vendredi 8 juin 2012

LA JOLIE EXPO DE SHISEIDO POUR SES 140 ANS

Shiseido est une des marques de beauté qui m’attire le plus. Pas forcément pour les produits-même, que je ne connais pas bien, mais pour son image, son raffinement et sa délicatesse à la japonaise...

Ça vous étonnera peut-être mais Shiseido fête cette année ses 140 ans.

(!!!)

Je reviendrai probablement un jour sur l'histoire de la marque, je vous raconterai comment au Japon Shiseido n'est pas celles que vous croyez - c'est une sorte de groupe L'Oréal local, qui propose du haut de gamme mais aussi des tout petits prix.

Mais là tout de suite, je vous invite juste à vous rendre le week-end prochain (16-17 juin) à l'exposition Un Trait Plus Loin au Palais de Tokyo pour découvrir 140 ans de création graphique publicitaire de la marque.

Pour vous donner envie, je vous dévoile quelques photos de ces publicités jolies comme tout...


Et puis attention, l'exposition ne dure que 2 jours ! Les 16 et 17 juin, donc, de 12h à minuit... et l'entrée est gratuite.

Moi, j'y serai samedi en fin d'après-midi, et vous ?
.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ces affiches sont magnifiques ! L'histoire de la marque est effectivement très intéressante. j'ai participé en octobre dernier à un atelier de beauté Shiseido et l'atelier commence par l'historique de la marque (le fondateur a importé la pâte à dentifrice au japon, ce qui permis de remplacé le brous de noix qu'utilisait les gens à l'époque !!!!! ).
    Et effectivement, l'image de la marque (en tout cas en Europe) donne envie !
    Par contre, comme tu dis, ils ont une quantité de marque sur le marché asiatique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très belles ces affiches, très délicates..le contraire m'aurait étonnée chez Shiseido qui est une marque qui ne m'a jamais déçue! Malheureusement je ne pourrais venir à Paris ce week-end là, et c'est bien dommage!
    Au fait, So, cette vénérable vieille dame fête ses 140 ans et non ses 160, mais bon, elle est bien partie pour un centenaire de plus, alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je fais la modif de la coquille (vérifier ces sources, le site web dont je tire l'info au départ s'est planté).
      Sinon c'est dommage que ça ne dure que deux jours......

      Supprimer
  3. J'ai d'ores et déjà calé et réservé la date pour aller admirer toutes ces belles choses !
    Peut-être s'y croisera-t-on le samedi ?

    RépondreSupprimer
  4. Il font également (un peu partout en France) des séances de conseils d'une heure trente dans des magasins. Il faut aller sur leur site (et être inscrit) pour accéder à l'agenda et voir quand et ou sont ces séances... moi j'ai fait la mienne hier, c'est gratuit, j'ai reçu pleins d'échantillons et j'ai acheté un nettoyant (ça tombe bien, j'ai presque terminé ceux que j'ai reçu de Noël ou plutôt il m'en reste qu'un seul, l'IDC que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup........ ^^ mais que je ne sais pas trop où le trouver)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info Shiseido !
      IDC c'est chez Parashop.

      Supprimer
    2. Pour IDC, je note ça de suite en post-it sur mon ordi ^^

      Supprimer
  5. C'est une chance d'habiter sur Paris... ça m'aurait plu d'y aller, car je suis une fidèle cliente de la marque et j'aime beaucoup leur esprit !

    RépondreSupprimer