jeudi 1 septembre 2011

NUHANCIAM : ALORS ??


Il y a quelques mois déjà, je proposais à 2 lectrices de faire un "crash test" sur les produits de la nouvelle marque pour peaux mates à foncées, Nuhanciam. J'avais rencontré ses créateurs, ils étaient convaincus (et convaincants) de l'efficacité anti-taches de leurs soins et avaient accepté le challenge.

Ce sont Melle Maïssa et Mamzelle Kitkat qui s'y sont collées.

Les résultats ?

Je leur laisse la parole... :)


Melle Maïssa
(peau noire)

Type de peau : mixte à tendance grasse.

Mon problème : teint terne et quelques taches localisées sur la tempe ainsi que la joue gauche.

Évaluation des textures :
  • Gommage : il est parfait. La taille des grains permet un gommage digne de ce nom tout en douceur. Oui j’ai constaté un effet « coup d’éclat » lors du premier usage. Ce qui a été moins le cas par la suite. Contenance bonne, une noisette suffit amplement pour le visage et le cou. Il va donc durer longtemps.
  • Sérum Fluide : texture vraiment , qui pénètre rapidement. Non gras. Contenance : bonne si on ne l’applique sur les tâches. Dans le cas contraire, il faut vraiment faire attention au dosage, cela s’épuise vite. C’est une VIB d’avoir intégrer une pipette, cela permet de doser le sérum avec parcimonie.
  • Crème : texture non fluide. Pénètre moins rapidement que le sérum. Il est recommandé d’appliquer le sérum dans un premier temps puis d’appliquer la crème. Cependant, cela ne convient pas aux peaux à tendance grasse. En effet l’association des deux peut se révéler trop riche.
Pour ma part, j’utilisais le gommage une fois par semaine, la crème en journée et le sérum le soir sur tout le visage et le cou.

Résultat : Bye bye la peau terne et c’est euphémisme de le dire ! Je ne suis pas fan des fonds de teint que je trouve trop couvrant. J’utilise habituellement l’illuminateur de BLACK’UP. Alors je peux vous dire qu’en dépit du fait que mes taches soient encore présentes, j’ai pu sortir sans mettre mon illuminateur tant la crème + le sérum confère une sorte de « glow », « effet bonne mine ». Ma propre sœur pensait que j’avais mis de l’illuminateur.
Et les taches ? Non elles ne se sont pas envolées comme par magie, mais elles se sont bien atténuées et pas qu’un peu. Elles ont bien régressées.

Est-ce que je le recommande ? Oui et je remercie So de m’avoir fait testé cette gamme car je vais définitivement l’adopter étant donné que j’ai souvent des petits boutons par-ci par là et que cela laisse des tâches.



Mlle Kitkat
(peau mate)

Alors, mes impressions sur les produits sont les suivantes :

D'une manière générale, j'aime le packaging des produits, que je trouve sobre, sans chichi. J'apprécie que les caractères soient lisibles (ce qui n'est pas souvent le cas pour mes yeux vieillissant).

Le gommage doux :
J'aime beaucoup l'odeur que l'on sent bien, sans pour autant qu'elle soit trop prononcée. J'aime la texture du produit, le fait qu'il ne soit pas gras et que les particules qu'il contient soient fines et permettent ainsi un gommage tout en douceur.
Après utilisation, ma peau me semble plus nette et plus lumineuse, sans que je puisse te dire si l'effet immédiat est meilleur qu'avec un autre gommage.

Le sérum :
J'ai d'abord été un peu incommodée par son packaging car je n'avais jusqu'à présent jamais utilisé de produits munis d'une pipette. Après avoir pris le coup de main, je trouve ce système très pratique car il permet de prélever l'exacte dose de produit (bien mieux qu'avec un flacon pompe).
L'odeur est très légère.
Après l'application, ma peau est un peu séchée ou tirée, mais ce n'est pas du tout désagréable. Pour lui laisser le temps de bien pénétrer, j'applique mon contour de l’œil avant d'appliquer la crème hydratante.

La crème :
Toujours la même odeur agréable, qui situe le produit à mi-chemin entre un produit dermato et un produit cosméto (c'est l'impression toute subjective qu'elle me donne).
Son pouvoir d'hydratation est excellent en tant que crème de jour. En tant que crème de nuit, j'aurais peut-être attendu quelque chose de plus riche. Pour autant, je n'ai pas du tout l'impression qu'elle n'hydrate pas assez ma peau.

Quant au résultat, il me semble qu'il y a une amélioration sensible au niveau des tâches. Est-ce l'effet de la cure ? Je ne saurais te le dire ...


PS : les filles m'ont envoyé des photos avant/après, que j'ai choisi finalement ne ne pas publier car elles n'ont pas été tout à fait prises dans les mêmes conditions de lumière / angle de vue et du coup, difficile d'avoir un avis très objectif pour nous autres qui ne pouvons voir le résultat "en vrai" !


°°°

PETITE SURPRISE !

Alors, convaincus par l'efficacité de Nuhanciam ?

Vous avez de la chance, la marque réserve aux lecteurs de (dé)maquillages une offre exceptionnelle de -20% sur toute commande.

Le code promo : SONU11

Il est valable sur le site de la marque (www.nuhanciam.com) jusqu'au 5 septembre 2011 inclus.

A vos CB !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j ai la peau claire ,je me suis épilée le dessus de la lèvre supérieure avec une crème dépilatoire ,ce qui a dépigmenté ma peau ça fait des marques ce n est pas joli ,je voudrais unifier cette partie de ma bouche ,es ce que je peut utiliser le crème nuhanciam ?poir unifier merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai posé la questin à la marque, voici sa réponse :

      "Malheureusement, s'il s'agit de depigmentation suite à une épilation, on ne peut rien faire. Nos produits diminuent l'hyper pigmentation des taches. Ils ne repigmentent pas.
      Les crèmes dépilatoires ont un pH très élevé et ne sont pas anodines. Celle ci a dû brûler le dessus de la lèvre et donc avoir une action négative sur les mélanocytes."

      Supprimer