mercredi 6 juin 2012

ERBORIAN SORT UNE BB CREME... LIGHT !!

Les amies, les amis, je sais que cette nouvelle va faire vraiment plaisir à celles et ceux qui trouvent la BB Crème d'Erborian un peu trop couvrante, celles et ceux qui ne savent pas bien la travailler pour qu'elle se fonde parfaitement dans l'épiderme : les ados, les hommes, les pressées, les flemmardes, les nude addicts...

La BB Crème Light vient de sortir en avant-première chez Sephora !!


Je l'ai testée, elle est vraiment plus légère, mais pas trop non plus - on garde bien l'effet BB cream. En fait, pour celles et ceux (je n'arrête pas de dire "ceux" car je sais que des hommes l'utilisent - un petit coucou à Benjamin et sa BB Cream Dr Brandt en passant) qui s'y connaissent en BB, la nouvelle de Erborian ressemble un peu à la Touche Parfaite de 7Herbs, c'est à dire entre la BB Crème Erborian classique et la Nude Magique de L'Oréal Paris.

Au niveau de la teinte, elle se situe entre la BB Crème originale et la BB Crème dorée, donc parfaite pour ces jours-ci, où mon teint de porcelaine commence juste à hâler.

Elle existe en 45 ml (32€) et 15 ml (12€).


Perso, je l'adore !! J'échange tout de suite mon baril de BB Crème originale (que j'aimais pourtant tellement) contre un baril de BB Crème Light. Entre nous (mais chut !), la créatrice d'Erborian me confiait hier qu'elle aussi préférait la version allégée.

Après, c'est chacun ses goûts : celles qui aiment les teints sophistiqués opteront pour la BB Crème classique (ou celle de Clinique, qui lui ressemble assez - pour les peaux mixtes à grasses uniquement car elle est moins hydratante) et celles et ceux qui aiment les teints plus naturels choisiront la BB Crème Light (ou celle de L'Oréal Paris).

Alors, cette nouvelle BB Light, elle vous tente ? :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

44 commentaires:

  1. Hello, cette nouvelle BB Crème me tente bien car avec la classique, j'avais quand même la peau qui regraissait vite dans la journée. Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi essayer la Clinique, alors, qui te conviendra peut-être.

      Supprimer
  2. Hum, la classique me convient bien alors je n'ai pas spécialement envie de la changer contre celle-ci... Mais je pense que la curiosité sera quand même plus forte que la raison ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compare les textures / teintes en magasin et fais ton choix !

      Supprimer
  3. Ah ben carrément qu'elle me tente !!! Je trouvais que la classique me "platrait" trop le teint (mais je ne dois pas savoir bien l'appliquer sur l'ensemble du visage, alors je l'utilisais en "spots" que j'étirais)
    Je pense que celle-ci va être top, tout comme au niveau de la teinte !
    Merci pour l'info, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc la Light devrait mieux te convenir. La teinte est top aussi.

      Supprimer
  4. oui sûrement, merci pour l'info et le test !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui n'ai pas encore succombé aux charmes de la BB Cream (pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque !!), j'avoue que celle-ci me tenterait davantage que la classique, histoire d'appréhender la bête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la Light est bien pour démarrer, tout comme la Nude Magique de L'Oréal, qui est encore moins couvrante (et pas tout à fait une BB cream dans le sens premier du terme, mais pas loin).

      Supprimer
  6. Aller hop commentaire polémique du jour : Pardon d'avance pour celles qui me prendront pour une folle (d'habitude, je suis plus réservée).

    Je ne comprends pas le concept de cette nouvelle bb crème. C'est quoi l'idée : une nouvelle teinte? Une nouvelle consistance? Un nouveau produit en somme. Ce n'est donc plus la bb crème d'origine... pourquoi garder cette appellation?

    J'ai le sentiment que c'est un concept marketing juste pour vendre ou pire une nouvelle version qui va combler les ratés de la précédente (ni vu ni connu j't'embrouille).

    En fait, je trouve que le terme bb crème est devenu tellement galvaudé qu'on ne sait plus ce qu'on achète au final.

    Enfin, ce n'est que mon avis... Je me pose beaucoup trop de questions (non) existentielles pour un mercredi.

    Bisoux ma SO et désolée encore pour ce comm :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1
      Je ne comprends pas l'intérêt de cette nouvelle crème.
      Personnellement, je suis ravie de ma bb cream "classique", je n'ai jamais eu de problème d'effet masque ou quoi que ce soit...

