vendredi 1 juin 2012

LA PUB QUI M'A PRESQUE FAIT VERSER UNE LARME...

Je ne sais pas trop pourquoi, cette campagne de publicité pour un produit contre l'acné (Crème Benzac) m'a touchée.


Pourtant, je n'ai pas souffert de ce problème d'acné ado, et je n'ai pas vraiment non plus eu l'impression de me sentir isolée (ou alors à de rares occasions, comme tout le monde, probablement), mais je ne sais pas, il y a dans ces visuels une impression de déjà-vu : cette "envie de" totalement frustrée, ce sentiment de différence, d'infériorité peut-être, cette solitude, cette impression de ne pas être compris ou jugé à sa juste valeur, de ne pas y arriver, qu'on y arrivera jamais..., que beaucoup d'entre nous ont dû connaître à l'adolescence, acné ou pas.

Car on a tous eu des complexes qui nous paraissaient insurmontables et qui parfois nous ont un peu isolés : "face de calculette", donc, mais aussi nez trop long, surpoids, voix qui mue, pilosité débordante, maigreur, air d'avoir seulement 12 ans, style pas assez cool, timidité, peurs et complexes divers la plupart du temps non fondés....... mais ça, malheureusement, on ne s'en aperçoit que bien plus tard, en se disant qu'on a été bien bête de se mettre de telles barrières à 15 ans ;).

Bref, je ne suis pas dans la cible mais je me souviendrai de cette campagne de pub assez originale, à mille lieu des autres, qui a réussi à faire vibrer ma corde nostalgie !

Source : Docnews

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Oooohhhh! Elle est trop belle cette pub. Elle m'attendrit également.

    RépondreSupprimer
  2. Jamais vu cette pub, mais c'est original ! Ben moi l'acné, j'ai connu et tous les surnoms qui allaient avec.. lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'elle est touchante cette pub et très délicate en même temps...Moi non plus je n'ai jamais eu d'acné avec ma peau sèche et sensible...mais l'adolescence est l'âge où on a plein de complexes qui nous bousillent la vie....pour se rendre compte, comme tu le dis d'ailleurs, des années plus tard, qu'en fait on n'était pas si mal que ça...mais le temps a passé et c'est trop tard, on s'est fait du mal pour rien...Je pense qu'elle parle à pas mal d'entre nous, cette pub!....

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    J'ai une question peux-tu me dire si les cosmétiques dans un emballage en verre perdent rapidement de leur efficacité?

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rapidement non. Mais ça dépend de la formule, ça dépend du type de verre. Le verre opaque / teinté est parfois nécessaire pour les actifs sensibles à la lumière, mais en réalité le verre transparent est adapté à à peu près toutes les formules qui elles-mêmes contiennent des agents stabilisants.

      Supprimer
  5. En fait j'ai l’impression que la pub parle plus aux adultes nostalgiques qu'aux ados concernés !! ;)

    RépondreSupprimer
  6. merci de m'avoir répondu

    RépondreSupprimer