lundi 5 mai 2014

TRIOX : LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ULTRA-LUXE A BOIRE

Je me souviens qu'il y a fort fort longtemps, quand je travaillais chez Oenobiol, nous recevions des courriers de consommatrices qui auraient bien aimé utiliser les compléments alimentaires de la marque mais avaient du mal à "avaler la pilule".

Ce que je pouvais tout à fait comprendre car moi-même, quand j'étais petite, et même ado, et même jeune adulte, j'écrasais mes médicaments avec une petite cuillère car j'étais incapable de les avaler (heureusement j'étais très très rarement malade), et je n'ai réussi à dépasser le cap qu'à la vingtaine quand j'ai du prendre une pilule tous les jours, et puis il fallait que je prouve que j'étais une adulte, une vraie, capable de boire du vin, du café, et avaler un médicament.

(voilà-t-y pas que je vous raconte encore ma vie, ça devient une habitude...).

Les compléments alimentaires liquides se résumaient alors en gros aux "pisse-mémé" et autres produits aide-minceur, souvent très mauvais d'ailleurs (avec-vous déjà goûté du jus de radis noir ??). 


Aujourd'hui, la plupart des compléments à boire entrent encore dans la catégorie anti-gras-capitons-jambes-lourdes/détox, sauf qu'ils sont plus agréables à boire (Coach Anti-Capitons de Thalgo), voire carrément bons (Defiligne Clé Végétale Minceur de Yves Rocher). En gros, ça ressemble à du thé glacé. Et en général, on doit les diluer dans une bouteille ou un grand verre d'eau.

Et puis est arrivé Triox, le La Prairie du complément alimentaire. Enfin plutôt le Yves Saint Laurent ou le Carita car ils sont français, cocorico.


Triox, ce sont des formules sur-mesure (il y a un formulaire-diagnostic à remplir online) conditionnées dans des petites flaconnettes que l'on conserve au frigo et que l'on boit "cul-sec", sans les diluer. Et l'on bénéficie en outre de conseils nutritionnels, et d'un traitement VIP

L'un des avantages de la forme liquide, c'est qu'on n'est pas limité en quantité d'actifs, contrairement aux formes gélules, comprimés ou dragées. Il est difficile de mettre sur le marché des comprimés à prendre par 4 ou 6 par prise - même si ça se fait pour la levure de bière, par exemple. Les clients n'achèteront pas. Ou se lasseront vite - je parle en connaissance de cause. Surtout quand on a du mal à avaler, donc.

J'ai testé pour ma part cet hiver le mélange "smiling & stressless" : j'étais stressée, j'avais du mal à dormir, j'étais hyper-fatiguée et les compléments alimentaires énergisants que je prenais n'y changeaient rien (souvenez-vous).

Mon mélange Triox n'était pas ultra-agréable à boire, je ne me souviens plus exactement du goût parce que ça fait plus de 4 mois que j'ai terminé la cure, mais il me semble qu'il y avait un arrière-goût du sirop anti-toux que je prenais, enfant, avec un avant-goût de plantes. L'avantage quand on le boit frais c'est que le goût est moins prononcé. Donc je faisais un peu la grimace chaque matin mais ça passait quand même.

Est-ce que ça a marché ? Oui. Sauf que j'ai commencé la cure au moment où j'étais moins stressée, que j'avais moins de boulot, que je dormais mieux... Donc qui de l'oeuf ou de la poule... ? Est-ce que Triox y est pour quelque chose, ou est-ce que c'est juste une coïncidence et sans eux j'aurais de toutes façons été naturellement moins fatiguée ? Difficile à dire.

Le prix ? Eh bien pas donné donné. Environ 80€ les 20 jours. Mais ça comprend tout le service qui va avec...

(et là je me rends compte que ces derniers jours je ne parle que de produits très chers, je vais me rattraper en vous parlant bientôt Yves Rocher, Marque Repère, Kiko, 2B et ELF, promis !!)

