vendredi 24 septembre 2010

LES LIBELLULES NE RIGOLENT PLUS....


Vous vous souvenez de Crazylibellule and The Poppies, cette marque très sympa de parfums en sticks dont j'avais parlé ici ?

Eh bien Crazylibellule n'est plus... Dépôt de bilan. Liquidation judiciaire.


Comme malheureusement souvent pour les petites marques innovantes. Question de sous. De manque de sous. Car il en faut
, des sous, pour se développer. Et je suis bien placée pour le savoir, car c'est par manque de sous que la dernière marque pour laquelle j'avais bossé, Icy Beauty, a trépassé en novembre 2008.

Ce licenciement économique m'a permis à moi de rebondir.


C'est "grâce à lui" que j'ai commencé ce blog. Je vous invite à relire mon tout premier billet qui parle justement de cela. :)


C'est "grâce à lui" que j'ai pu faire une mission de 3 mois à la Direction de l'Innovation de L'Oréal - expérience très enrichissante.


C'est "grâce à lui"
que je me suis lancée en freelance, il y a quelques mois (et également grâce à l'ACCRE qui me permet de toucher les ASSEDIC pendant 15 mois tout en facturant des clients, le temps de voir si mon entreprise marche ou pas - on a de la chance d'être en France, qui a dit que les créateurs d'entreprise n'étaient pas aidés par ici ?). Un changement de vie professionnelle qui me convient tout à fait ; je n'imagine pas revenir en CDI aujourd'hui tellement je m'éclate dans ce que je fais.

C'est "grâce à lui" que j'ai multiplié les rencontres passionnantes dans le monde la beauté : blogueuses, lecteurs, freelances comme moi, créateurs de marques...


Bref, si je ne suis pas plus surprise que ça par la fin de Crazylibellule (outre le manque de fonds, le geste de se parfumer avec un stick, si rigolo soit-il, n'était peut-être pas suffisamment sensuel, et donc finalement déceptif ? - en tous cas, c'étaient les retours que j'avais eus des testeuses de ces produits. Par ailleurs, tiens tiens, je relis avec surprise le titre du billet que j'avais consacré à la marque :
"CATP : EFFET DE MODE OU VÉRITABLE NOUVEAU MARCH
É ?". Bref, ma parenthèse est si longue que je vais recommencer ma phrase, ce sera plus clair pour vous !)

Si je ne suis pas plus surprise que ça par la fin de Crazylibellule
, donc, je souhaite à tous ses salariés de transformer cette mauvaise nouvelle en chance et de rebondir vite, et mieux, comme moi. Et en particulier à ma p'tite Béné ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Ah je ne savais pas que la marque avait fait faillite. C'était un concept original pourtant...

    RépondreSupprimer
  2. Arf! Je vais garder mon pti stick précieusement, il va devenir collector.
    Bon rebondissement à l'équipe de Crazy Libellule.

    RépondreSupprimer
  3. Oh non! Ma journée commence sur une bien mauvaise nouvelle !!!
    Moi qui étais absolument fan de ce petit geste "beauté", le soir avant de m'endormir, et qui avais encore tant de parfums à tester chez eux...
    Comme tu le dis, j'espère que cela ouvrira d'autres perspectives à toute l'équipe!

    RépondreSupprimer
  4. C'est le moment de faire vos stocks de sticks, tant qu'ils sont en magasin....

    RépondreSupprimer
  5. coucou , oui en effet bon rebondissement a tous ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Et oui quel dommage!! merci pour cette petite dédicasse so ;)béné

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est vraiment dommage! J'adorais ces packaging, meme s'il est vrai que je ne pense pas que j'en aurais acheté un jour!

    RépondreSupprimer
  8. OMG dommage, le public français n'était pas encore pres à ce parfumer en sticks...
    personnellement je n'étais pas fan d'ou mon absence de postes a cette marque mais le concept était bon!

    RépondreSupprimer
  9. Dommage leur concept était bien pourtant...

    RépondreSupprimer
  10. Hello!
    C'est dommage pour Crazylibellule and the Poppies, j'avais pourtant l'impression qu'il y avait un certain succès pour ses jolis parfums en stick :(

    RépondreSupprimer
  11. Ils étaient même au Club des Créateurs de Beauté. Incroyable pour une marque non L'Oréalienne...

    RépondreSupprimer
  12. sur le site y a d'inscrit fermeture temporaire pour maintenance...

    RépondreSupprimer
  13. Mauvaise nouvelle !!! J'espère que la raison de leur arrêt n'est pas liée au simple fait qu'une petite marque n'aurait pas sa place parmi les géants des cosmétiques.
    Vive les petites marques !!!

    RépondreSupprimer
  14. je n'avais jamais accroché avec ce concept, même si je le trouvais sympathique. Pourtant ils avaient preuve de beaucoup de persévérance en termes de RP et avaient eu une jolie distribution pour se lancer. Dur, dur!

    RépondreSupprimer
  15. @ Swanee : oui, j'ai vu, c'est là que j'ai piqué l'image "Closed".

    @ Lililablelule : je soutiens moi aussi les petites marques !!! Ce n'est pas facile pour elles, je le sais bien car je connais pas mal de monde au sein de ces marques-là, mais certaines résisteront heureusement car elles ont de bons produits, un bon positionnement et une gestion (notamment financière) saine.

    @ Chris : oui, dur dur..... :/

    RépondreSupprimer