mardi 14 octobre 2014

SERIAL TESTERS #6 ✰ SPECIAL MAKEUP ✰ : BENEFIT, MUFE, TOO FACED, URBAN DECAY, BARE MINERALS

Comme promis, voici un Serial Testers spécial maquillage, avec les retours d'expérience de Clarisse, Anne, Marjorie (de Little Miss Beauty) et moi-même sur le fameux Push-Up Liner de Benefit, la dernière palette de fard à paupières Too Faced, les crayons cultes 24/7 de Urban Decay, un mi-rouge à lèvre mi-gloss de chez Bare Minerals et un mascara ultra-waterproof Make Up For Ever.

le liner
They're Real 
Push-Up Liner
de BENEFIT

 

Sophie : Ah. Vous avez dû en entendre parler de celui-là. Il a fait du bruit. Et les avis sont partagés. Vous savez pourquoi ? Je crois savoir pourquoi. Parce que c'est un liner pour les nulles. Si vous savez déjà parfaitement appliquer un liner classique, vous ne lui trouverez pas grand intérêt - à part une tenue maousse costaud. Si vous avez mon niveau de maîtrise de l'eyeliner, proche de celui de la mer, le Push-Up Liner vous intéressera peut-être. Parce que c'est un intermédiaire entre un crayon à yeux type khôl (facile à appliquer car on peut estomper les loupés) et un eyeliner liquide (plus intense et de meilleur tenue)
Il demande quand même un petit entraînement pour bien l'appliquer, ne rêvons pas. Il faut d'abord tourner le bout du stylo (clic clic) pour faire sortir un peu de matière via un micro-trou au milieu de l'embout en silicone biseauté, déposer cette matière sur le dos de la main, ensuite la prélever avec l'embout et bien "essuyer" l'embout pour qu'il n'y ait pas trop de matière dessus (comme on ferait avec un pinceau fin pour prélever de la gouache - sinon gare aux paquets), puis l'appliquer sur le ras des cils, de-l'extérieur-vers-l'intérieur-s'il-vous-plaît-pour-limiter-les-ratés-de-la-virgule. Si c'est un peu raté (ça sera raté les premières fois, obligé), vous avez le temps de repasser dessus, d'estomper un peu... Mais pas trop de temps non plus, attention, ce n'est pas un crayon khôl. Et une fois qu'il a séché (1 minute, disons), il est super intense et tient vachement bien. Il ne vous reste plus qu'à démaquiller votre main (vous allez voir comment ça tient bien, même après 1 minute... ;)). 
EDIT : et sinon, comme on me le fait remarquer en commentaire, on gâche pas mal de produit à chaque fois avec cette technique de pose sur la main, mais c'est impossible de faire autrement, sinon vous aurez un gros pâté sur la paupière... Au final je trouve l'approche intéressante pour les nulles (pour le combo ebout silicone / texture de liner mi-khôl mi-eyeliner) mais encore "perfectionable".
★★★

Et voilà le travail !

(notez mon aisance absolue à faire des auto-portraits de qualité pour vous montrer un résultat makeup :p)


la palette FAP
Cat Eyes
de TOO FACED


Marjorie : Premièrement tu ne peux pas passer à côté du packaging très graouuuuu, moi je suis assez fan parce que ce n’est pas tristou du tout ! A l’intérieur : 9 fards, 6 couleurs dont 3 que tu peux porter en effet mouillé aussi et 3 touches lumières. Ce sont les 3 FAP (fards à paupières) les plus foncés que tu peux porter en effet mouillé. En plus un petit guide qui te propose 3 looks : jour, classique et tendance. Pour ma part je ne me suis pas trop fiée à ces looks j’ai un peu mixé.
★★★★


Pour arriver à mon look ci-dessus, étape par étape :
1 – Primer potion en base sur toute la paupière puis j’ai déposé le Tiger’s Eye sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat, là c’était un Sigma. Cette couleur est ma préférée de la palette car elle est ultra lumineuse.
2 – Avec mon estompeur 217 de Mac, j’ai déposé le Leopard dans le coin externe et j’ai flouté en remontant dans la banane.
3 – J’ai fait un trait au liner noir avec le liner Yves Rocher.
4 – Avec un petit pinceau plat j’ai déposé le Pussy Cat au dessus de mon liner.
5 – Avec un pinceau biseauté, j’ai déposé le Leopard sous l’oeil et le Tiger’s Eye dans le coin interne.
6 – Avec mon crayon khôl noir Clarins, j’ai fait l’intérieur de l’oeil.
7 – Sous le sourcil, avec un pinceau plat j’ai mis le Meow en touche lumière.
8 – Une bonne couche de mascara Volume Vertige d’Yves Rocher.



