samedi 9 mars 2013

ETES-VOUS UNE FEMME "ME-EAUTY", "DU-EAUTY" OU "MIND-EAUTY" ?

Je viens de tomber sur cette étude sur le rapport à la beauté des femmes françaises CSP+ (c'est à dire de "catégories socio-professionnelles supérieures") et je l'ai trouvée assez intérressante.

Je vous laisse la visionner (ce n'est pas très long) et vous me direz en commentaire si vous êtes plutôt une femme "MEeauty" (= recherche de plaisir avant tout), une femme "DUeauty" (= devoir d'être soignée avant tout) ou une femme "MINDeauty" (= recherche de bonheur avant tout).  Je serais curieuse de connaître le profil beauté de mes lectrices !! :)

(moi je suis entre 2 catégories : plutôt MEeauty personnellement et MINDeauty professionnellement)



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. A la première lecture, je t'aurais dit que je suis aussi entre la MEeauties et la MINDeauties... Mais en réfléchissant, je pense que je suis plus "MEeauties" que "MINDeauties" parce qu'en fait j'aime essayer des trucs nouveaux mais je ne le fais jamais parce que je n'ai pas envie d'avoir 25 trucs ouverts en même temps ^_^ (bon ok sauf pour les vernis :p ).
    J'aime bien chercher (et trouver) le bon produit qui marche (que ce soit, visage, corps, maquillage, cheveux) qui soit si possible avec une compo correcte (pas spécialement bio, même pas trop bio parce que j'ai un peu peur des huiles essentielles !) et donc me faire plaisir avec.
    par contre, au niveau des marques, je suis un peu un mélange des 3 !

    RépondreSupprimer
  2. ALors à la description je suis MEeauties, mais pour le choix des marques je suis plutôt DUeauties (en regardant les marques citées dans les deux catégories).
    Je suis vraiment attentive à ce que je met sur ma peau, j'adore les nouveautés, mais je sais que c'est autant de risques d'allergies si je teste le produit (petites réactions avec seulement des démangeaisons, voire plaques rouges et dessèchement de la peau).
    Bref, la composition, j'y fait attention, et je sais que les parabènes et silicones ne provoquent pas ces réactions (même si mes cheveux sont alourdis lorsque le shampoing en contient, pour ma peau, c'est le paradis).
    C'est pourquoi je recherche des nouveautés, à la composition 'clean' (pas forcément bio, mais si ça s'en approche, j'en serais ravie), et de préférence des marques de niches qui sont d'autant plus à l'écoute du consommateur.
    Après comme Waffo, j’essaie le plus possible de ne pas avoir plusieurs produits d'utilisation similaire ouverts en même temps.... surtout depuis l'an dernier ^^
    Intéressant en tout cas, merci pour cet article ^^

    RépondreSupprimer
  3. D'après ta description, je me croyais MEauty, mais à la lecture du rapport, je penche plus pour MINDeauty. J'adore les nouveautés et les éditions limitées. Ceci dit, je suis très textures-parfums-couleurs, alors je suppose que j'ai du Meauty en moi :D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis plutôt une femme MEeauty, je recherche avant tout le plaisir de prendre soin de moi, découvrir de nouvelles marques, de nouvelles textures et je passe un peu moins de 20 minutes dans ma salle de bains pour me préparer, donc oui, c'est totalement moi ! ^^ Sympa ce sondage !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours du mal à rentrer dans des cases...mais après avoir tout lu, je suis beaucoup plus MEeauty que MINDeauty, mais il y a vraiment les deux en moi, avec quelques traits de DUeauty mais surtout pas ce qui concerne le "devoir", le par rapport aux autres, blablabla....:-)

    RépondreSupprimer
  6. A l'évidence, je suis MEauty : produits bios, aux parfums gourmands. J'adore découvrir de nouvelles marques, avec de vrais actifs efficaces (pas avec des composants cheaps ou dégueus qui ne sont là que pour faire faire des économies aux fabriquants, au détriment de la qualité.

    RépondreSupprimer
  7. MEauty sans aucune hésitation ! C'est avant tout un plaisir, le luxe de me consacrer un peu de temps, de prendre soin de moi, de me sentir belle, la satisfaction du travail manuel et du beau produit

    RépondreSupprimer
  8. C'est drôle (enfin pas si étonnant que ça finalement), vous n'êtes pas du tout des DU-eauty.
    Les DU-eautys sont des ultra-stressés de l'apparence, ce sont celles qui vont à mon avis être tentées par de la chirurgie esthétique, qui sont dans le contrôle permanent (régime, sport, mode, ménage, ordre...), des "il faut souffrir pour être belle", elles ne sont pas dans le plaisir. Elles ont probablement plus âgées que les autres aussi. Donc ce n'est pas trop vous lectrices, qui êtes avant tout dans la recherche de plaisir et petits bonheurs dans la cosmétique !

    RépondreSupprimer
  9. Complètement MEauty moi aussi ! C'est un plaisir avant tout, de soigner ma peau, mon visage, de me maquiller, et je suis de plus en plus sensibles aux compos à force de lire des blogs beauté :).

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'avoue que si j'avais pas tous ces problèmes de peau, je ferais toujours comme il y a deux ans, une crème lambda et basta... Me démaquiller le lendemain avant et basta aussi lol, bon ça c'était avant , avant l'acné l'autre sévère, avant les tâches , bref, je fais attention à ma peau par obligation ... Pour moi le plaisir réside plus dans le maquillage .... Bon maintenant en 2 ans à lire les blogs toussa, évidemment, je commence à y prendre du plaisir, mais j'avoue que je ne ferais pas tant de trucs si ma peau était nickelle ....du coup je me vois plus DU quand meme ....

    RépondreSupprimer