J'ai croisé Fanck Provost, le vrai, pas l'enseigne, entre deux avions Cannes-Paris pendant le Festival. Je vous dis ça juste pour crâner - en réalité on n'a échangé que 3-4 mots d'une banalité absolue, car le vrai sujet de ce billet, c'est la nouvelle coloration brillance Diamond mise au point par le Maître et ses équipes.
Le pitch : "Véritable top coat capillaire, Diamond exalte la brillance d’une couleur Précieuse, fond avec élégance un balayage et ravive les reflets entre deux colorations."
Vous vous souvenez que mes cheveux avaient déjà gagné en sublimeté et facilité de coiffage après mon soin Luxter ? Et bien, vous ne me croirez peut-être pas, mais après un Luxter et un Diamond Franck Provost, mes cheveux sont si lisses que je peux me passer d'après-shampooing !!!! Oui, mes cheveux, ceux qui d'habitude forment un gros nœud au sommet de mon crâne si je ne les après-shampooine pas. Ça ne m'est pas arrivée depuis mon adolescence de me passer de conditionneur......
(bon, l'effet ne dure que 4 à 5 shampooings, après j'ai été obligée de revenir à l'après-shampoing, mais quand même, c'était si étonnant que l'anecdote méritait d'être citée !)
Revenons à mon expérience Diamond un peu plus en détails.
La coloriste a choisi pour moi la nuance Brun Cachemire, sur laquelle elle a ajouté un top coat Diamond. Du brun (un poil trop foncé, je trouve, mais bon, je ne vais pas faire ma difficile) et quelques mèches ambrées.
L'application est simple, comme une coloration classique. D'abord sur la masse capillaire entière, puis ajout d'une mixture supplémentaire sur quelques mèches pour les éclaircir et éviter "l'effet casque".
Il est difficile pour moi de vous donner un avis totalement objectif sur l'effet "top coat" car avec le Luxter, mes cheveux étaient déjà super brillants, les écailles bien refermées, la couleur intensifiée, etc etc. Mais j'ai observé sur mes blopines présentes avec moi ce jour-là un réel effet réflecteur de lumière, à la fois sur du blond, et sur du brun.
Si vous êtes tentées par un Diamond, je vous conseille d'y aller les 6, 7 ou 8 juin, parce que pour toute prestation Diamond Franck Provost ces jours-là, non seulement vous repartirez avec une boîte de 3 macarons Pierre Hermé, mais en plus, vous aurez une chance d'être tirée au sort pour gagner un véritable diamant ! Car il y a 1 diamant à gagner par salon, et ce, dans toute la France, Navarre, Helvétie et Belgique...
Je n'avais pas pu m'y rendre, donc je suis contente de lire ton compte-rendu ! L'effet est très joli en tout cas ;-) Bisous !
RépondreSupprimerhello ! merci pour ton article, c'est très tentant tout ça ! juste : ça coute combien (luxter et topcoat) ?
RépondreSupprimerJe viens d'ajouter les tarifs Franck Provost en fin de billet, et pour le Luxter c'est environ 150€ puis la moitié pour les racines (tous les 3 à 6 mois selon ton type de cheveux : frisés / bouclés ou juste ondulés).
SupprimerJ'aime beaucoup le résultat, ce serait pile-poil la teinte que je choisirais ! ^^
RépondreSupprimerJe ne comprends pas tout : c est quoi exactement "Diamond" ? un nouveau service soin à l image du Luxter ? ... ou une nouvelle offre colo ? ..
RépondreSupprimerje suis un peu perdue o_O !
Oui, tu as raison, j'ai mal fait mon travail cette fois ;). Je viens de demander des précisions à la marque par mail, je viendrai les mettre ici en edit.
SupprimerMais sinon moi j'ai fait une coloration brun cachemire + un top coat Diamond (que tu peux faire sans colo).
Par rapport au Luxter, c'est beaucoup plus léger, ça ne raidit pas les cheveux et ne dompte pas les frisouilles (enfin je crois, j'attends confirmation), ce n'est probablement pas permanent et ce n'est qu'une sorte de voile qui donne plus de brillance et plus d'intensité à la couleur.
Réponse de Franck Provost :
SupprimerLe Diamond ne raidit absolument pas les cheveux. La pause dure entre entre 10 à 15 min et l’effet de brillance tient 4 à 6 semaines selon la fréquence des Shampooings. Ce service est neutre et ne se destine pas à colorer les cheveux.
Ca te va ?
BOn faut que t'arretes de nous narguer ou que tu me dises ou je peux faire faire un luxter, parce que sur leur site à moins si t'es un professionnel et ben tu peux pas savoir où ils en font...:s
RépondreSupprimerC'est moche!
Leur site est mal fait au niveau des salons qui proposent Luxter, c'est clair.
SupprimerTu trouveras ton bonheur par ici (92) : http://www.lissfactor.com/partenaires.php?cat_id=61 ou là (75) http://www.lissfactor.com/partenaires.php?cat_id=7.
Les salons listés ne proposent par tous le Luxter, c'est précisé après leur nom quand ils le font.
Superbe résultat, moi je vais dans un salon pas très loin de chez moi, la coiffeuse faisait partie des stage l'Oréal pour lesquels ils avaient besoins de têtes à coiffer/colorer... gratuit pour la cliente... sauf que c'est fini .. mais j'ai rencontré des professionnels et j'ai pu trouver un salon de coiffure dans lequel la coiffeuse comprends mes attentes et cerise sur le gateau, je ressort d'une coloration pour 50 euros max, et mes cheveux resplendissent pendant des semaines.
RépondreSupprimerAjoute à cela que depuis 15 jours, je me badigeonne la chevelure d'huile d'Argan( il parait que c'est génial, c'est ce que j'ai lu sur la blogosphère)... du coup, je teste (en plus des produits que j'ai reçu gràce à toi et Teddy ^^), et le résultat est vraiment bluffant, les cheveux revivent... si tu veux savoir comment je fais, dis le moi, j'expliquerais ^^
N'importe quelle huile végétale peut faire des miracles sur les cheveux (enfin presque), mais ça peut aussi plomber les cheveux fins, ça n'est pas durable, pas d'effet brillance aussi fort qu'avec le Diamond. Une huile, c'est plus pour nourrir / protéger.
SupprimerMais si ça te convient bien à toi, parfait, ne change rien !!
oki, du coup, tu me donne même une comparaison entre le diamond et les huiles végétales coooooool ^^
SupprimerJe le retiens pour la porchaine fois, si jamais je change d'avis sur les huiles végétales ^^
sa a un super rendu je trouve = )
RépondreSupprimer