samedi 23 mars 2013

MON MAKEUP LIGHT DU WEEK-END

Je suis une "vraie" fille : j'ai du shampooing comme Nabila et je ne peux pas sortir la peau nue dans la rue, même le week-end. Il me faut un minimum de mascara et, depuis quelques années (oh vieillesse ennemie...), une touche de fond le teint, d'anticernes, de fard à paupières et un soupçon de quelque chose sur les lèvres.


En général, ça reste très discret quand même, à tel point que certaines copines ne me croient pas quand je leur dis que j'ai mis du FDT ou une BB Cream (remarque suivant le "Quelle belle peau tu as !", je vous rassure, elles ne sont pas en train de me sous-entendre que mon teint est tellement moche qu'il faudrait vraiment que j'y remédie). 

Le week-end, je n'ai aucune envie de passer des plombes à me maquiller (sauf si soirée) et je veux un résultat makeup encore plus naturel que dans la semaine (mes copines doivent se demander comment cela est possible...).

Voici ma petite routine maquillage week-end du moment (sachant que la plupart du temps je me contente d'une touche de CC Crème et de mascara, disons que ça dépend du programme ;)).

La CC Crème HD de Erborian
Vous savez à quel point je suis fan des BB d'Erborian, sous toutes leurs formes. J'ai très vite adopté la petite dernière, la CC Crème (un jour je vous expliquerai ce que sont les CC Creams, mais croyez-moi, ce n'est pas simple, chacun la fait à sa sauce, c'est une histoire très très marketing tout ça). Cette CC ressemble beaucoup à la BB de L'Oréal Paris qui, souvenez-vous, n'a rien d'une BB mais que j'aimais beaucoup (RIP ma douce...). Une texture blanche au sortir du tube, avec des pigments beige encapsulés qui se révèlent au fur et à mesure de l'étalement, et au final une couleur qui se fond parfaitement au teint, le réhausse, avec un fini moins sec et moins couvrant que la BB de la même marque, beaucoup plus facile à travailler - parfaite pour les débutantes et les adeptes des rendus naturels.

(CC crème Erborian avant qu'elle ne fonde dans la peau, ça fait presque peur ;))

La BB Eye de Erborian
Comme j'ai de vilaines cernes, surtout le samedi ou le dimanche quand j'ai fait la fête la veille, et que la CC n'est pas assez couvrante sur le contour de mon oeil, je suis obligée de mettre une touche de BB crème spéciale yeux pour avoir moins l'air d'un Rapetou. L'avantage, c'est que non seulement elle camoufle (couvrance moyenne, suffisante pour le wwek-end) mais en plus elle traite les cernes et les poches grâce à un cocktail d'actifs drainants (... c'est le principe des BB, oui). Là aussi, j'aime beaucoup.

Le mascara DiorShow New Look de Dior
Un mascara qui tient toute la journée sans s'effriter ni couler (j'ai des longs cils qui touchent la peau à chaque clignement, je ne vous raconte pas la galère avec certains mascaras), qui ne surcharge pas le regard - effet "cils de poupée" assez joli, c'est tout ce que je demande. Il est assez difficle à démaquiller, donc j'utilise de l'huile pour l'éliminer (l'huile de karité de The Body Shop, oui, en ce moment je l'utilise pour tout, en sérum visage, pour le démaquillage... ;)).


Le fard à paupières OPA 113 Rose de Bo.Ho Cosmetics
Cette jolie marque à vocation écologique propose des fards à paupière pas mal du tout, notamment un vert très pigmenté que j'aime beaucoup, et pour le week-end, je choisis une nuance rose nude, parfaite pour réveiller (rajeunir, hum) le regard tout en subtilité (il est quasi-imperceptible mais moi je vois bien la différence avant / après !!). J'avais des doutes sur sa tenue (le naturel sans silicone, ce n'est pas toujours idéal pour cela) mais il tient très très bien, j'en suis même étonnée. En plus, son prix est correct (8€). Que demande le peuple ?

Le fard à paupières crème 14A de 2B Cosmetics
C'est celui que je choisis quand j'ai envie d'un peu plus de glow qu'avec le BoHo. Il ressemble beaucoup à l'Aqua Cream de Make Up For Ever, il enveloppe la paupière de "lumière nude", d'un peu de brillance mais sans effet disco, il tient lui aussi toute la journée sans trop avoir la fâcheuse tendance de filer dans les ridules de la patte d'oie au fur et à mesure que le temps passe (la pose d'une base à paupières fixante est quand même préférable si vous avez le courage), il est aussi à petit prix, bref, je l'ai adopté.


La terre de soleil Warmth de BareMinerals
Je l'utilise de temps en temps en semaine pour faire illusion quand j'ai un teint lavabo mais le week-end, c'est "détournement de produit", et je l'applique avec un pinceau fin... sur les sourcils ! Vous savez que ma ligne de sourcils a un peu souffert récemment, je suis obligée de la redensifier un peu avec de fard. En semaine, j'utilise plutôt le Kit Sourcils Midnight Brown 03 de Sephora, mais comme il donne un résultat trèèès pigmenté (et donc plutôt sophistiqué), je préfère le week-end passer sur quelquechose de plus léger. Personne ne peut deviner que j'ai mis du fard dans mes sourcils (... et encore moins de la poudre de soleil !).