      Bises,
      Jenny

      Supprimer
    2. Ma Chère Johanna, ton comm tombe à pic et je te remercie de l'avoir posté. :)

      Oui, il y a certaines marques qui surfent sur la mode BB creams en sortant des produits qui n'en sont pas et c'est agaçant (... des produits qui sont par contre peut-être de bons produits, là n'est pas la question). Et ce n'est pas fini, attends-toi en septembre à en voir de nouvelles débarquer, "vraies" ou "fausses".

      Oui, je peux comprendre ton point de vue concernant le BB Mask de nuit de Erborian, par exemple, qui n'a rien d'une BB cream (Erborian est en train de construire en fait une "famille" BB dans le sens "peau de bébé", au-delà des BB creams seules, mais ça, tu ne peux pas le deviner si on ne te le dit pas !).

      Et non, je ne crois pas que la BB Light soit un produit marketing, il n'y a qu'à voir les commentaires (sur Hellocoton aussi), car contrairement à Jenny qui a de la chance (et qui restera sur la version précédente, c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas faire un "annule et remplace" mais bien conserver les deux BB), un certain nombre de filles ont un peu de mal à appliquer la classique (moi la première j'ai eu cet effet "masque de cire", il m'a fallu du temps et les explications de Hélène MBDF pour y arriver !). Quand j'ai testé la version Light hier, je suis devenue presque hystérique parce qu'elle s'étale toute seule, et tu sais qu'il m'en faut pour m'étonner / me donner envie en cosméto !!

      En fait (et je vais le rajouter dans l'article du coup), pour faire une comparaison avec les collants, c'est comme si la BB classique avait 40 deniers et la Light 15.

      Sinon, je sais que je vous en parle depuis des lustres, mais je vais le faire cet article sur comment différencier les vraies BB des BB marketing !!

      Supprimer
    3. Merci ma belle pour ces explications !
      Je sais bien que tu n'es pas du genre à répondre aux sirènes du marketing ou du packaging, c'est pour ça que je me suis permise de réagir chez toi.
      Je me doutais que ça serait constructif :)

      Et tu as bien cerné le problème : y'en a marre de toutes ces marques qui surfent sur le terme BB sans en être vraiment. Combien j'en ai essayé qui sont effectivement peut être très bien mais n'ont pas les vertus d'une BB crème...?!

      J'ai hâte de lire ton article sur "comment différencier une vraie BB crème d'une fausse"

      Et encore merci pour ces éclaircissements :)

      Supprimer
  7. la couvrance de la bb crème originale me satisfait pleinement donc pas sûr que ça me convienne au final, c'est à voir.
    par contre je trouve la 7herbs (que j'utilise aussi régulièrement) un chouilla plus couvrante que la la bb crème erborian, donc je suis un peu surprise de la comparaison si celle ci est censé être plus light ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, c'est drôle, parce que toutes les revues de blogs que j'ai vues qui comparaient les 2 disaient comme moi que la 7Herbs est moins couvrante ! Ce qui m'a été confirmé par Erborian hier quand il m'ont parlé de la texture, aussi... :)

      Supprimer
  8. C'est top ça! J'adore la BB Cream d'Erbo mais c'est vrai que pour les beaux jours je la trouve trop "lourde" en quelque sorte mais s'ils en sortent une light alors c'est tip top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques temps, je disais "la Erborian pour l'hiver, la 7Herbs pour l'été". Et bien maintenant, ce sera la Erborian Light pour l'été.

      Supprimer
  9. Il faut vraiment que je teste cette BB crème :p

    RépondreSupprimer
  10. Lorsque tu as annoncé le teasing sur Twitter, je m'attendais à une révolution. Mais je trouve ça bien qu'Erborian ait décidé d'alléger leur légendaire BB crème.

    Dommage qu'il n'y ait qu'une teinte de disponible à l'heure actuelle. Du coup, je resterai fidèle à la version originale en doré car celle-ci risque d'être trop claire pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah désoléeeeee, ce n'est pas une super révolution effectivement, mais si j'en ai tout de suite parlé sur Twitter, c'est parce que pour moi, personnellement, c'était justement "LA" BB cream que j'attendais, un peu plus light que la classique mais pas trop, et j'adore aussi la teinte qui est parfaite pour moi. Du coup je me suis emballée plus personnellement que "innovationnellement" !! ;)

      Supprimer
  11. Ah zut, je viens d'acheter la version dorée... si j'avais su, je lui aurais préféré celle-ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dorée est bien pour l'été quoiqu'il en soit, avec le hâle.

