lundi 20 mai 2013

CES SI JOLIS VERNIS QUI NE ME VONT PAS AU TEINT... :(

Je suis une fille "automne". 

C'est Valérie Béchu, coach en image, qui me l'a démontré par A+B (ici) il y a 2 ans.

Les couleurs qui matchent bien avec mon teint (pâle, taches de rousseurs), mes cheveux (naturellement châtains aux reflets vaguement roux), mes yeux (noisette avec une touche de vert) sont les couleurs chaudes, et l'or, le bronze. Je suis une fille chaude, donc je ne dois pas porter de couleurs froides, ni pastel, ni d'argent, ça fait ressortir mes cernes, ça me donne le teint gris.

Et c'est valable aussi sur les ongles. Parce que les ongles sont entourés de doigts, vous savez, avec de la peau, de la peau blanche rosée pour ma part, qui ne supporte pas non plus les couleurs froides.

Alors parfois, je tombe amoureuse de jolis vernis dont je sais d'avance qu'ils ne m'iront pas, parce qu'ils ont trop de bleu dedans, pas assez de chaleur, comme ce vernis vert d'eau NailsInc Royal Botanical Gardens, comme ce Clinique Hi Sweetie rose 80's, comme ce Yves Rocher Bleu Mauve...
.

 Je les pose quand même - sait-on jamais. Et je vois vite que ça ne va pas. 

Je les garde quand même, un jour, deux jours. et puis non, vraiment. Même bronzée, ça ne m'ira pas.


Ils feront le bonheur de copines "hiver", les chanceuses...

Alors je les dissous avec mon nouveau Bain Dissolvant Flash de Inell / Marque Repère / Leclerc (3,90€, prix imbattable !)


Et je noie ma tristesse dans des vernis plus chauds, comme le Ultracolor 50 de Vitry....

(difficile de trouver un orangé qui m'aille d'ailleurs, donc je le garde précieusement celui-ci :))

Et vous, êtes-vous plutôt une fille chaude ou froide ? 
;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

47 commentaires:

  1. Tu peux utiliser ces vernis en couche inférieure dans des nail-arts. par exemple : une base turquoise et puis tu isoles un triangle du côté du bord libre et tu mets un bleu plus foncé par dessus... comme ça l'effet turquoise ne ressortira pas autant mais apportera quand même sa touche de pep's !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, c'est effectivement une très bonne idée, mais je suis trop paresseuse pour me mettre au nail art.
      Un bon conseil pour les lectrices alors ;).

      Supprimer
  2. Je trouvais que le Clinique t'allait bien pourtant ! Je ne m'y connais pas alors ! J'adore les teintes froides, du gris, du vert foncé... et exception de l'or ! Je suis châtain foncé avec les yeux verts... donc ça ne doit pas aller ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde la couleur de mes doigts, on dirait un cadavre !!
      Bon, mon appareil photos ne s'est toujours pas amélioré par rapport au respect des vraies teintes (d'ailleurs on voit bien la différence sur la couleur de peau quand les 2 photos sont à côté), mais je t'assure que ça ne m'allait pas du tout. Le vert non plus d'ailleurs (et même encore moins), alors que sur la photo on dirait presque qu'il me va.

      Supprimer
  3. Je trouve le menthe à l'eau superbe sur ta main pourtant *_* Le rose moins, mais l'autre ne me pose pas de soucis.
    Je porte de toutes les couleurs et je ne me sens pas spécialement mal à l'aise/inconfortable avec certaines teintes (même si avouons que je n'ai jamais tenté le jaune moutarde!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais ci-dessus, malheureusment mon appareil n'est pas fidèle aux teintes de la vraie vie et dans la vraie vie ça ne donnait pas aussi joli (enfin la teinte verte oui, mais la teinte verte sur mes doigts cadavériques, non).

      Supprimer
  4. et si tu "rééquilibre" en portant des bagues dorées?

