mardi 18 septembre 2012

LA MINUTE MELON #6

Cosmétique Mag, c'est un magazine professionnel adressé... bah aux professionnels de la cosmétique, comme son nom l'indique. Et Cosmétique Mag a estimé que (dé)maquillages faisait partie des "10 blogs qui comptent" (*gloire*).



Ce qui fait toujours plaisir, même si c'était assez attendu (les blogs cités, à une ou deux exception près, sont tenus par des pros : (ex) journalistes beauté, attaché de presse, marketeuses et communicantes, créatrice d'une beauty box...). Une liste qui agacera peut-être certains ("toujours les mêmes !!") et ils auraient raison si on n'était pas dans le cadre d'un magazine professionnel qui s'adresse à des professionnels qui n'en ont rien à faire professionnellement des smokys et du nail art, donc.
Cependant je note que A French Beauty-Addict In London y est citée, ce qui est une première je crois, et ça me fait bien plaisir car c'est une lectrice fidèle et surtout une marketeuse comme moi qui tient un blog très intéressant sur le marché UK !
Notez sinon qu'ils ne se sont pas trop foulés pour la description du blog (puisque c'est la mienne passée à la 3ème personne du singulier) et qu'ils se sont plantés dans la capture d'écran du blog (le mien est roooooose, c'est QUOI ce blog blanc ??), mais bon, je ne vais pas me plaindre.



Et comme un honneur n'arrive jamais seul, j'ai eu le plaisir de remettre le prix des blogueurs  mardi dernier lors du salon Beyond Beauty ("Blog Favorite Award 2012") et ceux qui suivent mes aventures depuis longtemps sauront que le plaisir a été doublé quand j'ai su que le gagnant était la jolie marque pour femmes enceintes Omum.
J'avais beaucoup travaillé mon discours (ahem...), d'ailleurs je vais le partager avec vous, il vaut le coup : "Les finalistes sont Lady Green, Omum et Coloriage... Et le gagnant est... Omum !" (j'ai oublié de le dire en anglais pour le public international, mince, ça m'aurait plu de dire "and the winner is"). L'année prochaine,puisqu'on m'a proposé de remettre à nouveau le prix, j'essaierai d'expliquer la légitimité d'un prix de blogueurs (qui est pour moi une sorte d'hybride entre un consommateur passionné et un expert non professionel avec le recul que n'ont pas toujours les professionnels - moi y compris - et peut ainsi avoir une idée assez juste sur les belles réussites de demain).
Zut, je n'ai pas de photos de moi en train de remettre le prix à vous montrer... J'étais pourtant coiffée par Franck Provost et j'avais mis une robe Dior et des bijoux Chopard...

PS : le palmarès des Beauty Challengers Awards au complet ici.


Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. C'est mérité ! Je trouve que ton blog regorge d'infos intéressantes et pas barbantes du tout et tu nous fais souvent voyager... oh ben zut, je voulais les voir les photos moi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Bon, si quelqu'un de la profession passe par ici et a par hasard des photos à m'envoyer...

      Supprimer
  2. J'aurais adoré voir les photos :)

    Je suis tout à fait d'accord avec ce classement, puisque c'est mon avis aussi (super d'être d'accord avec soi même !), les gagnants sont les blogs que j'aime, de par leur approche un peu plus profonde justement du monde de la beauté et aussi la pertinence "marketing" des articles.

    Bravo à toi donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont de bons blogs qui ont toute légitimité d'être cités. D'ailleurs ça rejoint pas mal la sélection que j'avais aussi faite il y a 1 an (http://demaquillages.blogspot.fr/2011/10/blogs-beaute-sil-nen-restait-que-15.html) quoique aujourd'hui, j'aurais fait légèrement différent (ça bouge vite !).

      Cela dit, on aimerait sur des supports moins pros que Cosmétique Mag voir des blogs plus récents et/ou moins connus qui sont très bien aussi !

      Supprimer
  3. Et les chaussures ? Des Louboutins ? (je rigole...)
    C'est à mon avis un juste retour des choses. Ton blog est vraiment bien conçu, tu est sérieuse dans tes articles. Et le BB est aussi un moment important dans ta carrière.
    Je suis d'accord avec eux. J'aurais remplacé certains blogs par d'autre du point de vu de leur pertinence et de leur 'absentéisme', mais l'article a été sans doute rédigé il y a déjà un petit moment.
    Felicitation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan les chaussures, nan, des Jimmy Cho.
      L'article a été rédigé fin juillet / début août, j'avais été prévenue car au départ ils voulaient mettre les photos des blogueurs.

      Supprimer
    2. Ahhh j'avais pas pensés aux Jimmy Cho ^^

      Supprimer
  4. Hum c'est dingue, c'est comme ça que j'ai rencontré ce blog aujourd'hui !
    Enchantée !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! J'aime beaucoup venir lire tes articles quand j'en ai le temps. Je ne commente pas souvent, mais c'est un blog de qualité très agréable à suivre. Longue vie à "(dé)maquillages" !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et félicitations pour ces honneurs qui te sont rendus! Ton blog a plein de qualités, c'est normal qu'il soit reconnu: pro, bien écrit et agréable à lire, humour, curiosité de tout et gentillesse, etc..j'en oublie certainement:-)Ne manquent que les photos :Dior, Chopard, Jimmy Choo, waouh, mazette, tu es une star!!! :-)♥

    RépondreSupprimer
  7. Bravo :)
    Je trouve votre blog intéressant même si je ne suis pas professionnelle cosmétique, et ne me maquille presque pas.

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien normal, je trouve ton blog toujours agréable à lire (je me sens facilement "proche" de toi alors qu'on ne se connait pas) et différent d'autres d'un point de vue contenu (la vue de l'intérieur). Et puis toujours une pointe d'humour (j'adore tes phrases entre parenthèses - c'est cool les parenthèses, longue vie aux parenthèses ! :D ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi aussi je me sens "proche" de certaines lectrices commentatrices que je n'ai jamais vues IRL à force d'échanger ici, comme toi, Claudia, Vicky, Spookey... :)
      (aïe aïe aïe les parenthèses, c'est une vraie addiction, tu me rassures un peu sur leur utilité !!!)

      Supprimer
  9. Bravo So, c'est amplement mérité... et merci beaucoup pour le paragraphe sur mon blog, c'est adorable! J'ai encore du mal à croire que je fais partie de cette sélection... Et dire qu'il y a 7 ans, je potassais CosmétiqueMag de la première à la dernière page, dans l'espérance, un jour, de travailler dans le secteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi tout arrive avec un peu de passion et de volonté !

      Supprimer