jeudi 2 septembre 2010

DES BOULES PUANTES QUI NE PUENT PAS ET AUTRES SENTEURS DECALEES...


Et voici la réponse de la devinette d'hier :
ce sont des boules puantes ! Oui, m'sieurs dames, c'est même écrit sur la boîte. Mais des boules puantes qui sentent bon, car on est chez Cire Trudon, quand même !


Cire Trudon, vouse connaissez pas ??? C'est une manufacture de cire fondée en 1643, qui a fourni entre autres la Cour et les églises & cathédrales de France et de Navarre, et qui a été reprise il y a quelques temps par Ramdane Touhami (nouvel époux de Victoire de Taillac : ben quoi, vous ne lisez pas le carnet rose de ELLE ?).

Et si la
Maison continue à faire de la bougie classique et chic (certains diront "un peu poussiéreuse" ?), elle s'est également lancée dans des projets très rigolos, décalés comme je les aime.

Voici mes préférés !


> Les Boules Puantes, donc :
des petites fioles en verre à lancer régressivement sur le parquet pour les faire exploser et parfumer la pièce.
Jouissif !!! (attention aux êtres à quatre pattes qui rodent dans le coin - j'inclus les bébés-, car les petits éclats de verre, aïe aïe aïe...).
[25€ les 10]



> Les Contes de Fées Parfumés : un coffret tout mimi qui contient un conte (Le Petit Chaperon Rouge, Simbad le Marin ou Jack et le Haricot Magique) avec une bougie dont les effluves évoquent l'ambiance de l'histoire (les sous-bois...) et un petit spray de parfum d'ambiance pour permettre à l'enfant de profiter immédiatement de la fragrance, sans attendre que la bougie ne se soit suffisamment consumée.
[45 €]


> Les Cierges Camée : des cierges colorés avec des camés classiques (visages de femme) ou, et ça c'est plus drôle, des têtes de chiens ! Victoire m'a dit qu'elle n'attendait qu'une chose : avoir suffisamment de demandes pour des têtes de chats pour pouvoir lancer une nouvelle collection (et comme je sais que certaines d'entre vous - qui se reconnaitront - sont fanatiques de félins urbains : vous savez ce qu'il vous reste à faire !).
[de 7 à env. 70€ selon la taille]




Voilà, une petite découverte rafraîchissante
que j'avais envie de partager avec vous... A garder dans un coin de la tête pour les cadeaux de Noël !

+ d'infos : www.ciretrudon.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Pas sûr que les boules puantes conviennent à mon parquet stratifié. En revanche, des cierges à camés ça me plait bien (pas les têtes de chien par contre)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le principe de jeter ces fioles pour les faire éclater, ça peut servir de défouloir éventuellement ;)
    En tout cas les trois concepts que tu présentes sont très chouettes, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée du compte parfumé !
    Se servir des odeurs pour plonger l'enfant dans l'ambiance, terriblement efficace d'après ce que j'ai pu lire !
    (l'odorat serait le sens le plus en lien avec l'immagination et avec les souvenirs)
    J'espère que ça existera encore quand j'aurai des enfants :o)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi ce sont les contes parfumés qui me tenteraient le plus: les fausses boules puantes qui explosent sur le parquet, ça craint un peu, je ne me vois pas offrir un truc pareil et les bougies camés, c'est moyen...je trouve tout ça tiré par les cheveux, mais bien sûr tous les goûts sont dans la nature:-)

    RépondreSupprimer
  5. @ fabm & claudia : moi aussi, c'est mon concept préféré, je le trop TRES intéressant !

    RépondreSupprimer
  6. Enooorme ! Bon le problème étant les bouts de verre. Mais le principe me plait :D
    Je balancerais bien des boules odorantes dans le metro le soir moi ;)

    Pour les contes parfumés ça me rappelle un numéro original du Journal de Mickey (oui oui j'ai pas honte) où l'on devait gratter des petites pastilles dans l'histoire principale pour se longer dans certaines scène... de souvenir il y avait de la rose et... de l'ail :D

    RépondreSupprimer
  7. @ Fanny : mais oui, je l'ai eu aussi ce journal de Mickey !!! Avec l'odeur d'ail !!! C'est pas tout jeune, hein ? Pfffiou....
    Sinon, oui, ça serait rigolo de lancer une boule puante pas puante dans le métro, tu la jettes par terre violemment, tout le monde flippe en pensant que tu es une terroriste et non ! tu ne leur apportes qu'une jolie fragrance, quelle poésie !! ;)

    RépondreSupprimer
  8. excellent! c'est original et ludique. pour les maladroits et les pressés, les boules puantes pas puantes sont bien pensées!

    RépondreSupprimer
  9. @ BE : Eeeeh, welcome back, Corinne ! Quand est-ce que tu passes à Paris ? Envoie moi un petit mail. :)

    RépondreSupprimer
  10. @so "C'est pas tout jeune, hein ?" Mais qu'insinues-tu, je ne comprends pas? O_o
    Pfff bon ok suis grillée :D Je comptais sur le fait qu'ils avaient peut être sortis d'autres numéros du genre mais non, on ne dirait pas :D
    (et comme je suis une acharnée je viens de chercher la date ... et j'ai trouvé! : http://fr.outducks.org/jdmlesite/Hebdos.php?album=128 )

    Cette idée de parfumer le métro me fait rêver quand même, il faudrait limite organiser une flashmob avec ces boules puantes pas puantes sur toutes les lignes du métro parisien(et pas que parisien d'ailleurs, ohlala je commence à voir grand, oui il faut parfumer LE MONDE !);)

    RépondreSupprimer
  11. @ Fanny : 1987 ! Aïe, tu viens de trahir mon âge, là !! Ca me fait bizarre de revoir ces couvs.. :)

    Le flashmod boules puantes dans le métro est une idée géniale !!!!! J'en parle à Cires Trudon, et je leur dis de te reverser une commission pour l'idée s'ils le font ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ouai comme cadeau décalé c'est pas mal, mais vraiment s'assurer que la personne soit 2nd degrés :) surtout les bombes puantes (très années collèges)

    RépondreSupprimer
  13. @ Ludivine : merci pour ton passage. :)
    C'est sûr que ça ne s'offre pas à tout le monde !!

    RépondreSupprimer