jeudi 28 mars 2013

DU VERNIS, DU VERNIIIIIIS !!

[si vous en avez assez que je vous parle de vernis, revenez la semaine prochaine ;)] 
Après mes essais de nail art plus ou moins réussis (ici et ), je vais reposer un peu vos yeux avec des manucures toute simples réalisées à l'aide de vernis basiques mais très jolis !

VERNIS TRENCH DE DIOR
Un avis mitigé pour ce joli vernis taupe. Déçue par l'application que j'aurais souhaitée plus aisée pour un produit d'une telle marque : texture épaisse, pinceau plat comme chez Une et Bourjois (je n'aime PAS Les pinceaux plats, je n'arrive pas à appliquer le vernis correctement avec), et nécessité de mettre 3 couches (3 couches !!!) pour obtenir un résultat homogène. J'aime beaucoup la couleur par contre. Mais est-ce que ça vaut le coup d'investir autant dans un vernis ?... Pas sûr.


VERNIS C23 DE UNE
Vous avez dû voir sur la Blogosphère ces dernières semaines une déferlante de revues de vernis Une. Une gamme à tendance écologique dont chaque vernis contient entre 70 et 80% environ d'ingrédients d'origine naturelle (le 100% naturel et/ou Bio n'existe pas encore, mais ça progresse chaque année). Sincèrement, ils sont aussi beaux (couleur, couvrance) et presque aussi résistants que des vernis classiques. Un peu moins brillants, et moins facile à appliquer (le fameux pinceau plat !!! Ca se voit sur la photo, d'ailleurs, la surface n'est pas hyper lisse). Si vous êtes sensibles à la santé de la Planète, je vous les conseille (alternative également "écolo" : les vernis Kure Bazaar).

(le C23 est en réalité un peu plus brun, moins bleuté - satané appareil photos de mon tel portable!)

VERNIS RED CANAPE DE PRONAILS
Ce vernis est l'un de mes chouchous du moment. Je vous ai déjà touché un mot de cette marque "professionnelle" au nom pas très sexy, elle est franchement pas mal, et j'aime beaucoup ce rouge très lumineux, très classe, brillant, bien couvrant, résistant. Ces vernis sont vendus dans certains instituts et nail bars, donc pas faciles à trouver par contre...


VERNIS n°45 DE 2B
Je vous présente, in front of Big Ben (non je ne suis pas allée jusque-là juste pour ça ;)), le vernis rouge-rosé n°45 de 2B Cosmetics et un autre vernis bleu de la même marque dont je n'ai pas la référence (je l'ai piqué à une copine dans l'Eurostar en allant à Londres) et qui a la particularité d'être parfumé. L'intérêt : on sent moins les effluves de solvants les quelques heures après l'application. Des vernis made in Belgium à petit prix mais quali, très colorés, faciles à appliquer (un peu moins pour le vernis parfumé), que vous trouverez en exclu chez Parashop.
 

VERNIS INSOLENT MAGENTA DE L'OREAL PARIS
Je crois que je vous ai déjà parlé de ce vernis que j'avais eu dans une Little Box, mais voilà, je ne m'en lasse pas,  j'adore sa couleur rose indien, je le trouve parfait pour donner un peu de pep's à ma tenue d'hiver (avec le temps morose, j'ai tendance à m'habiller de couleurs sobres, voire un peu sombres...) et avec le printemps qui revient, j'ai encore et toujours de le porter !! Et rien à dire côté qualité et tenue.


VERNIS BAZOOKA DE ESSIE 
Celui-ci aussi je crois que je vous en ai déjà touché un mot, et celui-ci non plus je ne m'en lasse pas. J'avais d'abord pensé que je n'assumerai pas sa teinte stabilo radioactive mais voilà, pour les mêmes raisons que pour le vernis L'Oréal Paris, c'est un des vernis que j'ai le plus porté cet hiver. Il existe en version rose pétant aussi, j'adore. Je crois que c'était une édition limitée Monoprix et qu'on ne le trouve plus sur le marché par contre, je crois... Ou peut-être dans certains nail bars ?


VERNIS BLACK TANGO DE MAKE UP FOR EVER
MUFE fait du vernis, vous le saviez ? C'est assez récent, ça date de cet automne. J'ai testé ce vert profond et je le trouve sublime. Malgré le côté légèrement irisé que je ne supporte habituellement pas chez les autres car je trouve qu'en général ça fait assez cheap. Pas ici. Un vernis vraiment très très beau. Et très quali. Par contre, c'est un vernis d'automne / hiver, je vais peut-être le mettre encore un fois et je le rangerai jusqu'à la saison prochaine, je ne me vois pas trop avec en plein soleil. Vous pourrez le trouver chez Sephora si ma mémoire est bonne. 