    Autrement, ce sont des couleurs tellement excentriques (a l'inverse des traditionnelles beige,baby rose, rouge....) que quand on regarde tes mains, le premier truc qu'on voit se sont ces couleurs; donc je ne pense pas que nous ayons le temps d'être traumatiser en apercevant tes appendices( à moins d'être fétichiste de la main et de rester 2h dessus, non?)

    personnellement, les vernis mal posés, rongés me choquent bien plus :)

    Ms Hyperiona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore faut-il que le doré aille avec le "froid", ce qui n'est pas évident.... J'essaierai.
      Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la fin du monde si je porte des couleurs froides mais moi quand je porte le joli vert d'eau Nails Inc par ex, je ne vois que ça, j'ai l'impression d'être un cadavre avec du vernis !!

      Supprimer
  5. je trouve que le vert d'eau te vas plutôt bien!^^
    (en tout cas en photo!)
    moi c'est plutôt le contraire! le bleu est la couleur de vernis que je porte le plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je porte de temps en temps du bleu aussi mais là aussi, il y en a qui me vont et d'autres pas du tout :).

      Supprimer
  6. Je ne sais pas ce que je suis comme fille mais je n'ai pas encore constaté de couleur de vernis qui ne m'irait pas... En même temps il y a beaucoup de couleur que je n'aime pas donc je n'en mets pas, ce sont peut-être celles qui ne me vont pas!! (chance!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être ça, oui, car je pense que au-delà du j'aime/j'aime pas, notre inconscient connait déjà à peu près les couleurs qui nous vont vraiment bien ou pas!

      Supprimer
  7. en vêtement les teintes chaudes me vont clairement mieux comme toi, par contre en vernis je me permet beaucoup beaucoup de couleurs :-)
    Il n'y a que certains roses pâles et nude que je ne tente pas...
    Quand on a la peau pâle ce sont surtout les vernis pâles&nudes qui sont difficiles à porter sans faire caméléon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut se permettre quand même plus de folies sur les ongles que sur les fringues, c'est un des principaux avantages des vernis !!
      Et oui, le pâle et le nude c'est souvent difficile à porter, en tous cas pour moi aussi il me faut des couleurs franches.

      Supprimer
  8. Ni froide, ni chaude, je sais juste qu'il faut que j'évite les couleurs trop claires comme les pastels (autant dire que qd c'est à la mode, je suis malheureuse comme un pou).
    J'avais suivi un cours concernant les vêtements selon notre teint etc il en était ressorti que les couleurs sombres et flashy me vont le mieux. Il s'avère que ce conseil s'applique aussi aux vernis :-)
    Ce qui est dommage c'est de trouver une couleur si jolie et de ne pas etre à l'aise avec... frustration bonjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cette mode pastel très jolie mais ce n'est telllllement pas moi, ni en terme de personnalité, ni en terme d'affinité physique... Moi aussi je suis couleurs franches !
      C'est dommage que je ne retrouve plus la fiche-mémo des couleurs "automne" que Valérie m'avait donnée, car ça aurait été intéressant de la partager avec vous.
      Sinon, toutes les couleurs sombres ne me vont pas, là aussi il faut que ça "vibre" un minimum.

      Supprimer
  9. Ah moi aussi je suis une fille d'automne, mais j'aime bien trop les vernis pastels pour m'en priver. Sur moi ils passent assez bien, alors j'en profite. C'est surtout pour le maquillage et les couleurs des vêtements que je fais plus attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance, sur moi ça ne va pas du tout, ça fait très mauvais goût, on ne voit plus que ça.

      Supprimer
  10. Je ne connais pas mon type mais je me reconnais bien dans ton article car c'est très frustrant de devoir se passer de très belles couleurs car elles ne nous vont pas... :(
    Mais bon, autant miser sur celles qui nous donnent un max de peps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, il y a aussi plein de couleurs qui me vont parfaitement bien, et puis aujourd'hui, on a le choix avec les larges gammes de vernis... :)

      Supprimer
  11. Brune brune yeux bruns clairs...peaux mate-lavabo délavée par l'eau de Paname et ne m'expose jamais au soleil.
    Couleurs chaudes ou froides, je n'ai pas vraiment de règles.
    C'est sur les vernis nudes que je constate par contre une vraie différence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "peau mate-lavabo délavée par l'eau de Paname" ;).