Ça vous tente ces compléments alimentaires sur-mesure à boire, ou vous préférez rester sur votre baril de less- de Juvamine classique ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'avoue que je ne prends jamais de compléments alimentaires. Même si je me dis régulièrement que ça ne ferait pas de mal à mes jambes (j'ai des problèmes de circulation et je n'ai aucune envie de porter de collants de contention, j'ai déjà donné pendant mes grossesses).
    Sinon, je pense que perso, je préférerais avaler les gélules (aucun problème avec ça, à une époque je devais avoir 6 à 7 cachets différents à avaler à chaque repas, et je les prenais par 3 ^_^ ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, parmi les compléments alimentaires qui fonctionnent le mieux, il y a ceux qui "drainent", parfaits pour la rétention d'eau et tout e qui est lié (jambes lourdes, cellulite aqueuse...).
      Moi aussi je préfère les comprimés/gélules/capsules. Mais quand j'en ai 9 ou 7 à avaler, ça me gooooonfle !!!

      Supprimer
    2. Toi qui connait pas mal ce "milieu", tu conseillerais plutôt quoi ? (en gélule donc :D )

      Supprimer
    3. Oenobiol Aquadrainant. Regarde le dosage car je crois qu'il l'ont diminué mais c'est la même molécule pépin de raisin) que l'Endotelon (médicament pour l'insuffisance veineuse). Je sais qu'on peu poctuellement doubler les doses sans problèmes, par ex pour un voyage en avion, uns station debout prolongée... Sinon je me demande si l'Endotelon n'est pas en vente libre sans ordonnance, à tous les coups il est moins cher que Aquadrainant.

      Supprimer
  2. Je ne prends que très peu de compléments alimentaires mais je trouve le procédé très intéressant et rapide. Bon, après, le prix peut rebuter, mais si ça fonctionne vraiment, pourquoi pas ? La santé n'a pas de prix, non ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste très cher même si, comme tu le dis, le procédé est très intéressant et rapide. Du coup leur cible de clients est forcément limitée. Moi par exemple je ne peux pas (ou ne souhaite pas) dépenser 80€ pour 20 jours de compléments alimentaires. D'autres le peuvent, tant mieux pour eux. C'est pour cela que j'en parle quand même sur le blog, il en faut pour tous les goûts, pas que pour les miens ! Je pense que Triox est une bonne marque, efficace, donc malgré le prix, j'ai voulu en parler (je ne l'aurais pas fait sinon). :)

      Supprimer
  3. 80e les 20 jours c'est euh OUCH quand même. Quelle est la composition de ces complément s? Ah ce prix je préfère m'acheter de la super bouffe bio, avec des bons légumes frais et me forcer à me coucher plus tôt. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est sûr, si on mange très équilibré avec des produits de bonne qualité, on n'a pas besoin de complément alimentaire !!! (c'est pour cela que l'on dit "complément alimentaire" d'ailleurs).
      Sauf que personne ou presque ne mange correctement aujourd'hui...
      Après, on n'est pas obligés de prendre des CA, et si on choisit d'en prendre, on peut aussi piocher dans des marques plus abordables. Même Juvamine, avec ses petits prix, fait des produits très bien, par exemple !

      Supprimer
  4. Je n'en prends pas vraiment, pourtant des fois je me dis que ça pourrait être une bonne idée. La cure de vitamine C m'a bien sauvé la mise cet hiver, j'ai remarqué la différence dès le premier jour.

    RépondreSupprimer
  5. En ce qui me concerne, les seuls complements alimentaires que je prends sont ceux pour preparer la peau a l'exposition au soleil, et j'en suis contente.
    Parfois je reflechis a me pencher sur la question pour d'autres besoins, comme lutter contre la fatigue ou le manque d'eclat, mais l'offre est tellement complexe et variee, et j'ai tellement peur d'avaler n'importe quoi, que je renonce toujours. En plus, pour la petite histoire, j'ai failli m'etouffer en avalant un medicament un peu gros il y a une douzaine d'annees, et depuis je fais toujours des simagrées lorsque je dois avaler un comprime plus gros que ma pilule.
    Au fait, as-tu entendu parler de la marque britannique Fountain? (http://fountainbeauty.com/) Ca fait un tabac chez Boots, et ca vient d'etre lance chez Selfridges...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, il s'agit d'une marque canadienne et non britannique.

      Supprimer
    2. Non, je ne connais pas du tout Fountain. Je vais aller voir ça, merci. :)

      Supprimer