jeudi 8 mai 2014

VERNIS DE PRINTEMPS : TOPS ET FLOPS

Allez, un petit billet rapide illustré de toutes les photos de vernis que je poste régulièrement sur INSTAGRAM et FACEBOOK ou TWITTER mais que vous ratez peut-être si vous ne me suivez pas sur ces réseaux sociaux.

(vous savez ce qui vous reste à faire... en plus là je pars en week-end prolongé du côté du Grand-Bornand, il est possible que je poste de très très jolies photos... ;))


DANS LA SÉRIE SUPER VERNIS

Ceux qui ont de jolies couleurs, une bonne couvrance, une facilité d'application, une belle brillance, une bonne tenue, bref qui ont tout bon !

Le sublime rouge Sensation de Michael Kors.

 
Le gourmand Chocolate On My Pillow de Clinique.

 

Le pastel "meilleur rapport qualité / prix" de 2B Cosmetics, chez Parashop.
 
 

Le virginal C01 de Une, que j'ai eu dans me Green Box Monoprix.


Les "l'embarras du choix" de Formula X en exclu chez Sephora.
(il y en a des dizaines, ici le Nail Cleanser, le Base Coat, le rouge Pyrotechnic, le Top Coat - et sur la photo du dessous un top coat que j'ai appliqué seul pour voir mais qu'il vaut mieux appliquer par-dessus un vernis, bien sûr !)



Les bonnes surprises de la nouvelle marque MDD Monop' Make-up.


Le joli rouge de Biguine 
(je n'ai pas d'autre photos, vous ne voyez pas grand-chose, pardon - et la coupe, c'est Biguine aussi, bien sûr)



DANS LA SÉRIE BOF BOF

Ceux qui ont des teintes qui ne me plaisent pas trop (sauf le beau rouge là, en bas, mais Stéphanie me l'a piqué) ou des effets irisés que je porterai jamais... et que du coup je n'ai même pas essayés.

L'arc en ciel Sinful Colors


Ceux qui en plus d'avoir des couleurs pas extraordinaires, ont une couvrance très moyenne, ne s'appliquent pas de manière très homogène, ne brillent pas beaucoup, ne tiennent pas bien dans le temps... à éviter, malgré le petit prix (ELF) ou la mignonnerie de flacons (Kokeshi).
 
 Les "cromimis mais vraiment pas quali" de Kokeshi, chez Sephora


Ils font presque illusion au milieu de mes vraies poupées kokeshi en papier ramenées du Japon...


 Le "passez votre chemin" de ELF



Et vous, c'est quoi vos vernis en ce printemps ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Tiens Sinfulcolor détient deux de mes vernis préférés, ils tiennent bien une semaine en plus!
    Sinon le formula X à pailletes noires, blanches, grises est sublime, on dirait un tableau de Pollock.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé testé un Sinful Colors mais là les couleurs ne me plaisaient vraiment pas, dommage.

      Supprimer
  2. Le Clinique et le Michael Kors sont sublimes ! Bon week-end ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et ils ont surtout eu la chance d'être pris en photos desjours de grand soleil, du coup ils ressortent mieux que les autres ;).

      Supprimer
  3. +1 pour e.l.f, je n'ai pas essayé les autres par contre. Chez moi, on pourrait dire haut les coeurs pour les vernis Kure Bazaar et les 60 seconds de Rimmel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kure Bazaar ♥.
      Les Rimmel je n'ai jamais essayé.

      Supprimer
  4. C'est drôle que tu n'aimes pas les ELF. J'en ai quelques uns que je trouve de très bonne qualité. Peut être un problème de série...

    Quant a veux que j'adore en ce moment : mention TB pour les vernis M.jacobs. Une belle surprise pour les hypergel de Model Owns et un retour en force du corail (saison oblige) avec celui de Bobby Brown ;)

    Voilà. Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai essayé qu'un seul ELF donc je ne peux pas en tirer de conclusion générale mais il est vraiment pas qualitatif, ça ne me donne pas envie d'en acehter.
      Les Hypergels de Models Own j'ai tellement aimé que j'en avais fait un post à part, et Marc Jacobs et Bobby Brown, je n'ai pas essayé.

      Supprimer
  5. Ah une époque j'aimais beaucoup les Sinful colors (il n'y avait pas autant de choix en France et les couleurs étaient funs). C'est sûr que maintenant si on compare à l'offre, il font un peu pâle figure...

    Sinon là tout de suite, je teste les sheer tints d'OPI (clairement pas pour tout le monde vu qu'il faut forcément en "faire quelque chose" et surtout pas se dire qu'on va les mettre tout seule, vu qu'il faudra genre au moins 4 couches !).
    Essie encore et toujours (même si je ne les achète presqu'en soldes), toujours pas craqué pour les Formula X vu le prix (et surtout vu le nombre trop important de vernis que j'ai déjà :p, ça ne me dérange pas d'acheter un "doublon" à pas cher mais s'il est cher, non alors ^_^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 couches ???? Ah nan c'est pas possible pour moi ça. :)
      Essie j'avais beaucoup aimé quand la marque m'en avait filé à leur arrivée en France, surtout les teintes (par contre stabilité très moyenne, ils épaississent ou déphase très vite - enfin en tous cas 3 des 4 que j'avais, ce qui est très moyen à ce prix).
      Formula X, franchement, ils sont vraiment bien.

      Supprimer
    2. Je me demande si Essie n'a pas repris sa formule depuis car franchement je n'ai pas de problème (au pire, je les mélange un peu pour ceux que je n'ai pas touché depuis plus d'un an on va dire).

      Oui 4 couches, c'est juste pas possible mais c'est pas le but des vernis Sheer Tints :)

      Bon, va falloir que je craque sur les Fomula X, y'a pas le choix ;)
      (dit la fille qui vient d'acheter 3 Kiko hier et de recevoir sa commande Pshiiit de 6 vernis :p )

      Supprimer
  6. Très sympa ce billet récap top/flop !
    De très jolies couleurs ! Je retiens ceux à éviter et ceux vers lesquels foncer sans hésitation ! ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Le yacht de la collection transat de Dior est magnifique ! Dommage que l'on vienne de m'en offrir un qui a la même couleur

    RépondreSupprimer