis tous les 3 jours. J'ai trouve ça facile a utiliser alors que je suis vraiment nulle normalement. Sinon le produit pour retirer le vernis fonctionne très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui l'aie testé, mais une copine, Lisa. J'arrête les vernis semi-permanents parce que j'ai trop envie de changer souvent de couleur d'ongles ! J'en mettrai quand même cet été sur les doigts de pieds pour les vacances je pense. :)

      Supprimer
  3. Pour ma part j'ai testé le masque Eau Secours (ou une ancienne version parce qu'il ne s’appelle pas comme ça et je l'ai trouvé sur Vente privée avant la sortie de Eau Secours chez Sephora, mais je pense que ce n'est qu'une question de packaging et que la formulation n'a pas été changée). C'est vrai que c'est une vraie galère à appliquer ! Les deux parties ont du mal à se déplier, elles glissent de la pellicule en plastique, au final on est au obligé d'y mettre les doigts et de s'en coller partout ! Par contre je trouve que contrairement à d'autres masques "tissus" du genre la forme est particulièrement adaptée au visage (en tout cas au mien) et ça c'est la première fois donc je suis bien contente ! Au sujet de l'efficacité je sens ma peau plus rebondie, j'ai meilleure mine et la peau douce mais je suis d'accord que les effets ne sont que momentanés. En conclusion c'est un masque frais et agréable à utiliser et même si l'application n'est pas une partie de plaisir, je suis assez contente de l'utiliser. Pour ma part pas de sensation de chaleur mais je ne pense pas que l'hydratation soit optimale et vu le prix (public, sans vente privée), je ne rachèterai pas !
    Bises
    Emmy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que Sampar ait sorti ces masques avant, c'est bizarre ? Ou alors ils étaient sortis à l'export sous un autre nom, c'est possible.
      Merci pour ton témoignage.
      De mon côté j'utilise régulièrement les BioEnzymes Masks de Talika qui sont sur le même genre de technologie (biocellulose) et j'adore. Je n'ai pas testé le Sampar encore mais je n'en ai donné qu'un seul à Julien, j'en ai gardé pour moi aussi ;).

      Supprimer