vendredi 30 septembre 2011

MARIA NILA : MADE IN SWEDEN


Annou m'a rapporté de son week-end à Stockholm 2 produits capillaires d'une marque 100% made in Sweden dont je n'avais jamais entendu parler (... et je suis sûre que vous aussi) : Maria Nila.

C'est une très jolie marque pour les cheveux, épurée, simple, chic mais plutôt accessible et malheureusement pas encore accessible en France.

J'ai eu du mal à trouver des infos sur Maria Nila car elle n'est apparemment vendue qu'en Suède et les infos et avis sont donc... ben en suédois, oui...

J'ai testé :

La "Power Powder"


Un shampooing sec (poudre absorbante) à appliquer sur la racine des cheveux grâce à un embout applicateur fin bien plus pratique et précis que quand on utilise un spray classique (Klorane...). Vous savez que je suis fan de ce genre de produits, ça me permet de gagner du temps entre 2 shampooings, de faire des micro-retouches quand il n'est pas encore nécessaire de repasser toute ma chevelure au bac (enfin, au bac, non, je n'ai pas de bac chez moi, mais vous avez compris ce que je voulais dire).
Malheureusement, je n'ai pas été séduite par la Power Powder. Elle laisse un dépôt bizarre sur les cheveux, ce n'est pas juste du talc et/ou de la poudre de riz qui s'élimine au brossage, ça laisse une pellicule collante. Pas top top, donc.


Le "Salt Spray"


C'est une eau salée pour avoir un effet "plage", vous savez, quand on a les cheveux texturisés de sel, qui bouclent naturellement et prennent du volume ?
Ce produit est juste parfait pour mes cheveux fins et mous. Ça leur donne du peps. Et je l'utilise aussi quand j'attache mes cheveux en chignon, ça leur permet de mieux "adhérer" les uns aux autres, de mieux adhérer aux pinces, donc ça tient plus longtemps. :)

°°°

Alors, alors : vous connaissiez cette marque ? Ou d'autres marques cosmétiques suédoises (à part la cosméto d'H&M et d'Ikea ;)) ? Vous souhaitez voir arriver Maria Nila en France ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Quel beau pays que la Suède! J'ai eu la chance d'y séjourner 3 mois et je suis plusieurs fois entré dans une de leur fameuse Apoteket, le réseau pharmaceutique national. Les prix des cosmétiques y sont rédhibitoires mais j'ai quand même succombé à une crème hydratante d'une marque que je ne connaissais pas. Mais c'était en 2007 et je suis incapable de me souvenir de son nom. Peut-être n'était-elle même pas suédoise. En tout cas je me souviens que Vichy et La Roche Posay y étaient très bien représentées! Mais très chères! Le Salt Spray est bien tentant, mais il n'assèche pas trop les cheveux?

    RépondreSupprimer
  2. @ Milie : je n'ai jamais été en Suède, j'en rêve aussi ! :)
    Le Salt Spray assèche les cheveux sur le moment, comme tout ce genre de produits (Spray Summer Boucles de Toni & Guy par ex). Les cheveux sont un peu rêches, pas super agréables au toucher. Mais tout cela s'élimine au shampooing, heureusement !
    (et pour faire tenir les chignons, franchement, c'est vraiment vraiment top).

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal à faire tenir mes boucles. Peut-être que ce produit me conviendrait.

    RépondreSupprimer
  4. Non, je ne connais pas cette marque, j'ai entendu parler d'une marque capillaire venue du Nord mais je ne suis pas sûre qu'elle soit suédoise et si mes souvenirs sont exacts, c'est "sachajuan" ...mais introuvable aussi dans ma province...ces marques ne m'attirent pas particulièrement vu que je trouve tout ce dont j'ai besoin chez Phyto...bon dimanche:-)

    RépondreSupprimer
  5. @ Jen : tu peux essayer avec le Toni & Gui (chez Monop je crois). Ca marche bien sur les cheveux ondulés, mais sur de vraies boucles, je ne sais pas...

    @ Claudia : et vive Phyto ;)

    RépondreSupprimer