      Supprimer
  12. Olalah, c'est cool ça! Si elle est un poil plus légere et surtout entre la teinte normale et doré ça c'est géniale! Parce que j'ai beau être hyper claire quand je prendre un léger hâle en été, la teinte normale me plombe légérement le teint! (et vu mon teint aspirine c'est étonnant!)

    En tout cas ça me donne bien envie, dommage encore une fois pour le prix :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite est à 12€, ça dure des mois si tu n'en mets comme moi que sur le milieu du visage (milieu du front, nez, pommettes, menton), là où il y a les imperfections de teint.

      Supprimer
  13. Celle-là me conviendra sans doute mieux que celle de l'Oréal !

    RépondreSupprimer
  14. C'est bizarre, je trouve aussi que la touche 7 Herbs est plus couvrante et plus épaisse. Pour moi, elle se rapproche du fond de teint fluide. C'est celle que je préfère, parce qu'elle cache véritablement mes imperfections, au contraire de la Erborian originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je ne sais pas, peut-être que le ressenti dépend des types de peau...

      Supprimer
  15. Moi elle ne me tente pas, j'aime trop l'originale justement pour sa couvrance et bizarrement je la trouve facile à travailler contrairement à d'autres produits de teint !
    Je testerais peut-être le tube à 12 euros ^^

    Quoiqu'il en soit merci pour cette nouvelle, ça devrait en intéresser plus d'une !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'originale te convient parfaitement, reste dessus. Essaye peut-être la light pour l'été, sinon...

      Supprimer
  16. C'est une excellente initiative! c'est vrai que la bb cream classique est assez épaisse et un peu difficile à travailler. S'agissant des teintes, la bb cream originale est un peu claire pour ma carnation et la "dorée" encore un peu foncée mais sera parfaite pour l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sembles être dans le même cas que moi, donc la Light devrait effectivement te convenir. :)

      Supprimer
  17. Excellente nouvelle pour l'addict de la BB Crème Erborian d'origine que je suis ( et je la maîtrise sans problème particulier..justement j'arrivais à la fin du tube et n'étant pas convaincue par les retours sur les autres, je m'apprêtais à la racheter! donc ton info tombe à pic, car celle-ci devrait parfaitement me convenir aussi pour l'été: je vais essayer de la trouver dans mon Sépho habituel. Un grand merci donc:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compare bien les 2 textures / teintes en magasin pour ne pas te tromper.

      Supprimer
  18. En tant que mec je suis accro à l'original mais j'ai quand même très envie de la tester !!!!! Où quelle est ma mienne ? Vite un séphora d'ouvert ???? lol

    RépondreSupprimer
  19. J'appréciais la 7Herbs (même si ce n'est pas ce que je mets le plus souvent) donc ça pourrait être sympa à essayer ! (enfin là je ne me maquille pas en ce moment, je verrais quand je reprendrais le boulot !)

    RépondreSupprimer
  20. La Erborian en + light et avec une teinte intermédiaire, proche de la 7 Herbs et un peu + couvrant que la L'Oréal ?
    Hum... Dit comme ça, ça sonne comme LA BB crème idéale pour cet été, je pense que j'aurais du mal à résister ;)

    RépondreSupprimer
  21. Cette nouvelle BB crème me tente carrément! Si elle est un chouilla plus foncée que la version classique, elle sera parfaite pour l'été!

    RépondreSupprimer
  22. Elle est ou la différence ?
    Elle est moins couvrante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu moins, et une couleur moins grise. Tu n'as pas bien lu le billet, j'ai écrit tout ça déjà ! ;)

      Supprimer
  23. Bon, j'ai lu ton post, et là, j'ai réalisé que j'utilisais la Bb cream d'erborian, l'originale. Alors je me suis empressée de prendre la light forcément :) ! Du coup j'ai une routine beauté en deux temps: une crème pour les yeux à l'huile de rose et ma nouvelle Bb cream light grâce à toi! (j'aime beaucoup le ginseng)

    RépondreSupprimer
  24. celle de l'oreal a detruit ma peau personnelement je vais me jeter sur celle ci

    RépondreSupprimer