vendredi 3 mai 2013

J'♥ CETTE PUB PHOTOSHOP-FREE !

Je ne suis habituellement pas très fan des pubs du groupe L'Oréal, notamment pour leurs excès de Photoshopage. La marque la plus forte en la matière étant probablement Lancôme, qui nous fait nous demander "Mais qui est cette personne ??" devant le visuel d'une méconnaissable Kate Winslet (actrice qui, rappelons-le, milite contre les excès de médecine et chirurgie esthétique...) ou constater que noire ou blanche, les mannequins de la marque ont exactement les mêmes traits (souvenez-vous). 

(Allez, pour le principe, je vais citer les abus d'une autre marque et d'un autre groupe, car je n'ai rien contre Lancôme et L'Oréal en particulier : qui n'a pas levé les sourcils devant une Sharon Stone pour Dior Capture tellement lissée qu'on penserait qu'elle est sa fille cachée ? ;))

Habituée à des photos Photoshop, donc, quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée nez à nez avec la publicité pour le nouveau Lisseur Optique 5Sec de Garnier !!


Vous allez me dire oui, bon, le avant / après avec la frontière au milieu, c'est hyper déjà-vu, franchement, pourquoi nous parles-tu de cette pub, So ??

Regardez le petit encadré à droite du visage de la fille : "PEAU NON RETOUCHEE".

Cela veut dire que contrairement aux pubs de ce genre où l'après est photoshopé à outrance, il est ici le reflet de la réalité réelle et vraie !

Du coup, ça rend ce petit produit convaincant. Parce que l'on voit que ça marche. Et puis je ne sais pas pour vous mais limite je veux l'acheter, là.

On aimerait tant que Garnier et les autres continuent dans ce sens. Ouiiii, vous pouvez nous faire rêver sans Photoshop et mannequins extra-terrestres - ou alors ok, un tout petit peu de Photoshop, mais pas plus, hein !!


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17 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi.
    Un retour à des photographies humaines nous feraient un très grand bien.
    Et pour le chiffre d'affaire du commerçant aussi.
    Parce que me vanter les mérites d'un mascara en l'illustrant d'une fille portant des faux-cils, tu peux être sûre que je boude le produit.

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    1. Qu'ils photoshopent un peu ou qu'ils choisissent des mannequins bombasses pour "faire rêve", OK, mais PAS sur l'effet du produit. Les faux-cils c'est quand même le pire, je crois - d'ailleurs certaines pubs du groupe L'Oréal sur les mascaras ont été interdites en UK pour cette raison...

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    2. ça me fait beaucoup rire les pubs pour mascara avec les faux-cils, genre on va pas voir... Y a quelques jours j'en ai vu une avec une fille qui avait des faux-cils comme les 01 sur l'image http://2.bp.blogspot.com/-zahshNL-8O8/UXejiPqHMNI/AAAAAAAAALM/mLN-LvUXaw4/s1600/cilss.jpg, hyper naturels quoi. Prenez-nous pour des pigeons -_-

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    3. C'est tellement gros que personne ne peut sérieusement y croire...

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  2. La question que je me pose, est-ce vraiment le visage du mannequin sans être retouché, car ils peuvent très bien mettre "Peau non retouchée" mais faire quand même un peu de Photoshop sans qu'on le sache ? Je deviens sceptique maintenant ( limite parano, aussi peut-être ! ^^ ).

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    1. Me suis posée la même question en lisant "Peau non retouchée" et non "Photo". En même temps, s'ils enlèvent quelques mèches de cheveux rebelles ou un poil de sourcil, on s'en fiche un peu car ici, ce qu'on veut voir en vrai c'est l'effet avant/après sur la peau.

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  3. D'un autre côté, je ne vois pas une différence flagrante non plus sur la photo (à part que la lumière était clairement à sa droite :p ).

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    1. Ca se voit bien, c'est ma photo de la pub qui est pourrie. ;)

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    2. ah certes ^_^ je regarderai de plus pres si je vois cette pub alors :D

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  4. Pour un soin, je trouve qu'on voit une différence, à moins que ce soit la lumière qui applatit le après, mais les,pores se voit moins, la peau est bien lissée et l'éclat meilleur, oui ça donne envie , ais bon j'ai bien peur que ma peau comme d'hab n'apprécie pas ! ( pitetre les silicones ? Je sais pas ...)

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    1. Je ne pense pas que tu puisses avoir une lumière qui applatit le avant et pas le après (on voit bien que c'est un seul cliché), et comme ils garantissent que c'est sans retouche, il n'y a forcément pas de "lumière ajoutée" par ordinateur juste sur le après.
      Après oui, c'est probablement un effet silicones, le produit n'est pas révolutionnaire en soi, d'autres en ont fait de très bien avant eux (Clarins, Garancia, Filorga...) et pour avoir testé in rela life, je peux vous assurer que parfois ça fait ce genre d'effet assez incroyable (le Filorga notamment).

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  5. Un "soin" qui marche aussi vite, je suis tout de même dubitative. Pour moi c'est bourré de silicones (je n'ai rien contre eux, sauf quand on essaye de faire passer ça pour un soin). Mais bon là n'est pas la question.

    L'initiative de la pub est bonne, je me tournerais plus facilement vers un produit qui a bénéficié d'une telle pub, et c'est clair que j'ai tendance à ne pas acheter les produits dont les pub ont été trop photoshopé (idem pour les mascaras et les mannequins aux faux-cils ).

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    1. Comme je disais dans le comm ci-dessus, c'est probablement bourré de silicones, oui, et de pigments soft focus "flouteurs" de lumière. Je ne pense pas qu'ils essayent de faire passer ça pour un soin, ils disent clairement que c'est un correcteur optique, ils ne disent pas qu'il y a une action biologique traitante. Donc on sait à quoi s'attendre. C'est un produit à mettre par-dessus sa crème traitante.

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  6. Une très belle initiative ! Mais comme Spookey, je pense que je suis devenue un peu "parano" et je me demande ce qu'ils entendent par "peau non retouchée", s'ils jouent sur les mots ou si vraiment photoshop n'a pas été utilisé.
    Popi18

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  7. Je suis tout à fait d'accord avec toi ce genre de pub fait beaucoup plus naturel c'est sympa mais je sais pas pourquoi je me dit toujours qu'on se fait peut être berné.
    En tout cas l'initiative est sympathique. Et puis ça rappelle un peu la campagne de bare minerals avec des photos non photoshopé et où les modèles ne portait que les fonds de teint sans aucun artifice.
    De toute façon j'aime beaucoup garnier et ses produits donc voilà forcément j'adore l'initiative prise :)

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    1. Bare Minerals ou Make Up For Ever ? Je ne savais pas que BM l'avait aussi fait... mais ça ne m'étonnerait pas d'eux.

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