jeudi 30 septembre 2010

NOS P'TITES CREMES CHERIES A NOUVEAU AUTORISEES EN AVION


Ben tiens ?! Je viens de lire sur Fashion Mag que l'on pourra bientôt ré-emporter nos crèmes de beauté et gels (shampooings, gels douche) tous formats en cabine. Cad par ex 250 ml (format classique) pour les produits d"hygiène ou les laits corporels, et plus seulement 100 ml maxi.

Attention, toujours pas de flacons de liquides autorisés (en tous cas pas au-delà de 100 ml, comme aujourd'hui).


Selon l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale, ce ne sera pas pour tout de suite, mais "dans les deux années à venir". Ceci grâce à l'installation d'équipements permettant de détecter les explosifs.

J'avoue que moi ça ne me manquait pas trop... Une petite crème visage hydratante en échantillon, ça me suffit largement pour ressortir à peu près fraîche après un vol (pour les plus angoissés, on peut amener de toutes façons son tube de 50 ml...).

Je crois que cette autorisation ravira surtout les businesswomen qui prennent souvent l'avion pour des durées courtes et qui ne souhaitent pas laisser de bagage en soute pour ne pas perdre de temps...

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. c'etait pas déjà la cas? je prends l'avion assez régulièrement et j'ai toujours prix un petit sac transparent avec des échantillons ou des produits d'une contenance inférieure à 100ml. En même temps je reste en Europe, c'est peut être quand on sort de l'europe que c'est totalement interdit non?

    RépondreSupprimer
  2. @ Princess Mimillie : bon, je n'ai pas été assez précise. Je suppose (mais ce n'est pas écrit dans l'article de Fashion News), que c'est pour des contenances au-delà de 100 ml, comme typiquement des shampooings de 250 ml. Je rajoute ça dans le billet :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah! En voilà, une bonne nouvelle! Voyager avec une mini trousse de toilette, ça me stresse! Il me faut TOUTE ma salle de bain dans mon sac cabine^^

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis demandé récemment pourquoi on ne pouvait pas emmener de produits de beauté liquides, alors c'est pour une histoire d'explosifs (oui ça crains de ne pas savoir ça !) ?

    RépondreSupprimer
  5. Cet été je me suis faite avoir. Ma mère m'a offert PLEINS de produits L'Occitane (et pas en 100ml!). Evidemment bagage en cabine. Ben devine quoi? Ils ont TOUT jeté! J'ai failli me mettre à pleurer. J'ignorais le règlement qui les interdisait à bord. Le mec m'a expliquait un charabia du genre "avec la pressurisation, ça peut exploser au-delà de 100ml" et moi qui répond du tac-o-tac "ah bon et les bouteilles d'eau, d'alcool, de champagne, et j'en passe, que vous vendez dans l'avion? Ils ont droit à un vaccin anti-explosion avant de monter eux?".

    RépondreSupprimer
  6. @ fleur de cerise : il me semble que cette mesure a été prise après l'histoire du type qui avait de quoi faire exploser un avion ds ses chaussures.

    @ Jen : ma pauvre, je compatis. Et puis n'importe quoi la réponse du mec... o_O

    RépondreSupprimer
  7. ça c'est une bonne nouvelle comme tu le dis pour les filles qui voyagenet beaucoup. Moi je prends peu l'avion, et la plupart du temps c'est pour rester un peu longtemps, donc j'emporte tout dans la soute.

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que c etait du a un mec qui avait deux liquides dans deux bouteilles, qui, en contact avait exploser... Enfin j ai entendu un truc du genre, un jour... En clair ne prêter aucune fiabilité à mes paroles, mais une explosion résulte forcément de deux mélanges!

    En tout cas moi aussi ca me fait plaisir cette réforme! J ai horreur de mettre ma trousse de toilette en soute!

    RépondreSupprimer
  9. C'est une super nouvelle, et pas que pour les businesswomen : quand tu ne prends qu'un bagage cabine pour partir quelques jours au soleil, c'est embêtant de ne pas pouvoir prendre ta crème solaire par exemple.

    RépondreSupprimer