lundi 28 mai 2018

SERIAL TESTERS #15 (BARNANGEN, NIVEA, DARPHIN, ANTIPODES, SANOFLORE, BIOTHERM)

Et si on se refaisait un petit "Serial Testers" ? Ça faisait longtemps, le dernier date de... juillet dernier. Oui, j'ai été un peu occupée ces derniers temps. Le principe, pour info ou mémoire, c’est de donner la parole à d'autres testeurs que moi (mais il y a quand même du moi dedans), car on est tous différents et que c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis que le mien.

 AQUASOURCE EVERPLUMP NIGHT 
BIOTHERM
★★★✩✩
Sophie (c'est moi) (âge confidentiel) (comment ça, je vous l'ai déjà donné ?) :
"Le petit détail qui m'a plu dans cette formule est la présence d'un extrait d'algue qui ne s'active qu'à l'obscurité. Donc Biotherm l'a intégré dans un masque de nuit. CQFD. A part ça, la texture est une sorte de gelée bleu nuit (forcément, la cohérence marketing, toussa) translucide et presque solide, et comme toutes les textures "à mémoire de forme", assez difficile à prélever (ça se casse en petits morceaux qui n'adhèrent pas bien aux doigts). Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de textures. Je l'aurais souhaitée plus fluide, plus désaltérante. Le produit hydrate pas mal mais ne nourrit pas donc ce n'est pas suffisant pour moi. Avis mitigé, donc."
En sélectif, 52€

 BROSSE NETTOYANTE VISAGE PURE SKIN 
NIVEA
★★★★✩
Louis, 35 ans :
"Sincèrement je ne pensais pas du tout tester ce genre de chose dans ma vie. Mais pour être tout à fait honnête, il y a toujours eu au fond de moi une petite envie de « coquetterie » que l’on accorde peu aux hommes dans le monde de la cosmétique (même si les choses commencent à changer doucement). Alors quand j’ai vu que ma femme avait en sa possession la brosse Nivea Pure Skin avec plusieurs brosses, je n’ai pas résisté longtemps… Je n’ai jamais vraiment fait de soins du visage du coup je suis vraiment surpris par le résultat, ma peau est plus douce et plus propre et surtout petit à petit j’ai beaucoup moins de points noirs. J’ai pu tester différentes brosses et la plus dure, la verte, m’a vraiment  irrité la peau, du coup je suis passé à la rose, plus douce, et là plus aucun problème. Je l’utilise une fois toutes les deux semaines environ depuis 3 mois et franchement c’est facile et rapide d’utilisation et je suis vraiment content des résultats. Au début j’avais un peu peur de cet objet avec son look cireuse à chaussure mais aujourd’hui je suis vraiment conquis !"
Chez Boulanger, Amazon et en grande surface, 69,99€


 LUMIÈRE ESSENTIELLE SÉRUM HUILE ILLUMINATEUR 
DARPHIN
★★★★✩
Sophie (toujours moi) :
"C'est un sérum formulé avec la technologie d'encapsulation Capsum, dont je vous avais parlé ici. Objectif : hydrater et illuminer les teints fatigués (les nôtres, quoi). Objectif atteint : l'épiderme est désaltéré, repulpé, plus lumineux. La texture est agréable. Le parfum aussi. Le produit joli. RAS de plus."
En parapharmacie, 59€


 HOSANNA H20 SKIN PLUMPING SERUM 
ANTIPODES 
★★★★
Aline :
"Mon nouveau Graal de l'hydratation. Il fait des miracles sur les peaux à plat qui ont besoin d'être regonflées et de retrouver de l'élasticité. 4 gouttes suffisent, il pénètre extrêmement rapidement et a une petite odeur végétale fraîche très agréable. Le flacon est original comme tous les packaging d'Antidotes. Une super découverte !"
Chez Oh My Cream, Feelunique, Mademoiselle Bio, BirchBox... 40€


 DOUCHE CRÈME NOURRISSANTE 
BARNÄNGEN
★★★★✩
Sophie (encore moi) :
"Vous ne connaissez pas cette marque ? C'est normal. Elle est assez ancienne et très connue en Suède et vient juste de débarquer chez Monoprix. Ce sont des produits de soin & hygiène assez basiques (lait corps, gels-douche...), enrichis en "cold cream" (ils viennent du Grand Nord, le contraire nous aurait étonné), et celui-ci contient également de l’extrait de mûre des marais. Il est très onctueux, riche ,très agréable sur la peau qu'il ne déssèche pas, il sent bon le Lagom (si tu ne sais pas ce que c'est, demande à un moteur de recherche, c'est tendance), et contenu dans un format XXL de 400 ml. Seul bémol : il est trop épais pour passer le réducteur de la capsule et c'est très énervant de compresser fort le flacon le matin quand on a encore la tête dans le... lit."
En exclusivité chez Monoprix, 5,19€


