mercredi 27 octobre 2010

LES COPAINS D'HELLO KITTY SE METTENT AU PARFUM

Amies blogueuses, vous avez peut-être reçu un communiqué de presse sur le parfum pour fillettes Charmmy Kitty.

Eh bien ce n'est pas de la chatonne (qui accompagne partout Hello Kitty et garde autour de son cou la clé de la boîte à bijoux de la star nippone, m'apprend le communiqué) dont je vais vous parler, mais de ses copains les Little Twins Stars ("les petits jumeaux étoiles").


Pourquoi ? Parce que "madeleine de Proust" !


Quand j'étais toute petite, au début des années 80, je ne me souviens pas avoir eu de jouet Hello Kitty. En revanche, je me souviens très bien de mon mini-sac à main en plastique rouge et transparent imprimé des 2 jumeaux en question.
Ce sac, c'était le premier atour un peu "féminin" de mon enfance (j'ai une famille pas du tout axée sur l'apparence... c'est peut-être pour cela que je bosse dans la beauté ;)). Je l'adorais, ce sac, je ne le quittais pas, d'ailleurs je l'ai toujours. :))

Alors, quand en surfant sur la toile je suis tombée sur une eau de toilette dont les égéries sont les Little Twins Star (et appris leur nom au passage), j'ai craqué !!! Cette eau de toilette n'est pas vendue en France, je ne l'ai pas sentie, c'était juste pour le plaisir de vous montrer les héros de mon enfance...

Bon, et puis pour les amateurs, voici
la photo de famille de Sandrio, "la maison-mère", qui fête cette année ses 50 ans. Avec les jumeaux, Hello Kitty, mais aussi le lapin My Melody, Basmarou (le méchant oiseau noir de Hello Kitty - pardonnez mon orthographe approximative) et cette grenouille (???), je ne sais pas qui c'est.


Ah, et il manque Miffy, quel dommage (j'avais toutes ses aventures en mini-bouquins aux pages épaisses pour les moins de 3 ans). Mais vous pouvez le retrouver
.

Promis, demain je redeviens adulte...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ces personnages ont bercé toute mon enfance.
    La grenouille s'appelle Keroppi! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Haaaan, j'avais une tirelire Little twin stars. Avec un cadenas, je gardais les clés précieusement^^

    RépondreSupprimer
  3. souvenirs, souvenirs !
    J'avais une trousse avec les jumeaux !
    Et je suis toujours une fan de hello kitty (mais j'ai une fille de 3 ans, ça fait une bonne excuse :p )

    Par contre, c'est marrant, Miffy, je ne connaissais pas du tout avant d'avoir ma fille (qui était abonné à au magazine Picoti où il y a les aventures de Miffy)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais ma lunchbox (avec mon goûter...miam) qui était à l'effigie des Little Twins Star. Que de bons souvenirs.
    Merci pour la régression... On devrait avoir des madeleines de Proust plus souvent ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @ toutes : ça me fait plaisir de vous rappeler tout ça, un peu de légèreté / futilité de temps en temps sur ce blog n'est pas de trop, je crois ;)

    @ Nath : je ne connaissais pas du tout !!!

    RépondreSupprimer