Janjira est une jeune femme adorable de 26 ans que que j'ai rencontrée à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. C'est l'agent touristique de la jolie Hollanda Guest House* où mon amie Ludmilla et moi sommes restées une petite semaine. Elle nous révèle sa routine beauté, qui est, comme partout en Thaïlande, assez influencée par la cosmétique japonaise, coréenne et chinoise et, comme partout dans le l'hémisphère Sud, très axée sur la beauté des cheveux.
Quelle personnalité symbolise le mieux la beauté pour toi ?
Varanya Ninkooha, une actrice thaïlandaise.
Quelle est ta routine beauté ?
Je prends une douche matin et soir, et parfois une troisième fois l'après-midi quand il fait chaud, mais dans ce cas pas forcément avec du savon, juste un rinçage à l'eau pour me rafraîchir.
Le matin, je me lave également les cheveux avec un shampooing et un après-shampooing, et je mets un sérum sur les pointes. J'applique un lait corps, une crème de jour, une crème pour les coudes et les pieds et une touche de parfum.
Je me maquille légèrement, avec une BB Cream. En soirée, j'ajoute parfois du mascara, de l'eyeliner et du rouge à lèvres, ainsi qu'un fond de teint compact [NDLR : quasiment pas de fonds de teint fluides en Thailande, que des poudres bien matifiantes vu le climat] mais je le choisis non blanchissant car j'aime la couleur de ma peau [NDLR : la plupart des produits de soin visage et teint en Thaïlande sont blanchissants].
Le soir, je me démaquille le visage.
Une fois par mois, je m'épile et j'exfolie mon corps.
Tous les 7 à 9 mois, je me fais lisser les cheveux dans un salon de coiffure.
Les produits que Janjira transporte dans sa trousse beauté au travail.
Quelles sont tes marques préférées ?
Des marques thaïlandaises et coréennes comme KMA Cosmetics, Natriv pour leur poudre BB pour peaux grasses, Covermark pour le teint, Mistine qui est le n°1 de la beauté en Thaïlande, SKII pour le soin. Rejoice pour les capillaires. Nivea pour les baumes à lèvres.
As-tu des secrets de beauté à partager avec nous ?
Tout simplement de l'huile de coco à faire poser sur les cheveux pour les nourrir et les faire briller.
Où achètes-tu tes produits de beauté ?
Dans les magasins de produits cosmétiques ou chez Tesco [NDLR : une sorte de Daily Monop, ou de 7 Eleven pur les connaisseurs].
A lire aussi, les interviews beauté de :
* Guest house que je vous conseille fortement, l'accueil est super agréable (citons aussi Sawat le serveur bavard et Mister Yut le chauffeur de tuk tuk qui ne vous arnaquera jamais), l'endroit aussi (avec notamment une terrasse top sur les bords du fleuve), la bouffe yummy.
.
.
Je la trouve très jolie, et je comprends le soin qu'elle porte à ses cheveux ! Les asiatiques ont des cheveux sublimes, j'en suis jalouse ! lol
RépondreSupprimerIl n'y a vraiment que les européennes pour ne pas bien prendre soin de leurs cheveux, je crois. Les asiatiques, les (sud-)américaines, les africaines..., après avoir interviewé toutes ces femmes du monde, j'ai l'impression que pour elles c'est après l'hygiène de base (toilette) le soin de beauté n°1. Même (et surtout) chez les moins favorisées.
SupprimerElle est très jolie et très fraîche cette jeune femme avec une routine très simple...Je crois que souvent nous nous compliquons la vie...En tout cas, ses beaux cheveux sont la preuve que les bains d'huile sont efficaces ...je suis une convertie aussi et j'utilise de plus en plus de l'huile d'argan, plus fréquente que l'huile de coco de par chez nous, sur le visage, sur les pointes de cheveux etc...
RépondreSupprimerMerci pour les tuyaux concernant la guest-house, je ne connais pas la Thaïlande que j'aimerais bien découvrir un jour!!
Elle est super mimi, j'adore le petit air coquin qu'elle a sur cette photo. :)
SupprimerOui, moi aussi l'huile végétale fait partie de ma routine, mais tu dois le savoir puisque tu es siiiii fidèle ♥.
J'ai adoré ton article ! À vrai dire j'aime beaucoup connaître les habitudes des femmes dans les autres pays ! Merci
RépondreSupprimerMerci ! J'espère que tu es allée lire les autres interviews beauté, du coup. Tu verras qu'il y a beaucoup de points communs dans la routine de ces femmes, finalement, et sur la vision qu'elles ont de la beauté.
SupprimerEncore un bel article sur une belle femme dans le monde! comme tu l'as souligné elles ont toutes de beaux cheveux alors pourquoi pas nous ? je n'utilise pas d'huile mais je crois que je vais m'y mettre, quand je vois aussi les belles tahitiennes qui imprègnent leur longue tignasse noire de monoï. Bizz
RépondreSupprimer