mercredi 6 avril 2016

CAUDALIE RHABILLE SA GAMME VINOSOURCE

Vinosource, vous connaissez ? 

C'est la gamme hydratante et apaisante de Caudalie. 

Ses formules renferment (notamment) de l'eau de fruit, extraite des raisins du domaine viticole de la famille de Mathilde Thomas, créatrice de la marque.

Elle est composée d'une brume d'eau de raisin, d'un sérum, d'une huile pour le visage et de 4 crèmes hydratantes de différentes textures : façon "sorbet" pour la plus légère, enveloppante et presque baume pour la plus riche.

Caudalie vient de relooker cette gamme dans un dégradé de roses qui ne passe pas inaperçu. Et comme on aime bien s'exprimer sur les relookings packagings par ici, je vous laisse nous donner votre avis en commentaire sur ce avant / après !


AVANT

APRES


Ah et avant de cliquer sur "publier", il faut absolument que je partage avec vous ce joli bon plan du moment : pour l'achat d'un produit de la gamme Vinosource, Caudalie vous offre une jolie trousse comme celle sur la photo ! 
(3 illustrations différentes, en pharmacies et parapharmacies participant à l'opération et www.caudalie.com)


 C'est à vous : top ou flop ce relooking de la gamme Vinosource ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'adore le relooking!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ! en plus ça permet de retrouver plus facilement son tube de crème les matin où on est moins réveillée !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce petit dégradé de couleur ! plus sympa que le tout blanc (bon ok, on n'a pas les 4 en même temps mais la couleur bien vive c'est sympa même tout seul ^_^ )

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ce nouveau visuel, c'est frais et parfaitement féminin, et puis cela permet de distinguer chaque tube (enfin pour moi qui suis visuelle j'adore)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça très joli... et pourtant ai plusieurs "mais" d'un point de vue pro.
    Premièrement pas d'effet de gamme. L'eau passe encore. Le sérum semble complètement hors sujet.
    Ensuite il faudrait revoir la hiérarchie des couleurs ou le nom des crèmes. Le fluide me semblant plus léger que la crème sorbet j'aurais tendance à lui attribuer la couleur la plus claire. Ceci dit les termes en anglais justifient le classement (ou comment vouloir mettre le terme sorbet à tout prix quand on parle de vin?).
    Et enfin les couleurs sont très gourmandes. Et ne répondentre pas à Vinotherapie. Je ne retrouve ni l'efficacité, ni le vin ( désolée analyse très 1er degré mais Vinotherapie m'évoque plus demu Bordeaux et du violet, rose et toutes les gammes de jaune, que du rosé layette).
    Ceci dit c'est mieux qu'avant. L'objectif était peut être l'impact en linéaire? Qu'en penses tu?
    Merci pour cette découverte.
    Iki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton oeil de pro. :)
      Moi je trouve qu'il y a quand même un certain effet de gamme (un dégradé de roses) versus le reste des produits Caudalie, mais peut-être trop d'ailleurs, on a l'impression que c'est une autre marque. Peut-être aussi aurait-il fallu passer le sérum de la même couleur que l'huile car là il est banc comme s'il appartenait à une autres gamme Caudalie, tout seul au milieu du rose.
      Le rose "pas très vin" ne me dérange pas car on est dans l'eau de raisin, et une gamme hydratante donc plus jeune, plus fraîche, plus légère - ça me fait penser à du rosé (le vin), voire du rosé pamplemousse, c'est très génération Y ça ;).
      Sur l'efficacité perçue, comme on est sur de la simple hydratation et du plaisir, ça ne me gêne pas non plus pour cette gamme-là.
      Mais je comprends ton point de vue !
      Et c'est sûr qu'en linéaire ça va péter, et que Caudalie recrutera de nouvelles consommatrices, et probablement rajeunira sa clientèle (... par contre pas de consommateurs ;)).

      Supprimer
  6. C'est frais et peut-être plus "grand public", moins "institut".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que disait Iki ci-dessus, tu as tout à fait raison.

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup, même si ça me fait penser à certaines crèmes pour les mains Roger & Gallet. Caudalie a relooké sa gamme de masques il y a peu, en suivant toujours un thème couleur, du plus clair au plus foncé, ie du plus doux au plus agressif. Je trouve donc que c'est aussi cohérent pour cette gamme, et je pense que la montée en couleur est respectée. Pour avoir tester la crème sorbet, elle est à mon sens beaucoup plus légère que le fluide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, en pharmacie il n'y a pas beaucoup de couleurs vives, sauf Roger & Gallet, et là Caudalie part sur ce terrain - ils ne peuvent que se faire remarquer du coup.
      Je n'ai pas fait attention au relooking des masques, ça m'a échappé.

      Supprimer
  8. Je suis super fan !!! C'est joli, plus frais, moins triste et comme j'adore cette gamme, je vais foncer acheter une petite crème ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc relooking réussi si juste le packaging te donne envie d'acheter ! ;)

      Supprimer
  9. Coucou, TOP sans hésitations ! C'est vraiment un packaging plus attrayant, j'adore :o) Bisous

    RépondreSupprimer