      Supprimer
    2. lool je te jure So maintenant lorsque je vais chez Sephora, la conseillère me regarde et me dit "donc un fond de teint pour votre peau claire..."
      Le calcaire a eu raison de mon teint doré.
      Je suis maintenant dans la catégorie "peaux clairex"

      Supprimer
  12. Je porte beaucoup de vernis, que se soit de couleur chaudes ou froides je n'ai pas de règles en fait.
    Mais j'ai déjà remarquer que certaine couleur ne m'aller pas du tout, tel que le orange fluo ou le bleu pétard (genre majorelle). C'est assez frustrant d'aileurs :/ Par contre les pastels me vont plutôt bien. Enfin je crois ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Le orange fluo en général, ça ne marche pas sur moi (quoique... ceux de Essie me vont pas mal http://demaquillages.blogspot.fr/2012/11/jai-ose-la-french-manucure-et-les.html + http://demaquillages.blogspot.fr/2013/03/du-vernis-du-verniiiiiis.html) et le Bleu Roi / Majorelle / "Pétard", je pense que ça ne le fera pas sur moi non plus.

      Supprimer
  13. Chatain foncé reflets henné, teint medium-mate et yeux bleus, ce sont surtout les teintes pastel qui ne me vont pas trop. Et c'est pas facile de trouver ses teintes nudes, qui ne sont évidemment pas celles de la voisine...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le pastel ne va pas à grand monde à part aux teints très pâles + yeux bleus + cheveux blonds !

      Supprimer
  14. Ah j'adore les histoires de couleurs, ce qui va et ne va pas aux gens ! Un jour faudra que je tente pour avoir mon "profil" (c'est pas comme si j'avais une copine qui le faisait en plus... :) ).

    Je crois que dans l'absolu ce sont plutôt les couleurs chaudes qui me vont (au niveau cheveux, les roux, rouges, chatain chaud me vont mieux que les cendrés, bleu, vert... rigole pas, j'ai des mèches violettes dans les cheveux en ce moment) et sinon les couleurs plutôt vives ou le noir (j'ai l'impression moi aussi que le pastel et le nude me font disparaître !).

    Par contre en vernis, à part le nude que de toutes façons je n'aime pas trop (ou en base de nail art), je porte tout, même si ça ne va pas forcément à mon teint de doigts ;) (si tu veux jeter un oeil sur mon post du jour, chaque ongle à une couleur différente et je n'ai pas l’impression qu'il y ait particulièrement une couleur qui ne marche pas ? http://detaildevie.waffo.fr/2013/05/21/skittles/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est très sympas ta manucure Skittles ;). Mais si tu n'avais mis que du jaune, je ne sais pas si ça aurait été en parfaite harmonie avec ton "teint de doigts" !!

      Supprimer
    2. c'est bien possible ^_^ Mais le jaune, c'est tellement pénible à appliquer comme couleur (il y a très peu de vernis jaune facile à appliquer, je ne sais pas pourquoi ? un chimiste dans la salle ???) que ça ne m'arrive pas souvent d'en mettre sur tous les doigts :)

      En fait il y a aussi des vernis qui me font des doigts de cadavres ou au contraire des doigts tout rouges mais ça ne me gène pas. j'avoue que je suis plus dans la logique de mettre ce qui me plait et tant pis si pour une fois, ce n'est pas ce qui me met le plus en valeur (enfin pas tous les jours, n'exagérons pas ;) )

      Supprimer
  15. A mon plus grand désespoir les vernis froids ne me vont pas tellement :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. BONJOUR, JE SUIS LE COMMENTAIRE OPPORTUNISTE ;-))))

    Ah bein écoute ça tombe bien, moi je ne peux porter QUE des couleurs froides ! (ceci dit, j'avais jamais - à tort probablement - poussé le truc jusqu'aux vernis où je m'autorise à peu près tout...) donc je me propose de récupérer tous les vernis aux couleurs froides qui ne te vont pas au teint ;-)

    (bah quoi ? sur un malentendu toussa....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les mets de côté, allez. Envoie-moi un mail pour me dire à quels prochains events beauté tu vas que je pense à les apporter.