les crayons yeux
Glide On 24/7
de URBAN DECAY


Sophie : Je les ai intégrés depuis un moment dans ma routine beauté. Je les applique surtout sur la muqueuse intérieure de l'oeil pour donner un peu de couleur à mon regard en 5 secondes top chrono sans risque de me louper en tentant un trait sur la paupière. Le violet, "Empire", est relativement discret, idéal pour changer sans en avoir l'air du noir, du gris, du marron, bref de toutes ces couleurs un peu dure ou ternes. Le bleu canard est plus pop, couleur lagon, je l'ai surtout appliqué cet été. Facilité d'application et bonne tenue, jolies teintes... et en plus je crois qu'il vont me durer quelques années...
★★★★

le gloss
Marvelous Moxie
de BARE MINERALS


Clarisse : Aaah ! Le gloss parfait. Pas collant mais avec de la tenue, brillant mais pas seulement car sa couleur rosée tient bien, une odeur de menthe rafraîchissante au lieu de la sempiternelle odeur de fraise Tagada.
★★

(et moi je vous avais donné mon avis ici, avis qui rejoint celui de Clarisse car c'est un de mes gloss-rouges-à-lèvres préférés !)

le mascara
Aqua Smoky Lash
de MAKE UP FOR EVER


Anne : Très beau packaging, mais j'ai été trompée par le liseré bleu qui m'a fait croire que c'était un mascara waterpoof bleu...en réalité il faut retourner le mascara pour voir écrit "black", mais on n'y pense pas. C'est dommage. Il sépare bien les cils, par contre n'est pas du tout volumateur, ne me fait de beaux cils fournis, mais plutôt des fins cils un peu plus gainés.J'en ai mis un peu partout en l'appliquant, je pense que la brosse ne me convenait pas. Il est vraiment waterproof et ne coule pas. Se démaquille bien avec une lotion spécial waterproof. Au final je ne suis pas trop enchantée par le produit que je ne trouve pas assez volumateur.

Sophie : J'ai la version bleue (en photo). Mais pas de panique, c'est plutôt un noir bleuté, très beau d'ailleurs, relativement discret - sauf quand vous êtes en plein soleil (ceci dit, si vous l'achetez, c'est que vous souhaitez du bleu, non ?). Il sépare bien les cils, est plus allongeant que volumisant, et tient parfaitement. Un petit défaut quand même : il a tendance à faire des paquets... ayez la main légère et essuyez la brosse régulièrement. Pour un effet un peu plus light, vous pouvez appliquer un mascara noir puis ce mascara de couleur par-dessus mais juste sur les extrémités des cils.
★★

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Ah c'est marrant, justement moi j'ai trouvé que le Push-Up liner de Benefit, qui se prétend être pour les nulles, est précisément ultra-galère à utiliser, utilisatrice de liner confirmée ou pas.
    L'applicateur en met beaucoup trop (même en essuyant le surplus sur la main)(vive le gaspillage, d'ailleurs!), ça fait des paquets, la matière du gel est vraiment à revoir...
    J'avais fait une revue négative sur mon blog pour ce côté galère qui allait complètement à l'opposé de ce qui était promis par la marque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ça a été plus simple qu'avec un eyeliner classique... Sinon je suis complètement d'accord avec toi avec le gâchis, je vais le rajouter dans l'article d'ailleurs. Et tu as aussi raison sur le fait qu'il faut bien "essuyer" la matière après prélèvement pour ne pas faire des paquets, je vais aussi le préciser (je suis mauvaise en explication makeup -_-).

      Supprimer
  2. Merci Sophie et ses testeuses pour cette revue inspirante, que des valeurs sûres ou presque, à part le push-up liner de Benefit qui ne me tente pas du tout, mais j'ai une question existentielle à te poser qui me vient suite au com relatif Glide On 24/7 d’UD : que ce soit le crayon liner appliqué dans la muqueuse inférieure de l’œil ou la méthode dite du tightlining pour la muqueuse supérieure, comment démaquille-t-on les muqueuses des yeux sans risque de les irriter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, bonne question : moi à la fin de la journée il ne reste rien dans la muqueuse donc je ne la démaquille pas ! Mais sur les yeux j'utilise des démaquillants spéciaux qui n'irritent pas, mon préféré étant le Démaquillant Soin des Cils de Talika qui est vraiment top, efficace et surtout non gras. Après, comment faire exactement... ? Je ne connais pas la méthode dont tu parles...

