samedi 30 juin 2012

IL ETAIT UNE FOIS... JEAN, JANE & BENEFIT

Grâce à (la charmante) Pure Beauté, j'ai pu assister il y a quelques jours à l'avant-première MONDIALE du "documentaire" (je mets des guillemets, vous comprendrez pourquoi après) Glamouriety, consacré à la belle histoire de Benefit et de ses co-créatrices, les twins Jane et Jean Ford.

Ça se passait au Grand Rex, ambiance Tapis Rouge Hollywodien - des guests US et de toute l'Europe sapés comme pour un Prom, vous savez, ces bals de fin d'année américains. Nous ne connaissions personne dans la foule surexcitée - et c'est bien rare, car on trouve trouve toujours une ou deux blopines, voir plutôt 50, dans ce genre d'event. Petit moment de solitude dans cette immense salle de cinéma, donc, mais bon, on était à une soirée pas vraiment comme les autres et on n'allait pas se plaindre non plus, on était même plutôt contentes...

Je passe rapidement sur le déroulé de la Soirée : jazz band rétro, stand up de deux présentateurs en anglais, duo en chanson des soeurs Ford, danseuses de cabaret, soirée dansante over-petit-fourée/champagnée et puis ce documentaire ma foi plutôt sympathique, mélange d'archives, de parodies de séries TV, dessins animés..., qui permet de (re)découvrir la marque à la manière Benefit, c'est à dire de manière décalée, fun, positive, un peu kitch... très américaine aussi.

Si vous avez 40 minutes devant vous, et si vous aimez l'univers Benefit, je vous invite à visionner Glamouriety juste ci-dessous, ça vaut le coup d’œil !



Et vous viendrez nous dire si ça vous a plu !
.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je n'aimais déjà pas Bénéfit ( leur politique de forcer à la vente) leur produit qui valent la peau des fesses alors qu'ils ne st pas meilleurs que les autres, et je les aime encore moins depuis hier car j'ai appris qu'ils testaient leur produits sur les animaux. Ce n'est pas les seuls tu me diras mais fait une chose en plus pr moi pr ne pas les aimer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je n'ai pas remarqué de politique de vente plus agressive chez Benefit que chez d'autres, tu es peut-être mal tombée ? Ce dépend des vendeuses, plutôt, non ? ;)
      Pour les tests animaux, ça m'étonnerait beaucoup, car non seulement il n'y a aucun intérêt pour une marque aujourd'hui de tester des produits finis sur animaux (d'autres méthodes ont été développées), et en plus c'est interdit en Europe depuis 2004. Méfie toi des légendes urbaines ! Je t’invite à lire mon article et les commentaires à ce sujet ici : http://demaquillages.blogspot.fr/2012/03/la-verite-sur-les-tests-cosmetiques.html

      Supprimer
    2. So, a chaques fois que je vais chez Séphora à la Part Dieu à Lyon et que je regarde des produits de MUFE ou BLACK UP, je dis bien à chaques fois on veut me vendre du Bénéfit, et j'ai beau dire que je n'aime pas cette marque on insiste à chaque fois alors ça me gave.
      Pour les test sur animaux j'ai vu une vidéo sur un blog ( j'essairais de la retrouver) et c'était clairement la marque BENEFIT!!

      Supprimer
  2. J'ai vu un extrait de ce "documentaire" la semaine dernière au cinéma. Cela m'a vachement intrigué ! Je pense que je vais trouver 40 minutes dans les jours à venir pour regarder tout ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment farfelu, je trouve, à l'image de la marque... Il y a des passages très sympas et d'autres que j'ai moins aimé ! Et pour la petite anecdote, pour celles de la génération Club Dorothée comme moi, vous aurez peut-être reconnu Anthony Dupray ( celui qui fait le rôle du Docteur ) qui jouait dans plein de séries roses-bonbon de l'époque ! lol

    RépondreSupprimer