      Supprimer
  17. Moi je mets toute les couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et je suis sûre que certaines te vont mieux que d'autres quand même !

      Supprimer
    2. Les couleurs qui me vont le mieux sont les mêmes que les tiennes....Car j'ai le teint pâle,avec des taches de rousseurs, mes cheveux sont châtains aux reflets vaguement blonds, mes yeux noisettes avec une touche de vert.

      Supprimer
  18. C'est vrai que je porte mal certaines couleurs, tu as raison tout dépend de notre couleur de peau. Toutefois, je me les autorise si elles me plaisent vraiment et tant pis si j'ai des mains de cadavre ;) !

    RépondreSupprimer
  19. Moi, je trouve que le bleu ciel te va à merveille ! Personnellement, j'adore le corail, très tendance, un peu flashy mais sans trop et surtout, ça va avec tout. J'ai aussi opté pour le dissolvant rapide, c'est un coup de génie, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle je le vois vert d'eau moi. :)
      Je t'assure qu'il ne me va pas, la photo a arrangé l'assortiment des couleurs. ;)
      Et moi aussi, je suis à fond bains dissolvants, je fais juste attention à ce qu'ils ne me bousillent pas les ongles (je crois que c'est celui de Sephora - ou peut-être de Bourjois ? - que mes ongles n'avaient pas aimé).

      Supprimer
  20. Je dois être à l'inverse de toi, j'ai la peau mate dorée , du coup le doré sur le yeux me va bien , le bronze aussi, mais après c'est tout ! Pas de vert, ni d'orange , guère de turquoise non plus .... Ça me fait le teint malade, Pouahhh lol, et je suis bien contente de lire enfin ce genre d'article, car on me bassine tout le temps que brune peau mate et yeux marron vert comme moi,je peux tout me permettre, ben non .... Si je porte du marron avec de l'orange ou du vert, ça me va pas en teint, en habit, en maquillage, et encore pire en vernis .... J'ajoute aussi que le pastel, je peux pas, qu'il soit de couleur froide ou chaude, ça fait sale sur moi je trouve ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un joli vert qui tire vers le bronze, je suis sûre que ça pourrait aller à ton teint mat. :)
      (le pastel, en revanche......)

      Supprimer
  21. Personnellement, je dois avoir la même peau que toi car, c'est pareil, les couleurs chaudes me vont très bien (surtout sur les yeux avec des yeux clairs) ! Je pensais aussi qu'avec mon teint très très pâle, je ne pouvais pas mettre de couleurs chaudes et après un tour chez Sephora, je suis revenue enchantée ! ;) Bref, je suis comme toi :p

    RépondreSupprimer
  22. moi je trouve que le vernis vert d'eau t'allait plutôt bien:)
    moi aussi j'aime bien les vernis vert d'eau mais je pense que ça ne mirais pas car je trouve que ce genre de couleur va mieux quand on a les doigt fins ce qui n'est pas mon cas:/

    RépondreSupprimer
  23. Je trouve toutes ces couleurs terriblement jolies et le vert d'eau me fait craquer, je ne mets pas de vernis de facon reguliere mais ce qui est plus important pour moi c'est que ça soit assorti aux vetements, et la je crois que meme si ca ne matche pas avec la couleur de peau c'est pas un drame! En meme temps qui porterait un vetement d'une couleur qui je lui va pas du tout... Donc CQFD...si je vois qu'un vetement me va bien j'ai envie d assortir un vernis...

    RépondreSupprimer