jeudi 6 novembre 2014

L'EXFOLIANT DOSABLE A VOLONTE

Je l'ai depuis plusieurs mois mais figurez-vous qu'elle était tombé derrière mon meuble de salle de bain et que je n'ai remis la main dessus que ce week-end. J'étais contente de le retrouver, car c'est typiquement le genre de produits que j'aime, cette petite Poudre Exfoliante Métamorphose de Sephora.

(un jour, au siècle dernier, j'ai perdu un billet de 500F reçu pour mes 18 ans, j'étais vraiment énervée car c'était la première fois que j'avais une telle somme, d'autant plus qu'elle venait de mon parrain, et je l'ai retrouvée derrière un meuble des années plus tard - juste avant le passage à l'euro, ouf, du coup maintenant je checke régulièrement les arrières des meubles)


C'est une poudre sèche présentée dans une sorte de salière, composée de plusieurs particules exfoliantes et/ou absorbantes mécaniques (c'est à dire qu'on les sent physiquement, contrairement à des enzymes par exemple) et d'acide salycilique (un acide de fruit par ailleurs précurseur de l'Aspirine), que l'on verse dans le creux des mains préalablement humidifiées ou que l'on mélange à une crème, un gel nettoyant visage, un masque, enfin bref ce que vous voulez.


Une idée simple (ce sont souvent les meilleures). 
Economique (13,95€ sachant mon flacon semble encore rempli à 100% alors que je l'ai déjà utilisé 5 ou 6 fois). 
Ecologique (pas d'eau, pas d'énergie perdue dans la fabrication, moins de poids lors du transport...) (même si attention ce n'est pas du 100% naturel, c’est l'idée du "sans eau" que je trouve intéressante, on y viendra de plus en plus vous verrez).
Pratique et ludique (j'aime bien l'idée de la salière).
Adaptable (selon ses besoins, ses envies, on en met la dose que l'on souhaite et dans le support que l'on souhaite - moi par exemple j'aime la mélanger à une noisette de masque bien riche pour éviter de trop décaper la peau, ou quand j'ai le teint brouillé dans un nettoyant moussant).
Efficace (rien de pire que les exfoliants qui n'exfolient rien).

Je vais donc essayer de ne plus la perdre, et à mon avis, elle me durera plus d'un an à raison d'une exfoliation par semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Cool que tu en parles, ce produit me disait bien mais je n'étais jamais allée plus loin dans mes recherches. Je trouve toujours que mes gommages traînent trop longtemps (parce que j'en fais pas trop souvent). ça doit bien décaper sans crème pas contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans crème c'est un peu too much, surtout qu'on a tendance à en mettre beaucoup au début, parce que ça ressemble à une poudre toute douce à première vue.

      Supprimer
  2. J'ai ri à l'anecdote :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah pas moi quand ça m'est arrivé, tu imagines.... -_-

      Supprimer
  3. L'arrière des tes meubles doit ressembler à une caverne d'Ali-Baba !!! ^^ Cette poudre a l'air de faire l'unanimité auprès des blogueuses, ça m'intéresse du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et je te raconte pas le dessous du canapé ! ;)

      Supprimer
  4. Dermalogica a inventé le même produit il y a des années, donc ce n'est pas novateur. J'avais bien aimé le produit dermalogica mais mon produit a moisi car je le laissais dans la douche.

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais, il y ressemble beaucoup et c'est un de leurs best-sellers depuis des années. Par contre il coûte 66€ !!! (pour 75g) (versus 13€ les 40g pour celui de Sephora)
      Effectivement il ne faut pas les laisser sous la douche, ils vont prendre toute l'humidité sinon !! D'autant plus qu'il n'y a pas forcément de conservateurs dans les formules anhydres (sans eau). :)

      Supprimer
  5. Je l'avais repéré, j'étais intéressée, mais je m'étais dit que ce n'était qu'un genre de bicarbonate. Mais maintenant que je sais qu'il y a plusieurs types de poudre et de l'acide salicylique, je vais certainement me laisser tenter. Cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La compo :
      Microcrystalline Cellulose, Polyethylene, Talc, Disodium Lauryl, Sulosuccinate, Sodium Stearoyl Glutammate, Salicylic Acid, Maltodextrin, Phenoxyethanol, Carica Papaya Fruit Extract, Tapioca Starch, CI 77891 (Titanium Dioxide), Cassia Angustifolia Seed Polysaccaride.

      Traduction : des poudres absorbantes douce (tapioca, talc, maltodextrine, cellulose... les 2 derniers étant utilisés par ex pour fabriquer des comprimés), des particules plus dures mais de faible diamètre quand même (polyethylène) (c'est du plastique), de l'acide salicylique, des extraits végétaux à dose homéopathiques mais on s'en fiche nous on veut juste exfolier !

      Supprimer
  6. Je l'ai depuis peu et je le trouve très bien ! J'utilisais un produit similaire de chez Kanebo mais beaucoup plus cher, celui de chez Sephora est au top pour son prix. Je le mélange avec mon nettoyant moussant et quand on a trouvé le dosage, il n'est pas décapant. Je suis moins fan de l'utilisation seul qui est plus agressive pour ma peau sensible. C'est pour moi, une très bonne surprise de ce dernier mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça faut trouver le bon dosage, je pense que spontanément on a tendance à trop en mettre parce que ça a l'air d'une poudre toute douce. Après c'est bon !

      Supprimer
  7. Pareil que toi je l'ai acheté cet été et pas encore utilisé ! Mais pour moi il servira comme me servait celui de Dermalogica, en démaquillant le soir en mélangeant avec de l'eau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux tout à fait l'utiliser quotidiennement mais attention à en mettre très peu et ne pas frotter trop fort, il est assez abrasif quand même. Ou alors fais-le un soir sur deux ?

      Supprimer
  8. C'est un peu le même principe que le Dailymicrofoliant, il ne faut pas l'utiliser matin et soir ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme tu veux. Moi je le trouve bien trop abrasif pour une utilisation quotidienne, et pire, bi-quotidienne.

      Supprimer
  9. Je compte bientôt rédiger un billet dessus aussi : j'adoooore ce produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de ne pas l'appréciez puisqu'on en fait ce qu'on veut : seul avec de l'eau, dans un produit cosmétique de la texture qui nous plaît, 1 fois par semaine, quotidiennement.... :)

      Supprimer
  10. J'aurais pas eu idée de la mélanger autrement qu'avec de l'eau tiens ! A tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup mieux dans une crème, une huile, un nettoyant... qui humectera et émoliera ta peau, limitera l'effet décapant de la poudre seule.

      Supprimer