Le blush Révélateur de Couleur de Sephora
Je vous en ai déjà parlé dans mon pots "Du rose aux joues", il est tellement pratique et "nuançable" (effet +/- soutenu) que c'est celui que je mets le week-end quand je veux faire croire aux gens que je rentre d'une balade au grand air.

Le gloss Oasis de Nars
Je crois que je vous en avais déjà parlé aussi il y a longtemps, je ne suis pas trop gloss d'habitude, je suis soit baume coloré à lèvres (Novalip de La Roche Posay, sticks lèvres de Lavera) soit vrais rouge à lèvres (notamment les Burberry mat que j'adore), mais pour le samedi-dimanche, une petite touche de ce gloss Nars repulpant (par effet d'optique), discret et non collant (important le non-collant), c'est parfait.

Et vous, quelle est votre routine makeup week-end du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Héhé, la ressemblance entre nous n'est pas que physique, je suis comme toi, je n'aime pas sortir le grand jeu le week-end. En fait, j'ai envie que lorsque j'ai pris du temps à me maquiller, ça se voit et pour ça ça nécessite d'être moins apprêtée (mais fraîche et avec un teint parfait quand même) le week-end. Du coup, le week-end, je sors souvent mes produits Laura Mercier ou une bb-cream (je ne suis pas encore passée à la cc). Et aujourd'hui, hop, j'ai déballé ma Terracotta 4 saisons. J'adore son rendu bonne mine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié cette histoire de "ressemblance physique". ;)
      En réalité, là je décris la routine makeup du week-end quand je dois être un minimum "présentable", la plupart du temps je me contente d'une touche de CC Crème Erborian (auparavnat de BB Cream L'Oréal Paris) et de mascara !

      Supprimer
  2. Eh bien, je ne mets quasiment rien le week-end, surtout si je ne sors pas... crème hydratante et baume à lèvres, c'est le strict minimum, surtout si je reste à la maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je faisais avant d'avoir 33 ou 34 ans. ;)
      (enfin non je mettais déjà du mascara)

      Supprimer
    2. Zut, je vais avoir 33 ans cette année ! ^^

      Supprimer
    3. C'est le début de la fin. Mes condoléances.

      Supprimer
  3. Si je ne sors pas le week-end, je ne mets pas de make-up.
    Sinon, c'est BB cream Erborian ou le Perfect look skin miracle de la marque This Works.
    J'ai réussi à avoir un échantillon de la CC cream d'Erborian, et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle est plus légère et a un fini moins sec que la BB. Par contre, je trouve la couleur pour ma peau un poil trop foncé, je pense qu'elle sera parfaite au mois de mai (possible que je craque du coup...!).
    Sinon, pour le reste du make-up, c'est secret camouflage de Laura Mercier si besoin est, un coup de recourbe-cils, une touche d'anti-cerne au besoin également (j'aime beaucoup le un-cover up de RMS Beauty qui se fond parfaitement sur la peau).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne sors pas ou vais juste chercher du pain, moi non plus !
      Vous êtes 2 à me parler de Laura Mercier, je crois que je n'ai jamais essayé de produit de cette marque...

      Supprimer
  4. Justement de passage chez Sepho l'autre jour, je me demandais si je prenais la BB eye ou pas?
    Si elle camoufle et traite en même temps ça me parait être fait pour moi (cernes visibles depuis que je suis passée au statut de maman).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es VRIAMENT cernée, tu prends un soin spécial cernes + un super concealer pro très couvrant(MUFE, MAC). Si tu as des cernes moyennes, la BB Eye te suffira. Moi en ce moment je mets Larmes de Fantômes de Garancia (très dosé en actifs) + la BB Eye (pour le côté concealer plutôt que le côté soin).

      Supprimer
  5. Ah moi c'est plutôt le contraire, mais la semaine je télétravaille , donc chez moi, donc soft lol, et le week-end, plus de temps, j'essaie un tuto qui m'a tapé dans l'oeil la semaine :)
    Je crois que les bb, ou cc c'est pas pour moi malheureusement , un teint vraiment pas uniforme ( vive la peau mate) , trop d'imperfections, de rougeurs, de cernes, et en plus j'en trouve pas qui me font pas briller de milles feux .... Alors forcment c'est fond de teint compact pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des BB pour teints mats et peaux grasses maintenant, essaye chez Clinique par ex.

      Supprimer
  6. le week-end, en général, je ne me maquille pas du tout alors que la semaine c'est la totale (certains mettent des costumes pour aller bosser, moi je me maquille, en plus ça m'amuse :p ).
    ça m'arrive parfois pour une sortie ou un repas en famille (pour avoir l'air présentable sur les photos :p en même temps, comme je prends pratiquement tout le temps les photos, je n'y suis jamais :D ) et là, c'est comme la semaine avec parfois les yeux plus chargés souvent pour essayer un tuto que j'ai vu chez pixiwoo ou chez hélène !

    RépondreSupprimer