mercredi 1 octobre 2014

NOUVELLES FRAGRANCES CHEZ CHLOE, ANNICK GOUTAL, MARC JACOBS, CACHAREL

Allez, je me lance. On va parler parfums. Je ne me suis pas encore améliorée sur ce sujet, bien que j'ai bénéficié d'une formation par la FEBEA il y a quelques temps (enfin juste la 1ère session, je n'ai pas pu aller à la 2ème), mais je vais faire de mon mieux :).


Vent de Folie
ANNICK GOUTAL

Tout d'abord j’aimerais vous parler de ma découverte d'Annick Goutal. Cette marque de créateur me faisait de l’œil depuis un certain temps, j'en entendais du plus grand bien par des personnes qui s'y connaissent en parfum (notamment Alexis qui officie sur le blog Dr Jicky & Mister Phoebus), et il y a 2-3 mois j'ai été invitée à la présentation presse de la dernière fragrance maison : Vent de Folie.
Et j'aime beaucoup : c'est un floral fruité, avec des fleurs blanches, des accents d'agrumes (orange sanguine, citron...) et de fruits rouges (cassis, framboise...), et un fond de musc (... comme dans tous les parfums j'ai l'impression !). Le tout étant très équilibré - ce n'est ni trop sucré, ni entêtant, ni trop floral-vieillot, non c'est très moderne, aérien... très "citadin", aussi. Une réussite !



✩ PETIT CONCOURS EN PASSANT... ✩

Si vous souhaitez tenter de gagner l'un des 150 flacons de Vent de Folie customisés par le graffeur parisien Nasty (moi j'ai un étui graffé par l'artiste, comme vous pouvez le voir sur la photo, mais pas de flacon), je vous propose un petit jeu.
Essayez de capturer un moment qui illustre votre "vent de folie" et postez la photo sur Instagram ou Facebook avec le hashtag #monventdefolie. Vous avez jusqu'au 10 octobre pour participer et 3 photos seront élues par un jury de 3 blogueuses (dont votre serviteuse - non, je ne ferai pas de favoritisme avec mes lectrices :)). Je vous laisse regarder la vidéo pour en savoir plus sur la collaboration Vent de Folie x Nasty.




Love Story
CHLOE

J'ai aussi reçu mon premier Chloé
"Love Story", il s'appelle. Tout un programme. Croyez-vous que si je le porte ça va déclencher une jolie rencontre ? ;)
J’aime beaucoup beaucoup son flacon à la fois simple et féminin, ses petits détails romantiques... Et la fragrance est exactement comme je l'imaginais en voyant le flacon, une fragrance douce, fleurie, jasmin et fleur d'oranger, très lolita des années 70, vous savez, quand Cacharel lançait Anaïs Anaïs avec des visuels à la David Hamilton de jeunes filles en fleurs ? C'est un peu ça, avec une touche presque "désuète" mais revisitée 2014. Je suis sûre que ce parfum plaira à beaucoup d'entre vous.




En parlant de Cacharel...

Amor Amor
CACHAREL

Pour les toutes jeunes filles, les toutes jeunes femmes, pour les femmes plus mûres qui ne se voient pas vieillir et n'aiment pas les parfums "de dame", un parfum sucré, enrobant, réconfortant... On ne le présente plus, vous le connaissez déjà. 
Des notes fuitées (mandarine, cassis...), florales (muguet, patchouli...), du musc blanc, bien évidemment... Un parfum doudou, parfait pour l'automne quand on a ce vague-à-l'âme lié à la raréfaction du soleil. Je le ressortirai à ce moment-là, je sens qu'il me fera beaucoup de bien. :)



Daisy Dream
MARC JACOBS

Je ne connaissais pas le célèbre Daisy de Marc Jocobs. J'aime bien son flacon avec ce bouchon orné de pétales de marguerites en plastique mou, qui me fait penser quelque part à l'univers Disney (... bon, c'est peut-être aussi à cause du nom du parfum !). Il est très frais, légèrement sucré, vraiment agréable. Un parfum d'été.

Son petit frère né cette année, Daisy Dream, est plus rond, plus sucré. C'est un fruité floral (ou un floral fruité ?) là encore, qui sent très très bon la mûre et le litchi, mais de manière vraiment subtile, car on y a ajouté des notes de pamplemousse, de poire, de jasmin, de musc, d'eau de coco (!) et de... oui, de musc, bien sûr. Un parfum plus cocon que l'initial, qui est assez aérien dans son genre. Et un flacon là encore très original.


Vous avez testé ces parfums ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Anaïs Anaïs, je crois que c'était mon premier parfum ! Vent de Folie a l'air tout à fait le type de parfum que j'aime, dommage que je ne puisse pas le sentir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu aimes toujours Anaïs Anaïs, le Chloé devrait te plaire aussi, l'esprit est un peu le même (enfin à mon avis de non connaisseuse :p - et puis en plus moderne).

      Supprimer
  2. Non y a pas de musc dans tous les parfums ^^ même si c'est souvent utilisé en note de fond. Tu connais Alexis d'où (c'est juste par curiosité je trouve ça rigolo quand mes différents groupes d'intérêts se rencontrent ^^).
    J'ai Daisy dream à la maison, mais je ne peux pas le comparer à Daisy que je n'ai pas. En revanche je ne le trouve pas rond mais plutôt aqueux et transparent, très aérien.
    Des bises ;)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alexis je le connais de la cofn Febea sur les relations blogs, c'était le 3è intervenant avec Capucine et moi.
      J'avais demandé à l'agence de pouvoir sentir Daisy quand ils m'ont proposé de recevoir le Daisy Dream justement pour avoir un point de comparaison, du coup ils m'ont carrément envoyé le flacon, et quand je dis "plus rond" c'est par rapport à Daisy qui est encore plus aérien !

      Supprimer