Alors oui, c'est bien moi la blogueuse du Bureau "Federal Blogging Investigation" caricaturée ici (notez les cheveux moyennement coiffés, les pommettes, le vernis). Mais ce sont aussi les autres blogueurs beauté - on ne nous la fait pas à nous, hein ;).
Cette illustration est la couverture d'une étude réalisée par l'agence Little Less Conversation sur les relations blogs, étude à laquelle j'avais participé et que l'on avait présentée lors d'un séminaire au Negresco (excusez du peu) à Nice, souvenez-vous, je vous en avais déjà parlé ici. On avait interrogé des blogueuses beauté (ultra-influentes bien sûr ;)) et une marque pour laquelle les relations blogs ont beaucoup fait, Erborian.
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Ah et dans 15 jours je vais me mettre dans ma peau de blogueuse (et pas de consultante cette fois) pour participer à une table ronde à la FEBEA (fédération des entreprises de la beauté - c'est le "syndicat" de la cosmétique, toutes les marques ou presque sont adhérentes) dont le sujet est « Comment sont perçues les relations presse cosmétiques par les blogueuses ? ». La Babillages sera également de la partie, je sens que ça sera bien intéressant aussi !
(PS : sans rancune, Kevin)
Tres sympa cette étude, beaucoup de bon sens finalement aussi. J'aime beaucoup le format, tres moderne.
RépondreSupprimerDommage que les videos soient siii longues. Et je suis surprise que la fondatrice d'une marque basee a Paris, ne parle pas Francais (d'autant qu'elle a bosse chez L'Oreal si je ne m'abuse) :-O
En fait le public du séminaire était international donc Katalin, qui parle très bien français, a parlé en anglais. :)
SupprimerPour la vidéo, c'était une version courte qui a été présentée lors du séminaire aussi et là Little Less a mis la version un peu exhaustive !
Ah me voila rassuree :)
SupprimerComme quoi les marques, actuellement, ne peuvent pas vivre sans les blogs, c'est quand même un support qui est devenu aussi important que la presse basique ! Et ça vous donne du coup encore plus de crédibilité !
RépondreSupprimerC'est important pour la réputation oui, même si les marques à très gros budgets communication pourraient très bien se passer de nous en réalité (ou presque), mais pour les moyennes et petites marques, c'est indispensable, regarde ce que ça a fait pour Erborian, c'est fou !
Supprimerbon j'ai téléchargé l'étude, je la lirai quand j'aurais 5 minutes. je pense que ça va être intéressant.
RépondreSupprimerC'est beaucoup de bon sens... :)
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