      Supprimer
    2. La méthode dite du tightlining, oui encore un terme anglais puisqu'on attribue l’invention de cette technique à Laura Mercier (mais il me semble que les Japonaises la pratiquaient déjà avant ?), consiste à appliquer un crayon khôl ou une poudre sur la muqueuse intérieure de la paupière supérieure comme on le fait sur la paupière inférieure. Et même s'il ne reste pas grand-chose sur les muqueuses des paupières le soir, il en reste un peu si le produit est waterproof et a une très bonne tenue. Le problème étant surtout que les micro-particules de crayon ou poudre appliqués en muqueuse migrent dans le cul-de-sac conjonctival de l'œil et irritent les yeux d'après les ophtalmo qui sont quelquefois amenés à vider et nettoyer cette cavité pour soulager des yeux devenues très sensibles à cause de ces micro-particules. Du coup, j'hésite beaucoup à appliquer du khôl. Nelly avait conseillé de se rincer les yeux à l'aide de sérum physiologique (http://www.nelly-cosmetique.com/2013/02/17/de-limportance-de-se-rincer-loeil-au-serum-physiologique/) mais je me pose la question de savoir si c'est suffisant. Tu trouves peut-être que je me pose trop de questions et tu as raison, mais ayant les yeux secs et sensibles et ayant envie d'appliquer du crayon en muqueuse tout de même car ça finit bien un make up, je cherche une bonne solution, et en attendant je m’abstiens, à regret… Le crayon crème en muqueuse inférieure défatigue tellement bien le regard.

      Supprimer
  3. Je crois que je vais peut-être tester Le Marvelous Moxie, si vous êtes unanimes, c'est qu'il doit vraiment être bien ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LES YEUX FERMES.
      Vas-y. Il fait l'unanimité (cf aussi l'avis en commentaire plus bas de Sof qui est une journaliste beauté chevronnée à qui on ne la fait pas).

      Supprimer
  4. que des choses que je n'ai pas chez moi, quand au liner moi je n'arrive pas à le mettre correctement à vois si je tente celui de Benefit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, il n'est pas ultra facile à manier non plus. La preuve, on aime ou on n'aime vraiment pas. A essayer en point de vente avant, obligatoirement !

      Supprimer
  5. Hello So ! Alors franchement, le Benefit, j'ai pas compris, présenté comme l'engin hyper révolutionnaire, ça fait bien quatre fois que je l'essaye et c'est nullissime (et même avis de ma collègue junior qui s'eye liner absolument tous les matins et qui teste tout ce qui bouge...). Toujours trop de matière ou pas assez et plein de pâtés sur ma main (à enlever à l'huile car niveau tenue, c'est juste dingue (seul bon point). Et oui, je suis nulle en eye liner habituellement mais avec celui-là fait pour me faciliter la vie, je suis encore plus nulle. Gros raté pour moi. Et Marvelous Moxie est carrément top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme souvent chez Benefit, plein d'innovations, de "prises de risque", et c'est justement ce que j'aime chez eux (j'avoue que je ne suis pas toujours très fan de la direction artistique par contre ;)). Le PushUp Liner est vraiment segmentant, c'est fou ! Il a eu beaucoup de parutions blogs très positives chez les youtubeuses notamment, mais je crois que c'était sponsorisé. Mon impression en lisant les avis c'est qu'en général, si tu es assez calée en makeup et sais mettre de l'eyeliner, ce produit n'est pas fait pour toi. Si tu ne sais pas, pourquoi pas essayer, ça peut être plus facile (ce qui a été mon cas). Mais comme je le dis ausi, ce n'est pas encore tout à fait point !
      Bon sinon le Marvelous Moxie il est parfait pour tout e monde, on est bien d'accord !!

      Supprimer
  6. Je trouve quand même que pour réussir à mettre du liner le truc le plus pratique c'est le feutre (à condition qu'il fonctionne correctement) et le liner gel posé avec un pinceau. Le liner liquide c'est l'enfer quand on n'a pas l'habitude... (tiens tu me fais penser que j'ai acheter le pinceau silicone de Real Techniques et que ne l'ai toujours pas utilisé.... oups !).

    Sinon les crayons Urban Decay j'adooooore, je dois avoir au moins 20 teintes à la maison. Vu que quand je me maquille en général c'est au crayon (un trait au dessous et un en dessous, par forcément la même couleur, smudgé ou pas - selon l'humour ou le ratage du trait :p ), j'ai une bonne excuse pour en acheter (bon ok faudrait que j'arrête quand même vu le nombre que j'en ai ...)

    Il y déjà longtemps, j'avais adoré le smoky lash non waterproof. Et plus récemment, j'ai testé le waterproof que j'ai vraiment pas aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc pour moi c'est que très honnêtement le liner ne me va pas, il me durcit les traits. C'est pour ça que j'ai rarement essayé d'en appliquer et qu'à chaque fois ça a été une catastrophe. Là avec le Benefit j'ai été plus patiente, puisqu'on me l'a présenté comme révolutionnaire. Et j'ai trouvé la méthode intéressante. Ceci dit ça ne me fera pas mettre du liner tous les jorus, c'est sûr !

      Les crayons Urban Decay, grosse valeur sûre (quoique j'ai lu récemment une critique très négative notamment sur la tenue).

      Et pour moi, des mascars non waterproof c'est pas possible, sinon je ressemble à un raton laveur en milieu de journée. LCe MUFE est pas mal mais ce n'est pas mon préféré (je conseille toujours le They'Re Real de Benefit).

      Supprimer