 MASQUE DE NUIT MERVEILLEUX 
SANOFLORE
★★★★✩
Aline :
"Un baume-masque qui purifie et regonfle la peau. A utiliser en masque ou en crème de nuit. Au réveil, le teint est lumineux, la peau regonflée. Les huiles essentielles d'agrumes présentes dans la composition diffusent une odeur apaisante parfaites pour l'utilisation nocturne. Sa texture est épaisse mais pas lourde. Adopté en moins de deux !"
En parapharmacie, 20€

 AQUA ROSA  
SANOFLORE
★★★✩✩
Aline (oui, elle a bien travaillé pour vous) :
"Un gros hit de ces derniers mois. Je l'utilise le matin et j'ai l'impression que ma peau la boit littéralement. Elle assouplit la peau immédiatement. La texture entre lotion et gelée est très douce. Le seul petit bémol est l'odeur qui rappelle moins celle de la rose que celle de la pêche je trouve. Peut-être un peu trop sucrée."
En parapharmacie, 20€

Avez-vous essayé certains de ces produits ? On attend vos avis en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. L'Aqua Rosa, je l'ai testée aussi et j'ai beaucoup aimé sa texture, très désaltérante, ma peau en avait bien besoin. En fait, c'est dur de ne pas aimer les produits Sanoflore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trèèèès dur. Une de mes marques préférées. J'adore.

      Supprimer
  2. perso j'ai testé le masque sanoflore, je ne suis pas fan... Il donne un petit coup d'éclat le matin mais sans plus, et je n'ai pas l'impression d'avoir la peau hydratée avec lui (c'est très bizarre, il forme comme un film sur ma peau, mais je n'ai pas l'impression d'avoir la peau hydratée en dessous si tu vois ce que je veux dire). C'est le deuxième produit que je teste de la marque, et le deuxième flop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han, tu n'aimes pas Sanoflore ? Mais comment est-ce possible ???
      Je plaisante bien sûr. Je n'ai pas essayé ce masque, donc je ne pourrai pas te donner mon avis...

      Supprimer
  3. J'ai acheté le masque Sanoflore un peu au pif... Gros coup de coeur! Je trouve qu'il fait un peu le même effet que le masque apaisant d'Avène mais version bio. L'odeur est super agréable et le matin j'ai la peau bien rebondie. Je le mets presque tous les soirs tellement je l'aime <3 la texture est assez épaisse mais ça ne me gêne pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai quelque part dans mes placards à beauté, j'ai bien envie de l'essayer.

      Supprimer
  4. J'adore ce type d'article parceque ça donne un aperçu de différents produits par différentes personne

    RépondreSupprimer
  5. Hello hello ! Petite précision pour la brosse Nivea, elle est aussi vendue en supermarché, et justement pas que dans un secteur d'habitude dédié aux ventes de brosses nettoyantes pour le visage. Je l'ai encore vue hier au détour d'un rayon beauté chez Monop' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, je l'ajoute dans les PDV. Il me semblai taussi mais quand tu vas sur le site Nivea il n'est indiqué que Boulanger et Amazon. :)

      Supprimer
  6. De tous les produits listés, j'ai testé et aimé la BROSSE NETTOYANTE VISAGE PURE SKIN. gros coup de coeur!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très bien d’après les témoignages que j’ai eues, inutile de dépenser plus ;).

      Supprimer
  7. Le masque de nuit Sanoflore me fait super envie ! Et l'aquarosa (surtout si elle ne sent pas la rose - je déteste ça !) me fait bien envie.

    Les serums Antipodes sont TOPs ! J'ai testé le Hosanna dont tu parles et le Worship, et j'adore leur texture, LEUR ODEUR ! (en fait, les odeurs de tous les produits Antipodes sont top, je crois qu'ils ont carrément un nez qui bosse pour eux et qui travaillent les parfums des produits !). Bref c'est dommage que ça vienne de l'autre côté du globe (mais je ne peux pas m'empêcher d'acheter leurs produits tellement ils sont bien !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui parle d'Antipodes, c'est Aline ! Moi je ne connais pas du tout cette marque. Et ça me donne bien envie d'essayer.

      Supprimer
    2. ah oui pardon, par "tu", je voulais dire "dont il est fait mention dans l'article ^^"

      Supprimer