*°*°*°*°*°*°*

Alors les filles, certains de ces vernis vous tentent-ils ?
(désolée pour la profusion de petits symboles ridicules dans ce billet, j'avais envie de m'amuser ;))


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Bonjour!
    Alors pour les taupes, aucun ne me tente parce que j'ai eu un trop plein de cette teinte.
    En revanche, le bleu de ta copine-de-l'eurostar et l'orange flashy d'Essie me plaisent beaucoup!
    Meric pour cet article coloré et varié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les taupes c'est soooo 2011 ;).
      Je vais demander à mon amie la référence du bleu, sinon tu peux le retrouver chez Parashop (enfin dans une trentaine de Parashops seulement) dans la nouvelle collection "vernis parfumés" (je crois qu'il n'y a qu'un bleu, tu ne peux pas te tromper).

      Supprimer
  2. Superbes toutes ces couleurs, je préfère sincèrement !!! Pour Dior, si c'est comme Chanel, ça ne m'étonne pas, leur tenue laisse à désirer ! Sinon, j'ai le rouge de la collection Black Tango de MUFE et franchement, il est superbe, bonne tenue et les effets irisés sont vraiment chouettes ! Le vert est très beau aussi. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve les effets irisés des MUFE très subtils.

      Supprimer
  3. Je n'en encore lu aucun avis négatif concernant les vernis Une, je vais m'y intéresser car je trouve leur packaging et les teintes disponibles très jolis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sont un peu chers, 12€ je crois, c'est le point négatif. ;)

      Supprimer
  4. Les vernis UNE me tente en ce moment je suis en pleine reflection justement sur le bio , consommer mieux etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas encore parfait niveau écologie pour ces vernis, mais par rapport aux classiques, c'est déjà mieux.
      Les vernis ce sont de sacrées cochenries pour l'environnement...

      Supprimer
  5. Le Une, le l'Oréal et le Essie = MIAM !
    J'ai craqué récemment pour un Bourjois dans leur boutique passage du Havre, un orange/rose proche du Insolent Magenta justement.
    Pinceau plat, c'est à diiire ? Car pour moi les Essie français ont un pinceau plat aussi alors j'ai pas tout compris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te ferai une photo du pinceau plat pour que tu comprennes.

      Supprimer
  6. De chouettes nuances, yen à des beaux, après comme toi, le pinceau plat, n'a pas ma préférence ... J'aime bien le pinceau normal , un vernis pas trop épais, j'avoue que cette évolution me laisse perplexe lol, ou alors j'ai deux mains gauches lol

    RépondreSupprimer
  7. L'insolent Magenta de L'oréal est vraiment mon préféré...en plus j'aime bien son nom:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très très beau, je ne m'en lasse pas, et pourtant en général je n'aime pas les vernis roses...

      Supprimer
  8. J'aime bien ceux de L'Oréal Paris et Essie... et je suis en train d'appliquer le 45 de 2B figure-toi ;-) Je trouve la teinte très sympa et l'application étonnamment facile pour un produit très bon marché et un pinceau aussi court!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre le Dior à 21.70€ et le 2B à 3€ et quelques, ya pas photo !!

      Supprimer
  9. ouah mais tu évolues au niveau couleur, c'est bien :D (mais non je ne me moque pas, au contraire :) ).
    Le taupe, surtout de cette sorte (équivalent du "you don't know jacques" de OPI que j'ai acheté comme un petit mouton mais que je ne mets jamais !), je n'aime pas trop (par contre plus clair je ne suis pas contre !).
    Le rouge et le rose en général, j'ai du mal (enfin c'est moins pire le rouge), pour dire je dois avoir 1 tiroir complet de mon helmer pour les bleus et les verts et seulement une dizaine de vernis rose et rouge ! (et encore j'achète quelque rose de plus pour faire plaisir à ma fille :) ).

    Les vernis Une dans l'absolu me tente pour le côté bio (même si je reconnais que je ferme totalement les yeux sur cet aspect quand il s'agit des vernis... :p ), mais les couleurs ne sont vraiment pas sortie au bon moment, ça l'aurait plus fait au début de l'automne ! donc je vais attendre encore un peu pour en acheter (et sinon y'a toujours des promos pour les avoir moins cher, genre les 40% des 3J ou les 25% chez Monoprix jusqu'à ce WE).

    Et donc j'adore le blue, mais tu t'en doutes :)

    Pour les pinceaux, j'ai surtout du mal quand ils sont un peu large car j'ai des relativement petits doigts mais bon, je me débrouille à peu près avec toi donc ça ne me gène pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est fou comme je me lâche niveau couleurs maintenant. Finakement plus influencée par la blogo que je ne pensais. ;)
      Merci pour le bon plan Monop !

      Supprimer